Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.

Aller en bas 
+6
*Senek*
Julien L
Isa
***
mathias
Kiko
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiko
Terminale



Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:55

Bon. Très honnetement depuis le début du mouvement je me suis pas énervé, faisant en sorte de rester calme et de tenter de comprendre tout le monde. Mais la nan c'est trop cette fois. Je vais m'attaquer directement à ceux qui ont organisé le vote aujourd'hui et ceux qui y ont voté le blocage partiel sans savoir pourquoi (c'est à dire pas tout le monde.). Désolé cette fois ce sera une attaque direct, meme si je suis prêt à entendre des explications que pour le moment je ne trouve pas.

L'AG d'aujourd'hui, même si elle n'était pas organisé avec la majorité du lycée, a eu un vote légitime, puisque la majorité s'est exprimée. Je le reconnais sans probleme.
Mais la ou je m'interroge et ou ca me dégoute, c'est sur la conception et les raisons de ce vote en elles mêmes !!

1. Organisation d'un blocage partiel, revendiqué pourtant pendant deux semaines par certains d'entre nous pour pouvoir faire en sorte que tout le monde soit a peu près satisfait...Lorsque personnellement j'ai revendiqué ce blocage partiel, j'étais hué et "viré", sous le prétexte que celui-ci était irréalisable, et même si je demeurais persuadé que c'était une question d'orgueuil, j'acceptais et respectait le blocage total...
Aujourd'hui on organise un blocage partiel ???? C'est quoi ce délire ? En gros je me rends compte que j'ai raté 2 semaines de cours disons le, pour rien ! Ce n'est pas que ca m'étonne, mais je suis tout de même abattu...

Ensuite je voudrais revenir sur l'enjeu de ce vote. Nos revendications étaient claires ; non pas l'abrogation de la loi mais la revue de certains points. La loi a été revue, de manière plus ou moins claire certes nous sommes daccords, mais elle a été revue sur les points essentiels et notamment la privatisation. Alors quoi ? Vous organisez un vote sans en expliquer les enjeux qui eux mêmes n'existent finalement quasiment pas ? Et qu'est ce qu'on voit ? Des moutons qui veulent repartir 2 jours sur 5 en vacances !! Pas tous, ok, certains ont encore des choses a revendiquer, mais la majorité c'est sur puisque vous n'avez même pas expliquer ce que vous voulez qui change et quelles sont les raisons des manifestations et l'enjeu du blocage !!

Après ca, vous voulez créer un bordel pas possible dans le lycée, faisant sortir tout le monde pour faire respecter le vote, un vote pourtant sans aucun sens...Je suis dégouté franchement je vous respectais mais maintenant je sais plus trop...et j'attends des explications...
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:03

Citation :
La loi a été revue, de manière plus ou moins claire certes nous sommes daccords, mais elle a été revue sur les points essentiels et notamment la privatisation.

Tu viens de me faire un compliment alors j'ai du mal, mais tu m'as dis de rien lâcher alors c'est parti :

Ce qu'on a "obtenu" :

1) Concernant l’inquiétude sur le désengagement financier de l’Etat, Valérie Pécresse a confirmé :
• la formalisation de l’augmentation de 15 milliards d’euros en 5 ans du budget de l’enseignement supérieur, par un engagement écrit du gouvernement auprès des universités.


Formalisation, ce budget était prévu depuis longtemps, donc on a rien obtenu la dessus.

Valérie Pécresse a répondu favorablement à la demande de l’UNEF et s'engage à
• mettre en place un cadrage national des diplômes
• mettre en place un cadrage national des modalités de contrôle des connaissance


Cadrage national ? Je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire, mais en tout cas, si elle veut mettre la même difficulté de diplome dans toutes les fac de France très bien, mais ça ne va rien changer à l'inégalité, ceux qui sortiront des fac prestigieuse, auront reçu un meilleur enseignement, et même si ils ont le même diplome on ne peut pas leur interdir de mettre sur leur CV "licence à science-po Paris" => Inégalité devant l'emploi.

Valérie Pécresse s’est engagée
• à élaborer en concertation avec les acteurs concernés un texte réglementaire garantissant que l’orientation active n’entrainerait pas de sélection à l’entrée de l’université


Sauf qu'un article de la loi stipule "chaque étudiant est libre de s'inscrire dans l'université qu'il veut" alors qu'avant c'était "chaque étudiant est libre de s'inscrire dans l'université de sa région". Si il y a donc 800 demandes pour 100 places dans une universités prestigieuse on fait quoi ?

Concernant les frais d’inscription, la ministre a réaffirmé que :
• les textes actuels ne seraient pas modifiés et que les frais d’inscription ne seront pas augmentés.


Cf mon autre message sur les frais d'inscriptions et ce que j'en pense ^^

la mise en place d’un 6ème échelon de bourse dès le 1er janvier 2008 permettant à 100 000 étudiants de voir le montant de leur bourse augmenter.

La j'ai eu plus de mal à trouver le piège, mais en cherchant bien j'ai trouvé un article datant de septembre (donc avant le mouvement) :


http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3548942,00-000-boursiers-supplementaires-rentree-2008-.html

Donc cela n'a pas été obtenu par le mouvement non plus. De plus si tu lis la lettre de mission de N.Sarkozy a Pécresse, tu verras qu'il lui demande de supprimer les bourses pour les remplacer par des prêts à taux 0.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:19

J'ai trouvé que la façon dont les bloqueurs sont venus dans les salles en criant pour faire sortir tout le monde, les 2 alarmes incendies enclenchées ( Bonjour la sécurité dans le lycée ) et le simulacre de blocus dans les escaliers du hall décrédibilisait totalement le mouvement lycéen d'allende.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Terminale
Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:24

euh c'était vraiment un blocage dans les escalier ouha c'était marrant .Mais j'ai entendu qu'une seule alarme, enfin on s'en fiche. Mais je pense que ce blocage ne marchera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:26

*** a écrit:
) et le simulacre de blocus dans les escaliers du hall décrédibilisait totalement le mouvement lycéen d'allende.

ah parce que c'était sensé être un blocage ? xD
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:50

Normalement Mardi sa en sera un, aprés moi je pense qu'on a rien obtenue de Madame Pecresse Kiko, méme les anti blocage le dise.....
Revenir en haut Aller en bas
Chlow

Chlow


Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:34

Nous n'avons certes pas obtenu ce que nous attendions depuis le début du mouvement mais ça ne justifie en rien les évênements qui se sont déroulés aujourd'hui. Je suis totalement effarée et blasée de voir la forme qu'a prise l'action à l'issue de l'AG qui selon les premiers dires devait constituer en une "simple réunion de remotivation pour encourager les lycéens à participer aux manifestations" : des élèves courants partout en beuglant, ouvrant les portes des salles de cours, suivis par d'autres pouffant de rire et trouvant tout cela très amusant, le déclenchement de l'alarme incendie ...

Comme Kiko, j'ai accepté sans broncher les décisions prises lors des AG, mais maintenant je commence à sentir un ras-de-bol montant me piquer au vif. Ca devient du grand n'importe quoi, c'est même plus crédible.

Enfin voilà, pas très structuré mon truc, mais j'avais envie de souligner tout le ridicule (pour ne pas dire un autre mot) de ce qui s'est passé aujourd'hui, et qu'il serait grand temps que la situation se stabilise vraiment.

Si vous voulez continuer à participer aux manifs, allez-y, allez aux bouts de vos idées, mais ne forcez pas tout le monde à se ranger de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:38

Very Happy Voilà, je suis de cet avis.

Bien sur, comme l'a déja dit kiko, il y a au sein des bloqueurs un certains nombre d'eleves qui savent vraiment pourquoi ils bloquent... mais il y a également un nombres conséquant de personnes qui "suivent le mouvement"....
Revenir en haut Aller en bas
Chlow

Chlow


Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:45

C'est clair, qu'on veuille l'avouer ou non, dans ce genre de mouvements, il y aura toujours une part de moutons et une part de glandus qui voient en intérêt premier de s'éclater à brayer joyeusement dans les rues, la conscience satisfaite de manquer plusieurs heures de cours. Heureusement qu'il reste tout de même une part de personnes vraiment engagées, que elles, je respecte d'aller au bout de leurs convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:48

Oui, de toute manière ce serait dommage qu'elles abandonnent maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Terminale



Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:11

Merci de ta réponse Matt ca clarifie les choses Smile

Mais la n'est pas vraiment mon reproche ; si ca avait bloqué réellement aujourd'hui je serai certainement allé a la manif. Ce que je reproche réellement, c'est que les organisateurs du blocage d'aujourd'hui ont organisé donc cette "AG" en 15 minutes, sans prendre le temps d'expliquer comment les choses avaient évolué, et la majorité des anciens bloqueurs s'est jetée tête baissée, sans savoir pourquoi puisqu'après tout on ne nous a pas réexpliqué les évolutions de la loi, et a donc voté ce blocage partiel sans raison évidente.

Alors la prochaine fois que vous voulez organiser une AG, même si le proviseur s'y oppose, et bien débrouillez vous pour pouvoir organiser un temps d'information assez conséquent et assez clair, avec un débat, comme chacune de nos précédentes AG, pour que le vote soit un peu crédible et valable ! La ca m'a décu...
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:25

Julien L a écrit:
*** a écrit:
) et le simulacre de blocus dans les escaliers du hall décrédibilisait totalement le mouvement lycéen d'allende.

ah parce que c'était sensé être un blocage ? xD


Je ne sais pas, quand on me barre le passage pour m'empécher d'aller en cours, j'ai appelé ça comme ça...

et il y a bien eu 2 alarmes incedies, une vers 10h45 et une autre à 13h15
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:42

Kiko a raison, moi aussi j'ai été déssus on aurait du attandre 12h30 pour bloquer ...

La sa a été n'importe quoi, j'espére juste que le blocage sera actif pour Mardi ...
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:44

Moi, ce que j'ai vu Jeudi, c'était un ras le bol. De la part des professeurs, mais aussi des élèves, beaucoup plus que lors des précédents jours de blocage.

Je voudrais juste donner quelque chiffres

L'Unef à déclaré qu'il restait environ 10 universités bloquées ( aujourd'hui dans le monde ) aors qu'il y en avait, par exemple, 36 le 14 Novembre.

On sais aussi, et la je n'ai aucun chiffres, que beaucoup de lycées, nottament sur la région, ont été débloqués.

Le mouvement de blocage s'affaiblit, s'essouffle, se termine. est-ce vraiment judicieux de reprendre maintenant ? même partiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Terminale



Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:52

*** tu joue sur la désinformation. Quelque soit ta position sur la situation tu te dois dans tes informations d'être objectif. Certes dans les facs ca débloque, et dans certains lycées aussi, mais beaucoup c'est sous la pression des forces de l'ordre.

De plus tu "oublies" de dire que les lycées dans les grandes villes (par exemple Marseille) commencent à bloquer ; ce qui montre que le mouvement a réellement une portée nationale désormais.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:05

le désinformation ? je donne des chiffres officiels, je ne vois pas en quoi c'est plus de la désinformation que quand on nous disait en AG que " 200 nouvelles AG prévues cette semaines dans les lycées "
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:19

Kiko a écrit:
Alors la prochaine fois que vous voulez organiser une AG, même si le proviseur s'y oppose, et bien débrouillez vous pour pouvoir organiser un temps d'information assez conséquent et assez clair, avec un débat, comme chacune de nos précédentes AG, pour que le vote soit un peu crédible et valable ! La ca m'a décu...

"Débrouillez-vous" ?!!!!
Voilà l'exemple type d'une personne qui souhaiterait que les choses se passent d'une autre façon mais qui ne fait que critiquer au lieu de proposer des solutions ou au moins quelque chose qui permet d'améliorer la situation.
Désolé pour cette attaque personnelle, qui ne l'ai finalement pas vraiment, car j'ai pris pour exemple tes propos mais si je fais cette remarque aujourd'hui c'est à cause de beaucoup d'autres choses que j'ai entendu ou lu.
De plus tu voulais quoi ? Qu'on fasse l'AG à l'interrieur malgrès l'opposition du proviseur ? Déjà nous n'aurions pas eu de sono, puis tu voulais qu'on prenne sur les heures de cours ? Mais toi, aurais-tu eu le courage de te mettre face à tout le monde, face au proviseur, face aux professeurs et de déclarer qu'un AG été ouverte tout en sachant que tu n'en a pas le droit ? Parce qu'après il faut pouvoir assumer, assumer que tout te retombe dessus parce que tu fais parti des organisateurs.

De toute façon critiquer c'est très facil, réfléchir et proposer quelque chose de constructif ça l'est moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:00

Marine F a écrit:
Parce qu'après il faut pouvoir assumer, assumer que tout te retombe dessus parce que tu fais parti des organisateurs.

Chacun prend ses responsabilités. point. Je pense qu'assumer que tout te retombes dessus pour organiser une "vraie" AG est plus compréhensible qu'assumer un blocage voté à mains levée avec 200 personnes et sans débat....

Et si Kiko, ou quelqu'un d'autre, avait quelque chose à proposer je pense que ce serait déja fait. En plus, la solution du blocage partiel est proposée depuis 2semaines !! mais soit disant pas organisable... alors proposer des solutions alternatives, on l'a déja fait. Maintenant que le blocage est arreté on se rabat sur le blocage partie... Je sais que là tu parlais de solution pour organisée une AG à linterieur mais c'est l'attaque que je trouve peu argumentée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chlow

Chlow


Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:05

Trouver une solution ou des solutions, c'est ce que tout le monde tente vainement de faire depuis un bon moment, que cela soit du côté des bloqueurs ou des anti-blocage. Certains trouvent (c'est tout à leur honneur) et proposent aux autres. Seulement, depuis le blocage total qui mettait beaucoup de personnes d'accord, ces propositions ne conviennent qu'à une minorité de personnes et ne peuvent donc s'appliquer à l'ensemble des lycéens. Nous nous retrouvons aujourd'hui à faire une sorte de sur place et personne n'est plus à blâmer qu'une autre dans cette situation de stagnation (en excluant les agitations de Jeudi dernier).

A ce jour, la seule solution qui me paraît valable c'est que ceux qui se sentent réellement impliqués dans la lutte contre la loi Pécresse continuent à manifester, à faire des actions s'ils le souhaitent mais qu'ils n'entrainent pas de force avec eux ceux qui, quelque soit leur position face à la loi, préfèrent assister à leurs cours. Mais bon, ça a rien de transcendant et de nouveau comme solution, seulement, elle est apparemment plus difficile à appliquer qu'elle en a l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:19

Vous avez proposé UNE solution.
Une solution qu'on a tenté de mettre en place jeudi, comme vous l'avez constaté ça a raté. Donc peut être que finalement on avait pas si tord que ça en disant que ce n'était pas gérable ...
On s'y est mal pris, me direz-vous ... Oui je suis d'accord.
Mais avez-vous été là pour donner votre avis ? Parce que je suppose que depuis deux semaines que vous proposez le blocage partiel vous avez eu le temps de réfléchir à la manière de le mettre en place.
Je pensais que suite au vote du blocage partiel, ceux qui le réclamaient depuis le début allaient être là pour aider, conseiller. Mais, arrêtez moi si je me trompe, ça n'a pas été le cas.
C'est aussi pour cela que je pense que c'est un peu facil de dire que le bordel de jeudi c'est entièrement la faute des bloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:08

Marine F a écrit:
Vous avez proposé UNE solution.
Une solution qu'on a tenté de mettre en place jeudi, comme vous l'avez constaté ça a raté. Donc peut être que finalement on avait pas si tord que ça en disant que ce n'était pas gérable ...

Ou peut être que vous vous y êtes pris comme des manches et qu'il faudrais réesayer avant l'arrivée en cours

je dis ça, mais je préfèrerais que vous abandionnez... c'est juste, on ne peu pas dire " ca n'est pas possible on avait raison" juste parce que vous avez échoué.
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:34

Marine F a écrit:

C'est aussi pour cela que je pense que c'est un peu facil de dire que le bordel de jeudi c'est entièrement la faute des bloqueurs.

'ag de jeudi, personne étaient au courants, et qu'on viennent pas me dire que c'était marqué sur les tableaux du lycée, à 8 heures quand j'étais venus, il n'y avait rien. J'ai appris qu'il y avais une Ag en écoutant une conversation dans le hall.

Citation :
Vous avez proposé UNE solution.

Moi j'ai proposé le blocage d'une préfecture, et de rien faire. Sa en fait 3.

Citation :

Une solution qu'on a tenté de mettre en place jeudi, comme vous l'avez constaté ça a raté. Donc peut être que finalement on avait pas si tord que ça en disant que ce n'était pas gérable ...

Euh vu la gueule de l'ag jeudi, dehors sous la flotte, avec la moitié du lycée qui n'était pas au courant.
Ensuite un vote non-démocratique (je rappelle que dans un vote démocratique légal, il doit y avoir anonymat de ceux qui vote, hors, tout le monde à vue se que tout le monde voter) donc le vote de Jeudi ne vaut rien légalement parlant. (bon ok, sa ne vaudras jamais Rennes2 et les 3000 etudiants assis dehors qui font un vote à main levé)

Citation :

On s'y est mal pris, me direz-vous ... Oui je suis d'accord.
Mais avez-vous été là pour donner votre avis ? Parce que je suppose que depuis deux semaines que vous proposez le blocage partiel vous avez eu le temps de réfléchir à la manière de le mettre en place.

C'est le boulot de comité d'action, il parait que vous avez été elu pour sa, assumez le alors, et rejetez pas votre echec de jeudi dernier. Qui plus est, le blocage partiel était un compromis entre pro et anti-bloceurs, faut pas pousser mémé dans les orties en demandant aux antis-bloceurs qui ont obtenues la reprise des cours de venir organiser un nouveau blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Chlow

Chlow


Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:51

Pour ce qui est de l'organisation de l'AG, le matin même, je me suis demandée à quel point cela n'avait pas été fait exprès de placer cette AG sur une heure de cours afin de s'assurer qu'une minorité d'anti-blocage ne se présentent pas lors de cette dernière (si seulement ils étaient au courant) préférant suivre leurs cours habituels ... Moi parano ? Non.


A propos du blocage partiel : Désolée, mais je ne comprends toujours pas en quoi bloquer un établissement seulement deux jours dans une semaine est plus compliqué que de le bloquer toute la semaine. Excepté qu'il faut défaire et refaire les objets qui servent à bloquer les grilles, je vois pas spécialement. Vous prenez juste un quart d'heure de plus pour ranger puis c'est tout. Enfin c'est plus le sujet.

Pour toute conclusion je reprendrais simplement ces mots :

Citation :
faut pas pousser mémé dans les orties en demandant aux antis-bloceurs qui ont obtenues la reprise des cours de venir organiser un nouveau blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:46

je suis entièrement d'accord avec les avis de Chlow, Julien L et *** c'est pourquoi je ne métenderai pas plus sur le sujet.

Marine F a écrit:
Vous avez proposé UNE solution.
Une solution qu'on a tenté de mettre en place jeudi, comme vous l'avez constaté ça a raté. Donc peut être que finalement on avait pas si tord que ça en disant que ce n'était pas gérable
--> Cependant je tiendrais à préciser que l'escuse selon laquelle le blocage partiel n'était pas gérable n'était pas dutout le fait que vous ne soyez pas capable de faire sortir les gens de cour, lescuse était que des manifestations pouvaient être prévue nimporte quel jour, nimporte quand.

Marine F a écrit:
C'est aussi pour cela que je pense que c'est un peu facil de dire que le bordel de jeudi c'est entièrement la faute des bloqueurs.

---> c'est pas les antis bloqueurs qui se croyaient en mini révolution à tenter de bloquer lescalier, les portes, et de virer les gens de cour...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Terminale



Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:18

Marine F a écrit:
Kiko a écrit:
Alors la prochaine fois que vous voulez organiser une AG, même si le proviseur s'y oppose, et bien débrouillez vous pour pouvoir organiser un temps d'information assez conséquent et assez clair, avec un débat, comme chacune de nos précédentes AG, pour que le vote soit un peu crédible et valable ! La ca m'a décu...

"Débrouillez-vous" ?!!!!
Voilà l'exemple type d'une personne qui souhaiterait que les choses se passent d'une autre façon mais qui ne fait que critiquer au lieu de proposer des solutions ou au moins quelque chose qui permet d'améliorer la situation.
Désolé pour cette attaque personnelle, qui ne l'ai finalement pas vraiment, car j'ai pris pour exemple tes propos mais si je fais cette remarque aujourd'hui c'est à cause de beaucoup d'autres choses que j'ai entendu ou lu.
De plus tu voulais quoi ? Qu'on fasse l'AG à l'interrieur malgrès l'opposition du proviseur ? Déjà nous n'aurions pas eu de sono, puis tu voulais qu'on prenne sur les heures de cours ? Mais toi, aurais-tu eu le courage de te mettre face à tout le monde, face au proviseur, face aux professeurs et de déclarer qu'un AG été ouverte tout en sachant que tu n'en a pas le droit ? Parce qu'après il faut pouvoir assumer, assumer que tout te retombe dessus parce que tu fais parti des organisateurs.

De toute façon critiquer c'est très facil, réfléchir et proposer quelque chose de constructif ça l'est moins ...


Je vais te répondre. Tu me reproches de ne rien proposer ? Mdr excuse moi mais ca me fait bien rire. Je n'ai fait que ca pendant deux semaines en étant tout le temps rembarré ; alors non excuse moi je ne souhaite plus rien proposer, non, j'ai assez donné ca m'a assez fait perdre de temps comme ca.
De plus, je ne t'ai jamais parlé d'organiser une AG à l'intérieur contre l'avis du proviseur. Seulement si un vote est organisé, et bien il faut un minimum de débat ou d'information avant, quelque soit le moyen. Sinon ca ne rime a rien de faire un vote, alors dans le cas présent, il ne fallait pas le faire puisque tu affirmes qu'il n'y avait pas d'autre solution. C'est tout ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.   Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote du blocage partiel : Jeudi 6 décembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message du proviseur LE JEUDI 6 DECEMBRE 2007, A 14 HEURES
» Jeudi 22 Novembre
» Jeudi 22 Novembre
» 1S2 : jeudi, conseil de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser