Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AG du vendredi 30 novembre

Aller en bas 
+14
Min!MoY
*Senek*
Anti bloqueur
scatto
Isa
Re-pier
Giladz
makaay
Morgane
***
zymeth
Julien L
Jérémie
emma
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucile D




Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:30

Il faut quand même faire très attention à ne pas suivre le groupe tête baissée. Que ce soit lors d'une AG, dans les tracts mensongers qu'on nous distribuait ou encore dans la bouche de Sarkozy...Ce que je recommande à chacun d'entre vous c'est -si ce n'est pas déjà fait- se taper la lecture de cette loi, une bonne fois pour toutes.

"Lever la tête", dans le sens que cette loi est en cours de négociations! Enormément de facs et de lycées se débloquent à l'heure actuelle, alors je ne comprend pas tous ces gens qui veulent continuer, et qui, pour la plupart, ne sont même pas au courant de ce que cette loi est, au final.
Je m'excuse car ça pourrait paraître prétentieux comme message mais j'en ai tellement marre d'entendre lors des AG des "Ouai super on est en vacances!!!!" Je suis, en principe, contre le blocage, après, ça fonctionne c'est très bien, mais il faut pas faire durer ça 30 plombes non plus.

En attendant bonne continuation à tous, et bon courage pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Re-pier




Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:26

aaah j'sui vrmt dsl .. mon réveil n'a pas sonné je n'ai donc pu me rendre à l'AG .. Rolling Eyes puisque je viens de me lever ... lol alors y a t-il eu une AG?? si oui le résulutat svp? (bien qu'inutile d'après ce que beaucoup dise...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:28

Tout à fait d'accord, (avec lucile)
Il ne faut pas suivre les extremistes de gauche qui ne sont pas seulement contre la loi Pecresse mais contre le système en général et contre sarko.
Je pense que le mouvement doit s'appaiser mais qu'il faut tout de même rester vigilent, parce qu'avec un tel gouvernement les promesses peuvent rester seulement des promesses et ne jamais être appliquées.

Cependant les négociations qui sont engendrées nous montre bien que notre mouvement ne sert pas à rien, comme certains disaient (meme s'ils étaient contre cette loi) que cela ne servait à rien et que le blocage n'était pas une solution.
A nous maintenant de ne pas nous laisser emporter par le mouvement qui continue dans d'autre lycées, cependant il faut rester présent.
Cela va être dur de le rester, étant donné qu'on passe d'un extreme à l'autre. En effet on a directement voté pour le blocage (pas de banalisation et de bocage partiel avant) et nous retournons directement à une situation normale.
Je pense que ce serait bien de banaliser le mardi et le jeudi, du moins pour la semaine à venir. Et également de faire une AG avec plus de personnes présentes tout en sachant qu'il n'y aura pas de blocage à la suite, simplement pour expliquer réelement la situation car beaucoup de gens vont se demander pourquoi tout s'arrête d'un coup.
Enfin voila (en éspérant être lue)


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile D




Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:31

Entièrement d'accord avec toi gaoul, une ag ne pourrait être que bénéfique. Après banaliser le mardi et le jeudi? Je n'en suis pas sûre...
bisous chat
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:34

Oui je sais pas non plus si banaliser c'est une bonne chose mais ça nous permetrait (je sais pas l'orthographe Embarassed ) de ne pas nous éloigner d'un coup du mouvement. Enfin je pense, juste le mardi et le jeudi suivant.
(chaatooon cat )
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:52

Gaëlle.G a écrit:
Tout à fait d'accord, (avec lucile)
Il ne faut pas suivre les extremistes de gauche qui ne sont pas seulement contre la loi Pecresse mais contre le système en général et contre sarko.
Je pense que le mouvement doit s'appaiser mais qu'il faut tout de même rester vigilent, parce qu'avec un tel gouvernement les promesses peuvent rester seulement des promesses et ne jamais être appliquées.

il n'y a pas de promesse à tenir vu que depuis le début, cette loi a été très mal interprété, tout se que le gouvernement fait, c'est d'expliquer que les étudiants arrêtent leurs paranos parce que tout se dont ils ont peur n'arriveras jamais. xD

Banaliser les cours ? Pourquoi faire ? Tout a été dit, l'unef lui même appelle au calme. Il n'y a plus rien contre quoi protesté (d'ailleurs, il n'y a jamais rien eu contre quoi protesté au final, tel Don Donquichotte qui voyait des géants à la place des moulins, on a vu une privatisation des universités la où le gouvernement promettait plus d'argents pour les facs).
Revenir en haut Aller en bas
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:02

cheers Julien L c'est exactement ce que je pense merci de l'avoir aussi bien résumé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:21

Alors dis-moi, pourquoi engagés des négociations si il n'y a pas quelquechose contre quoi protester ?!

Je l'ai déjà laissé sur un autre sujet, mais je souhaite quand meme le remettre. Citation de sarkozy
"Vous avez le droit de faire de la littérature ancienne, mais le contribuable n'a pas forcément à payer vos études de littérature ancienne. Les universités auront davantage d'argent pour créer des filières dans l'informatique, dans les sciences économiques".
Autre :
"Le contribuable n'a pas forcément à payer vos études de littérature ancienne si au bout il y a 1 000 étudiants pour deux postes. [...] Les universités auront davantage d'argent pour créer des filières dans l'informatique, dans les mathématiques, dans les sciences économiques. Le plaisir de la connaissance est formidable, mais l'Etat doit se préoccuper d'abord de la réussite professionnelle des jeunes."

Donc voili voilou, lol
Non mais je suis pour l'arrêt du mouvement mais je dis qu'il y avait de quoi protester.
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:33

Gaëlle.G a écrit:
Alors dis-moi, pourquoi engagés des négociations si il n'y a pas quelquechose contre quoi protester ?!

Je l'ai déjà laissé sur un autre sujet, mais je souhaite quand meme le remettre. Citation de sarkozy
"Vous avez le droit de faire de la littérature ancienne, mais le contribuable n'a pas forcément à payer vos études de littérature ancienne. Les universités auront davantage d'argent pour créer des filières dans l'informatique, dans les sciences économiques".
Autre :
"Le contribuable n'a pas forcément à payer vos études de littérature ancienne si au bout il y a 1 000 étudiants pour deux postes. [...] Les universités auront davantage d'argent pour créer des filières dans l'informatique, dans les mathématiques, dans les sciences économiques. Le plaisir de la connaissance est formidable, mais l'Etat doit se préoccuper d'abord de la réussite professionnelle des jeunes."

Donc voili voilou, lol
Non mais je suis pour l'arrêt du mouvement mais je dis qu'il y avait de quoi protester.


Mais tu vois ou qu'il veut supprimer la filière la dedans ? Il dit juste que la filière offre peu de déboucher et qu'il veut créer de nouvelle filière. Faut arreter d'essayer de lire entre les lignes quand il n'y a rien à lire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:36

J'ai jamais dit que des filière allé être supprimés, c'est impossible !
Je dis qu'il y aura des filières favorises plus que d'autre, comme c'est deja le cas et justement ça l'accentuera, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
louise




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:01

Depuis quand favoritisme et synonyme d'égalité?!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile D




Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:17

Louise =>Mais ça coule de source je trouve moi! Mwa
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:29

Vous voulez quoi ? qu'une fillière qui n'a aucun débouchés sur le marché du travail soit mise au même niveau qu'une qui garantit un emploi ? Et bien non : on finance ce qui est rentable, ça fait aussi parti de la lutte contre le chomage de ne pas dépenser des millions pour former des futurs chômeurs
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:10

bha allez on a qu'a supprimé les BAC L, comme ça on réduit les risques dès le lycée, non mais c'est sur, très bonne idée, qu'est ce que c'est beau dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:46

Tu trouves que ça a répondre ? caricaturer mes propos ? Jcrois franchement que le niveau des débats sur ce forum est bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:51

le pire c'est que je n'ai pas caricaturer.
T'a raison c'est bien bas, enfin c'est pas moi qui parle sous trois étoiles ***.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:54

Oui c'est bien bas, les attaques personelles ( auxquelles je ne répondrais pas) n'ont rien à faire ici je pense, c'est se rabaisser au niveau des moqueries sur l'orthographe de l'autre AG...

Tu en caricature pas ? je dis que des fillières qui n'ont pas de débouché ne doivent pas être sur-financées tu me parles du Bac L ...
Revenir en haut Aller en bas
louise




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:59

si le niveau du forum est trop bas pour toi, je croi que personne ne te retiendra, tu sais ou le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:05

C'est sur personne ne te retiendra.
Et je ne pense pas du tout m'être eloigné en parlant du BAC L, car se sont surtout les filières destinées à ceux qui ont le BAC L qui ne vont pas êtres aidées. Et je suis désolé mais ça à un rapport.
De plus l'éducation ce n'est pas seulement être rentable mais acquérir des connaissances et je trouve ça dégeulasse de favoriser les filieres rentables. C'est gerbant tout ce systeme autour de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
louise




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:08

a ce moment la autant commencer l'egénisme! comme sa *** tu te trouvera ds un monde parfait a tes yeux, plus de manifestation, plus de bac qui forme des chomeurs, si j'ai bien compris!
" liberté, égalité, fratenité" n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:14

louise a écrit:
si le niveau du forum est trop bas pour toi, je croi que personne ne te retiendra, tu sais ou le quitter.

Mais oui, c'est avec ce genre de petites phrases qu'on fera monter le niveau, avancer le débat, bonne idée.. de toutes façons c'était un forum provisoire de pendant le blocage, il sera bientot fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:16

enfin sauf que après on t'explique et tu dis qu'on caricature, pour l'instant tu parles pas trop de ton point de vue et tu te focalise sur les "ptites phrases" du coup ça revient au même et tu ne repond pas au chose plus recherché. Je t'ai expliqué pourquoi j'ai parlé du BAC L.


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louise




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:17

qui depuis le début de la mise en place du forum relance chaque personne? il ne me semble pas que cela soit moi!
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:58

allons, allons. Se fâcher devant un écran d'ordinateur est totalement stupide et ne vous mèneras à rien. Pour revenir au sujet, qui pourrait me faire un bilan de l'ag d'aujourd'hui ^^. (pas put venir parce que le premier bus qui me ramenais chez moi était à 17heures ^^)
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:49

Bilan: 10% du Lycée a voté a main levé et donc ilégitime, un debat qui a été plié en 10 a 15 minutes, voila ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du vendredi 30 novembre   AG du vendredi 30 novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du vendredi 30 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeudi 22 Novembre
» Jeudi 22 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser