Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 reprise des cours Lundi

Aller en bas 
+5
Jérémie
*Senek*
Marine F
mathias
***
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:38

Je crois que ce forum à aussi une mission d'information pour les élèves alors il faut le drie clairement :

Les cours reprennent Lundi 3 Décembre au lycée Allende


Le lycée sera ouvert et si il y a des bloqueurs de gentils gardiens de la paix s'occuperons d'eux.

Faudrais peut être faire un bilan, maintenant : qu'est-ce que vous avez obtenu ? Quelque milliards en plus et des promesses. Des jolies promesses. Vous demandiez l'abrogation ou le changement partiel de la loi sur l'autonomie des universités, et cette loi ne sera pas modifiée: pourtant, vous estimez que " vous avez gagné " comme j'ai pu le lire ailleur. Je vous laisse croire que votre mouvment à été utile pour qu'on puisse maintenant aller en cours, mais je pense franchement qu'on à perdu ( ou gagné pour les bloqueurs feignasses majoritaires ) 2 semaines de cours et que ça me désole de voire à quel point votre mouvement était désorganisé et peu crédible.

La prochaine fois vous réfélchirez un peu avant de suivre les "grands" de l'université j'espère...

Une dernière chose : On à déja perdu assez de cours comme ça, si vous voulez faire une AG d'accord mais alors soit à 18 heures soit en début de mercredi après midi ( même si y'a théatre et je en sais quoi ) pour que ça ne nous fasse pas encore perdre des heures de cours. Si les gens veulent vraiment y assister et sont motivés, ils resteront.
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:32

Personne n'estime avoir gagné je pense... Appart l'UNEF peut être. Dans toutes les AGs étudiantes les résultats de ces négociations ont bien fait rire. Pécresse nous donne de l'argent, mais cette argent n'a aucun rapport avec notre mouvement, cette augmentation de budget était prévu depuis cet été.
En ce qui concerne le 6em échelon de bourse, c'est completement bidon car N. Sarkozy a demandé à Pécresse de "réformer" le système de bourse pour le changer par un système de prêt à taux 0.
En ce qui concerne les frais d'inscriptions on n'a que la parole de la Ministre, sachant qu'il n'y a pas besoin de réforme pour changer cela, le prochain gouvernement n'aura qu'a achever le travail commencer par Pécresse, on n'est plus à 5 ans près.

Bref les étudiants ne sont pas dupes, et si le mouvement s'essoufle c'est seulement à cause de la repression dans les universités (déja une vingtaine de 'déblocage' par la force sur 80 universités...)
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:40

Vous n'avez rien gagné, on a donc perdu 2 semaines de cours pour rien

avant la prochaine révolte lycéenne on réfléchira peut être en repensant à ce triste épisode, plutôt que de se dire " on a réussit pour le CPE en plus on s'est bien marré alors on recommence !! "
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:35

Je ne suis pas lycéen désolé Smile
Et ce n'était pas une révolte, juste une grève.
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:08

" *** " => Le débloquage ne signifie pas la fin du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:10

Marine F a écrit:
" *** " => Le débloquage ne signifie pas la fin du mouvement.

J'en ai malheuresement peur, mais si vous êtes vraiment motivé vous pouvez réussir sans le blocage, avec des manifs le mercredi aprem par exemple. Ou le samedi..
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:42

n'importe quoi ***, le mouvement n'est pas terminé,

le vote c'était n'importe quoi a main levé et en plus a méme pas 10% du lycées, quesque sais que se vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:01

*Senek* a écrit:
n'importe quoi ***, le mouvement n'est pas terminé,

le vote c'était n'importe quoi a main levé et en plus a méme pas 10% du lycées, quesque sais que se vote ?

C'est sur que ce vote n'est pas très valable.
Mais si nos chers professeurs ont su critiquer les votes précédents en les qualifiant de "non démocratiques" je crois malheureusement que dés qu'il s'agit de débloquage tout le monde s'en tape que ce ne soit pas un vote démocratique.
De plus vu ce qu'on risque si on s'oppose à la reprise des cours, je pense que beaucoup vont laisser tomper notre beau slogan "la répression de nous fera pas plier.", et vont accepter passivement de reprendre le chemin de l'école.
Tout cela pour dire que si nous voulons que le mouvement continu - ce que je souhaite - nous allons devoir prendre sur nos heures de cours.
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:01

Il parait que la position de Jorma a l'AG inter-lycée était clair : Le blocage sera a nouveau à l'ordre du jour dans une AG cette semaine. Avec un vrai vote cette fois.
Il n'y a aucune raison d'arreter le mouvement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:04

Et si on était raisonnables, plutôt ? hum ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:14

*** a écrit:
Et si on était raisonnables, plutôt ? hum ?

Rasionnables du genre : on arrete alors qu'on à rien obtenu et donc qu'on a gaché deux semaines pour RIEN ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:24

LA contaédiction est ton fort apparamant, raisonnable qu'est ce que cela signifit pour toi exactement? Pour ce quie st de l'AG je confirme que c'est demain allez voir le post concerné
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-allende.forum-actif.net
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:33

Pour moi, raisonnables c'es : on a perdu 2 semaines. On a un examen à la fin de l'année ou l'année prochaine. Donc on retourne en cours pour travailler.


On a perdu 2 semaines pour rien ( 5Milliards d'€ = rien selon toi) ce n'est pas une raison pour en perde une 3ème
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:40

*** a écrit:
Pour moi, raisonnables c'es : on a perdu 2 semaines. On a un examen à la fin de l'année ou l'année prochaine. Donc on retourne en cours pour travailler.


On a perdu 2 semaines pour rien ( 5Milliards d'€ = rien selon toi) ce n'est pas une raison pour en perde une 3ème

Les 5G€ étaient prévu bien avant ce mouvement, ça va entre autre compenser les nouvelles dépenses des universités.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:17

*** tu dis qu'on a rien gagné et que notre mouvement était débile ! et après quand on dit qu'il y a possibilité de reprendre tu nous demande d'être raisonnables ?
Faut vraiment savoir ce que tu veux ! Et si t'es là pour critiquer avec ton ironie stupide tu te casse!
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:24

Gaëlle.G a écrit:
Et si t'es là pour critiquer avec ton ironie stupide tu te casse!

Oui,oui...c'est en s'insultant qu'on va régler le problème, pas besoin de se respecter... Quand on est énervé contre quelqu'un, on lui demande de partir.. c'est tellement plus pratique de débattre quand on a tous la même opinion...


Je dis : le mouvement n'a servit à rien. Il faut accepter la défaite. Reprendre les cours. Cela ne me semble pas contradictoire : Le mouvement était inutile, et il le restera, aucune utilité de le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jorma
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:33

Pas de ton méprisant et hautain je t'en prie.
Aucun mouvement n'est inutile, de plus il n'est pas terminé.
Ce n'est pas parce que l'on obtient pas gain de satisfaction que c'est inutile. Montrer que la population n'est pas indifférente aux décisions politiques ce n'est pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:44

Citation :
Oui,oui...c'est en s'insultant qu'on va régler le problème, pas besoin de se respecter... Quand on est énervé contre quelqu'un, on lui demande de partir.. c'est tellement plus pratique de débattre quand on a tous la même opinion...

Tu parles de débattre mais tu n'a pas continué le débat qu'on avait sur un autre sujet donc bon....
Je suis enervée oui parce que j'ai l'impression que tu es sur le forum simplement pour casser les gens, les critiquer et que tu n'arrêtes pas de faire de l'ironie et qu'en fin de compte tu ne débat pas plus que ça, à part le fait que t'es contre le blocage, que notre mouvement est nul, qu'il est temps de reprendre les cours et qu'il faut être raisonnable, on ne voit pas trop tes arguments.
On a peut être pas la même notion de débat.
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:13

Citation :
Je dis : le mouvement n'a servit à rien. Il faut accepter la défaite.

On n'est pas dans un match de foot la, c'est plus qu'une 'défaite' à un jeu o_O
Tu crois qu'on fait ça pour s'amuser ? Tu crois qu'on va accpeter que la prochaine génération doivent payer 1000€ par année à l'université ?
Tu crois qu'on va accepter la mort de la recherche publique ?
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:24

Citation :
Pas de ton méprisant et hautain je t'en prie.

Je ne parles pas, j'écris. Je n'ai donc aps de ton aprticulier, ce n'est que ton interprétation... et puis, "méprisant" et "hautain" sont justement des qualificatifs que je t'aurais atribué après tes commentaires sur la "lettre des bloqueurs"

Citation :
Tu parles de débattre mais tu n'a pas continué le débat qu'on avait sur un autre sujet donc bon....
Je suis enervée oui parce que j'ai l'impression que tu es sur le forum simplement pour casser les gens, les critiquer et que tu n'arrêtes pas de faire de l'ironie et qu'en fin de compte tu ne débat pas plus que ça, à part le fait que t'es contre le blocage, que notre mouvement est nul, qu'il est temps de reprendre les cours et qu'il faut être raisonnable, on ne voit pas trop tes arguments.
On a peut être pas la même notion de débat.

https://lycee-allende.forum-actif.net/accueil-f1/mon-avis-sur-ce-forum-t25.htm
https://lycee-allende.forum-actif.net/debat-hors-ag-f66/l-ag-du-lundi-26-t26.htm

Ce sont 2 exemples, parmis d'autres, d'endroits ou je pense avoir lancé et participé à de vrai débats.J'ai passé du temps de reflexion et d'écriture sur certains messages, je ne comprend pas trop que tu dise qu'on ne voit pas mon argumentation, m'as-tu vraiment lu?
Citation :

On n'est pas dans un match de foot la, c'est plus qu'une 'défaite' à un jeu o_O

Le mot "défaite " ne va pas forcément avec un jeu... il y a des défaites pour des guerres, pour des lutes... je ne comprend pas pourquoi ce mot te fait penser à ça..
Après, la mort de la recherche publique et l'année d'université à 1000€, ce sont des choses incertaines, très théoriques, qu'il faudrait éviter de porter comme des affirmations...
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:50

TOUT les autres pays qui ont connu cette réforme ont vu leur frais d'inscription passer au minimum à 1000€ l'année (ce minimum est en Allemagne ou d'ailleurs le mouvement français leur a donné des idées, et ils vont boycotté leurs frais d'inscription l'année prochaine).
Donc c'est plus que probable, c'est quasiment sur...
Et pour la mort de la recherche publique tu as du lire dans la loi l'article qui dit qu'un chercheur publique (payé par l'état) pour dorénavant vendre ses brevets aux entreprises privées. Je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:06

mathias a écrit:
TOUT les autres pays qui ont connu cette réforme ont vu leur frais d'inscription passer au minimum à 1000€ l'année (ce minimum est en Allemagne ou d'ailleurs le mouvement français leur a donné des idées, et ils vont boycotté leurs frais d'inscription l'année prochaine).

au lieu de dire des conneries renseigne toi Rolling Eyes

Le gouvernement va passer un texte qui va interdire l'augmentation des coups de scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:10

Julien L a écrit:
mathias a écrit:
TOUT les autres pays qui ont connu cette réforme ont vu leur frais d'inscription passer au minimum à 1000€ l'année (ce minimum est en Allemagne ou d'ailleurs le mouvement français leur a donné des idées, et ils vont boycotté leurs frais d'inscription l'année prochaine).

au lieu de dire des conneries renseigne toi Rolling Eyes

Le gouvernement va passer un texte qui va interdire l'augmentation des coups de scolarité.

Je te retourne le compliment, en France il y a déja 60% des universités qui ont des frais d'inscriptions illégaux, sauf qu'ils étaient pour l'instant a peu près modéré car l'état financé quasiment tout dans l'université. Maintenant que l'université va avoir des dépenses nouvelles ces frais d'inscriptions risques d'augmenter pas mal.
Et puis les frais d'inscriptions ne sont pas dans un texte de loi, et ne passe donc pas par l'assemblée, le ministère peut les changer par décret quand il le veut. Pécresse nous fait des promesses mais dans 5 ans ça ne sera plus elle la ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Terminale



Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:06

Matt je sais que ca ne t'apportera rien mais je suis derriere toi tes arguments sont justes et appuyés sur des faits Very Happy donc relache pas, si tu peux faire ouvrir les yeux a certains quant aux déboires de notre gouvernement...Smile

Bref je viens juste dans ce sujet pour "***" ; sur le blocage j'ai un avis plutot contrasté mais je remarque que tu as du mal a faire la part des choses, tellement tu es souvent entrainé par ce que le gouvernement te cache, ou ton manque d'information...
Apprends je pense à lire ce que les autres te disent plutot que de leur donner des lecons ; dans un débat, personne n'a tort ni raison, dans les paroles que je suis en train d'écrire je dis surement des choses fausses, mais je sais les reconnaitre grace à l'avis des autres...essaye d'en faire autant tu respectera et comprendra peut être plus le combat de certains, qui je te l'affirme, est légitime tout autant que chacun a le droit de suivre ses cours...
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:53

Citation :
Matt je sais que ca ne t'apportera rien mais je suis derriere toi tes arguments sont justes et appuyés sur des faits donc relache pas, si tu peux faire ouvrir les yeux a certains quant aux déboires de notre gouvernement...

Pour ceux qui m'ont connu pendant le CPE tu sais bien que je ne lacherais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise des cours Lundi Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours Lundi   reprise des cours Lundi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise des cours Lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours lundi??
» Reprise des cours
» Reprise des cours
» l'AG du lundi 26
» AG du lundi et question sur la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser