Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 reprise des cours Lundi

Aller en bas 
+5
Jérémie
*Senek*
Marine F
mathias
***
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

reprise des cours Lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:27

[quote="mathias"]
mathias a écrit:
4
Et puis les frais d'inscriptions ne sont pas dans un texte de loi, et ne passe donc pas par l'assemblée, le ministère peut les changer par décret quand il le veut. la ministre.

ou est se que j'ai dis que c'était un texte de loi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:32

[quote="Julien L"]
mathias a écrit:
mathias a écrit:
4
Et puis les frais d'inscriptions ne sont pas dans un texte de loi, et ne passe donc pas par l'assemblée, le ministère peut les changer par décret quand il le veut. la ministre.

ou est se que j'ai dis que c'était un texte de loi Rolling Eyes

De quel texte parlais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

reprise des cours Lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:47

La promesse du gouvernement comme quoi il n'y auras pas d'augmentation des frais d'inscriptions d'université (d'ailleurs il n'en avait jamais l'intention, enfin bon, j'avais oublié que certain croient que Satan gouverne le pays Rolling Eyes )

Autre chose qui me parait important : Dans un track qu'un étudiant à eu la gentillesse de me passé, il disait qu'une loi similaire était passé en Italie, quand je lui ai demandé des détails, il en à était incapable de m'en apporter.

j'ai éplucher les blogs et autres sites sur le web, impossible de trouver quoi que se soit sur cette loie, est se qu'on pourrait m'apporter des précisions ? (justes pour avoir l'honneur qu'au final 1 seul truc était vrai dans se papier, et que les membres du Ca vérifient leurs sources et disent pas n'importe quoi) et je ne veux pas de "je crois", ou "il me semble". je veux un lien, même vers le blog d'un journal italien qui explique clairement, la loi passé en Italie et en quoi elle à augmenté les frais d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:06

Une promesse ? Tu m'as parlé d'un texte ? C'est rien une promesse, et comme je l'ai déja dit, le gouverment changera tout les 5 ans logiquement.

Je te résume en gros la réforme italienne en te citant quelques points :

Parmi ces réformes, on observe les éléments suivants :

* Développement du tutorat (suivi personnalisé - ricevimento) qui remplace peu à peu les postes d’enseignants par des étudiants en contrat précaire
* Accroissement des numérus clausus et des examens d’entrée à l’université
* Modulation de la rémunération des enseignants en fonction de leurs mérites (applications industrielles…)
* Accroissement de l’autonomie des établissements
* Mise en place d’un observatoire national d’évaluation des activités des universitaires (avec possibilité de sanction)
* Mise en place d’une évaluation des enseignants à l’université Bocconi de Milan
* Instauration d’une compétition entre les établissements
* Mise en place de deux années de stage pour les enseignants du secondaire
* Augmentation des frais d’inscription (+ 300 % à l’université de Milan)
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

reprise des cours Lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:17

et c'est marqué où tout sa ? je l'ai dit je veux un lien, soit d'un journal, soit d'un site internet officiel du gouvernement italien, je veux quelques choses de consistants, pas des "on dit que".

Quand aux promesses, pour l'instant on auras beau dire, le gouvernement actuel à tenu une grande partie de c'est promesses d'électoral il faut arrêter de voir le gouvernement comme quelque chose de diabolique qui ment sans arrêt ôo.

Et si il y a une augmentation dans 5 ans ? bah on redescend dans les rues, car la on seras sur de se qui nous arrive (car la on a beau dire, on "suppose" que la loi va augmenter les frais d'inscriptions). mais désolé, gueulé contre quelque chose qui aux final n'arriveras peutêtre jamais (il en est même fort probable), je trouve sa limite, surtout qu'au niveau étudiants, il y a des milliers de choses 1000 fois plus importantes qui méritent à se que nous manifestons.
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:44

Je l'ai trouvé sur internet, tu as le droit de chercher aussi hein Wink
On ne se bat pas seulement contre les frais d'inscriptions, d'autres choses sont marqués noir sur blanc dans la loi.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

reprise des cours Lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:26

mathias a écrit:
Je l'ai trouvé sur internet, tu as le droit de chercher aussi hein Wink
.

internet n'est pas une source sure. Tout le monde peut^écrire n'importe quoi sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise des cours Lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise des cours Lundi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours lundi??
» Reprise des cours
» Reprise des cours
» l'AG du lundi 26
» AG du lundi et question sur la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser