Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des cours !!!!!!!

Aller en bas 
+3
carlote14
Isa
plumex
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plumex

plumex


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:47

Bon, c'est bien beau tout ce blocage qui a mon gout ne sert a rien vu que le mouvement n'est que très peu suivi en France mais après tout l'espoir fait vivre il parrait . bref moi ca me pénalise et j'aimerais bien avoir du boulot !!!!!!!!!!!!!!! Jsuis la pour bosser pas pour glander !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Terminale
Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:35

Oui mais bon le boulot faudrait que les profs nous donne des exos et c'est pas forcément facile pour eux.Ensuite c'est un vote démocratique donc c'est comme pour tout soit on subit soit on est en accord avec le vote.Il faut quand même respecter l'avis.Si le lycée est débloqué je ne pense pas que ceux qui étaient là pour bloquer viendront faire chier pour rebloquer le lycée ils respecteront le vote alors autant faire pareil. flower
Revenir en haut Aller en bas
carlote14




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:53

justement jai parlé a la prof d'histoire mercredi elle a di qu'elle menverait des sujet a faire dans le livre, la prof d'espagole voudrait que l'o finnisse les question sur le texte en cour et le prof de philo va ns donner des textes déja on a le livre et on peut commencer a étudier des textes sur lexistane et je pense qu'il y a des question sur les textes ds le livre. c'est déja un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Terminale
Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:57

ben voué c'est deja un bon debut de bosser dans le livre a partir de là on peut réussir a pas accumuler trop de retard et avec internet c'est pareil:) et pi ça va pas durer aussi longtemps que le cpe!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:36

plumex a écrit:
Bon, c'est bien beau tout ce blocage qui a mon gout ne sert a rien vu que le mouvement n'est que très peu suivi en France mais après tout l'espoir fait vivre il parrait . bref moi ca me pénalise et j'aimerais bien avoir du boulot !!!!!!!!!!!!!!! Jsuis la pour bosser pas pour glander !
Evil or Very Mad

il faut bien qu'il y est un début, ceux qui ont commencés pour le CPE, heureusement qu'ils ne se sont pas dit "putain ça suit pas, on arrête"
bref
pour l'instant ça fait même pas une semaine que c'est bloqué tu peux bosser chez toi, j'suis désolé mais quand on veux son BAC on peux l'avoir du moment qu'on bosse chez soi.
De plus ça ne va pas durer des mois, moi je dis faut pas baliser comme ça, il faut attendre de voir comment le mouvement évolue et je pense que le sujet sera plus développé à l'AG de lundi.

P.S = désolé pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:38

ah oui j'ai oublié de dire que c'est sur que si le blocage continue on ne peux pas continuer a bosser sans profs mais pour l'instant c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
plumex

plumex


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: réponse   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:45

Bien sur mais bon, après je parle personnel mais j'ai déja du mal en cour, ca ne me plait pas de perdre du temps. et encore personnellement, j'ai besoin de prof pour bosser !!!!! Sinon je ne viendrait pas en cour , et je ferais mes cours sur le net ! Bref, chacun son avis ! Mais j'ai tort alors je m'en vais bosser ! viouuup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:55

je pensais, en attendant de voir comment le mouvement évolue le recopiage des cours au propre ça aide vachement
et je trouves ça plus inteligent en ce moment d'apprendre ses cours vraiment bien en recopiant ou relisant (n'importe la méthode), que d'avancer dans le programme tout seul.
surtout pour les grosses matières comme l'hist-géo et la philo.
Revenir en haut Aller en bas
plumex

plumex


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:59

Pas bete la miette ... J'applique
Revenir en haut Aller en bas
Min!MoY

Min!MoY


Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Bavent City

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:20

Pour ma part, moi je fais des fiches de révisions! je bosse quand même mais c'est sur que pendant le blocage, il faut savoir être autonome

Bisous camarade de terminale L

et au fait qui vient demain aux beaux-arts?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Terminale
Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:46

je pense y aller moi enfin ça depend si on est beaucoup ou pas à y aller .Ensuite c'est pas que le mouvement est pas suivi en france c'est juste qu'il est pas médiatisé car tout le monde sais que plus un mouvement est médiatisé plus il est suivi.Ils ont déja eu le pb avec les cheminaux donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:19

bien fuur que c'est fait exprès que ce ne soit pas médiatisé c'est pour que le mouvement s'essoufle.
et ceux qui sont pour la loi jouent vraiment sur les mots en disant que ce n'est pas marqué dans la loi, par ex, l'augmentation des frais d'inscription, cependant la loi l'engeandra forcément alors voila lol
c'est qui plumex ?
et sinon moi je veux bien m'incruster dans votre visite du musée des beaux arts si jamais y'en a de votre classe qui viennent pas pirat
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:15

Je reviens sur ce que tu dis Gaelle...


L'histoire des frais d'inscription n'est pas un vrai bon argument car ceux qui ne peuvent pas payer ont la possibilité d'être boursier, auquel cas les frais d'inscription sont quasi nul, donc faut arrêter avec ça, ya plein d'autre trucs pas corrects dans la loi, cet argument n'est pas tangible !
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:48

ce qui n'on pas bcp de moyens auront des bourses oui
ce qui on bcp de moyens pourront payer les frais d'inscription
et les classes moyennes ?
se system accentue les différences entre les classes sociales
quand tu vois que mon frere ne peux pas faire la formation qu'il veux à Paris (le plus près) parce que ça coute vraiment trop cher le logement et qu'il a été obligé (pour pouvoir faire ce qu'il voulait) d'aller a montpellier car c'est moins cher (y'a les frais de déplacement quand meme), c'est pas normal; et comme mes deux parents on des salaires il n'a pas le droit aux bourses, a peu près ! alors imagine un peu si les frais d'inscription augmentent !
je suis désolé mais c'est un bon argument
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:49

eulo trop grosse faute d'orthographe je voulais dire :
ceux qui n'ont pas
ceux qui
enfin voila
héhé désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
plumex

plumex


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:56

A savoir que si le cout d'inscription augmente, ca ne passera pas de 300euros a 3000euros come ca, d'un coup de baguette magique ! A savoir aussi que les gens a bas revenus bénéficient de bourses, les gens a haut revenu ont largement les moyens de se payer les inscriptions, l'appart, et tout le tralala. Donc ensuite on y vient aux personnes qu'on appelle aisé : celles ou il y a en effet deux salaires, il y a au mieux deux enfants, sinon un ! Donc ces familles payent tout plein pot ! Donc pour les études, il existe des prets ( parce que comment ils font ceux qu'ils veulent rentrer dans des écoles privées ?? ) donc je disait, des prets, il existe les petits boulots, il existe le co voiturage, il existe la co location ! Bref plein de solution pour s'arranger au mieux ! Donc pas besoin de s'inquiéter !! Restez zen ! ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:52

bien sur qu'il y a moyen de s'inquieter, après c'est sur que si la famille elle a pas de soucis, elle a 2 salaires etc... y'a pas de gros problème mais il existe toujours des imprévus. petits boulot ouais c'est bien encore faut il en trouver un qui ne perturbe pas les études (dans le sens de l'emploi du temps) et en trouver un tout court.
Ensuite les prets, qu'est-ce que tu entends par pret ?
parce que pour moi c'est emprunter de l'argent ce qui signifie qu'on doit remboursé et on sait jamais ce qu'il peut arriver et après on est endetter donc non c'est pas un bon moyen du tout. scratch d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
plumex

plumex


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:09

Des petits boulots pendant les vacances, cela permet de d'avoir un minimum d'argent !! Rolling Eyes http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=5554 pour l'info. Mais il ne faut pas s'arreter sur le prix de l'inscription de la FAC il ne faut pas se butter et se dire qu'il y a des solutions ! Alors, allez manifester ( sans violence siouplé ! ) , allez crier votre mécontentement .... mais pas sur ce point de détail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:16

c'est ptete un "détail" important pour certain Exclamation ptete pas pour toi, t'a peut etre les moyens, les solutions mais pas tous !
et je donnais un exemple !
chacun crie son mécontentement sur ce qu'il veut, tu peux pas dire : "allez manifester, mais pas sur ça"
Revenir en haut Aller en bas
plumex

plumex


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:31

Eh non justement je n'ai pas les moyens, justement, et je ne suis pas boursière donc oui ca sera dur pour moi de fiancer mon école de financer le logement mais ils y en as beaucoup déja qui s'arrangent alors pourquoi pas vous ?

santa Bref manifestez ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:44

mais ouvre les yeux et regarde un peu la manière dont certain s'arrangent ! y'a des étudiantes qui se prostituent, tu parles du ptit boulot, y'a deja pas de boulot pour tout le monde alors pour les étudiants ! y'en a qui vendent de la drogue pour financer leurs études ! tu trouves ça normal ?
Mad
alors si en plus ça augmente! mais ça ne fera que accentuer les inégalités !
donc je trouve ça normal de manifester sur ce "détail"
Revenir en haut Aller en bas
Min!MoY

Min!MoY


Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Bavent City

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:05

avis a la populas, pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pas été a la sortie au musée des beaux arts comme moi ! Razz

j'ai reçu un mail du prof de philo et la sortie a été annulé

Donc voili voilou

Bisous les gens

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumex

plumex


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:40

merciiiiiii ( ouf je n'y suis pas allé en + ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlote14




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:45

re bonjour mes condisiples de terminales L2 je voulais juste faire passer un message de la part de madame lespez car en faite a cause d'un probleme technique elle ne peut repondre aux mails que nous lui envoyons! et aussi comme les cours ne sont apparament pas mis en ligne se serait résonable de travailler dans le livre. pour finir si vous avez des questions par rapport au conseil de classe je ferais tout ce qui est de mon possible pour vous repondre!!
Revenir en haut Aller en bas
louise




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2007

Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:54

je tien a ajouter que pour le moment les profs refusent de nous envoyer des cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des cours !!!!!!!   Des cours !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cours !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours
» Reprise des cours
» Reprise des cours lundi??
» reprise des cours Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Terminales :: Terminales L :: Histoire/Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser