Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AG du lundi et question sur la loi

Aller en bas 
+4
Gaëlle.G
Julien L
CerfVolant
kosovard
8 participants
AuteurMessage
kosovard




Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : biéville beuville

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:45

Je ne comprends pas du tout pourquoi tu dit que les secondes se cachent derriere le blocage pour ne pas avoir cours parce que personnellement, et il y en a d'autres, je viens à 7 heures du matin pour bloquer donc ne met pas tout le monde dans le meme panier!!! Voila tout ce que j'ai a dire.

Une petite question a propos de la loi: Vu que les entreprises vont "gérer" les universités, si jamais l'entreprise ferme qu'est ce que devient l'université Question

Merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
CerfVolant




Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:04

Encore de la désinformation,

En aucun cas les entreprises ne vont gérer les universités,
Un poste au conseil d'administration est réservé pour un représentant de l'entreprise (1 sur 30).

Les entreprises pourront apporter un financement supplementaire dans le cadre de fondation,
le financement de l'état va passer de 10 Millards à 15 Millards (1 Millard supplementaire par an pendant 5 ans)
soit 50% d'augmentation de budget en 5 ans.

J'aimerais que tu me donnes l'article qui te permet de dire que les entreprises vont gérér les universités :-(
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:12

Voici un lien officiel avec la fameuse loi. (Au passage, je trouve regrettable que le mouvement d'action ne nous l'a pas donné en entier au lieu de nous donner de simples extraits, histoire que chacun se fassent une opinion)

http://www.nouvelleuniversite.gouv.fr/IMG/pdf/loi100807universites.pdf

Et également le forum officiel pour discuter de la loi Pecresse

http://www.nouvelleuniversite.gouv.fr/-forums-nouvelle-universite-.html
Revenir en haut Aller en bas
CerfVolant




Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:43

pour ceux qui n'aiment pas lire, la reforme expliquée en vidéo

http://www.nouvelleuniversite.gouv.fr/valerie-pecresse-explique-la-reforme-en-video.html
Revenir en haut Aller en bas
kosovard




Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : biéville beuville

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:00

Je sais qu'elle ne vont pas gérer elle vont apporter financierement mais pour moi gerer etait pareil (desolé de m'etre mal exprimé), si l'entreprise finance et qu'elle ferme que devient l'université?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:06

je suis contre la loi, cependant il ne faut pas baliser pqil va y avoir un représentant d'entreprise au conseil d'administration. ce n'est pas ça qui va supprimer des filières, cependant je pense que au bout de quelques temps des filieres vont etre favorises au dépend d'autre ça c'est sur. enfin bon je pense que c'est un débat un peu plus profond que de dire :
"il ne faut pas de représentant des entreprises"
ou
"des filieres vont etre supprimés"
car on ne peut pas supprimés des filieres mais les défavoriser oui; mais on pourra toujours allez ds la filieres qu'on voudra sachant que dans certaines universités elle sera bien et dans d'autre défavorisée.
quant au représentant d'entreprise, je suis partagée, parce qu'il me semble que ce n'est pas si mal que l'entreprise s'interesse aux universitées mais il ne faut pas que cela crée des inégalités.
et je suis convaincu que l'université a besoin d'etre réformé et qu'il ne faut pas tout le temps etre contre les réformes. encore faudrait il créer des réformes en prenant compte de ceux qui devront les appliquées, ce qui n'est pas le cas.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
CerfVolant




Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:16

Le financement des universités par les entreprises est un budget supplementaire à celui de l'état
sous forme de donnation via des fondations, au pire si l'entreprise ferme ce budget supplementaire ne sera plus disponible.

Mais je te rassure, les entreprises suceptible d'apporter des financements privés sont solide et de taille importante (Safran, Peugeot, Alcatel...) et vont s'engager durablement auprès des universités, le but est aussi de pallier au baby boom (Enfants nés après guerre qui sont donc proche de la retraite), qui va conduire a ce qu'a l'horizon d'une dizaine d'année, il y aura une penurie de cadre pour les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:24

j'aime pas trop les pensées comme ça, ça fait vraiment genre qu'on est des produits et qu'on doit etre rentables enfin c'est mon impression
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:37

Gaëlle.G a écrit:
j'aime pas trop les pensées comme ça, ça fait vraiment genre qu'on est des produits et qu'on doit etre rentables enfin c'est mon impression

Mais s'est comme sa que marche la société actuel Razz. Si tu rapportes de l'argent à ton entreprise, tu es un bon employé, on te garde. Tu ne rapportes rien à ton entreprise, tu es viré. On a pas attendu la loi Pecresse pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:49

oui je sais bien et justement ça ne ferai que accentuer ce problème, pq je pense que c'est un réel problème mais de toute façon ça ira qu'en s'empirant
pirat
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:51

kosovard a écrit:
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu dit que les secondes se cachent derriere le blocage pour ne pas avoir cours parce que personnellement, et il y en a d'autres, je viens à 7 heures du matin pour bloquer donc ne met pas tout le monde dans le meme panier!!! Voila tout ce que j'ai a dire.

On ne dit pas que tout les secondes votent pour les vacances : il y en a certain qui se battent pour leur avenir, et c'est bien de voir qu'ils se sentent concerné. Par contre, ne prends pas ton cas pour une généralité, la plupart des secondes votent le bloquage pour être en vacances parce qu'elles n'ont aucun examen à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:55

Julien L a écrit:
Voici un lien officiel avec la fameuse loi. (Au passage, je trouve regrettable que le mouvement d'action ne nous l'a pas donné en entier au lieu de nous donner de simples extraits, histoire que chacun se fassent une opinion)

http://www.nouvelleuniversite.gouv.fr/IMG/pdf/loi100807universites.pdf

Et également le forum officiel pour discuter de la loi Pecresse

http://www.nouvelleuniversite.gouv.fr/-forums-nouvelle-universite-.html


Ce lien là dis :

Dans le paragraphe n°4 de la loi, il faut remplacer ce mot là par ce mot là.


Ca nous apporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
kosovard




Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : biéville beuville

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:57

merci pour ces réponses.
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:31

il y a juste un point sur lequel je voudrais revenir c'est que l'on arrête pas de critiquer les secondes parce-qu'ils votent un blocage pour avoir des vacances mais il faut arrêter cette secondophobie ou je ne sais quoi il y a aussi beaucoup de premieres que je connais qui le font et puis il n'ont pas a justifier leur vote on peut pas les faire taire tout le monde a le droit de parler on est en france dans une démocratie quand même


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:22

Et je tiens à préciser que jusqu'à aujourd'hui, même sans les secondes, le blocage serait repassé. MAis même aujuourd'hui des Terminal S qui sont les plus contre le blocage, du moins dans les votes, ont voté pour continuer le blocage, alors quand bien même si tous les secondes voteraient pour le blocage si les premières et terminales sont contre le blocage ne passerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-allende.forum-actif.net
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:34

c'est pas faux
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du lundi et question sur la loi Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi et question sur la loi   AG du lundi et question sur la loi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du lundi et question sur la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'AG du lundi 26
» Reprise des cours lundi??
» reprise des cours Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Débat hors AG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser