Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeudi 22 Novembre

Aller en bas 
+3
Homer
reno
Kueller
7 participants
AuteurMessage
Kueller

Kueller


Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:16

Voila le mail recu par la FAC de caen pour le jeudi 22 .

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le jeudi 22 novembre à 10h RDV
au Phenix.
Le jeudi aprés midi : Manifest'Action prévue à 14h, RDV au Phenix.

Ce soir à 18h : Spectacle dans le hall du batiment lettres (Théatre)

A 20h30 en Amphi Dumont d'Urville (bâtiment SCIENCES sur le campus 1) :
projection d'un documentaire "Quand la France s'embrase" qui revient sur
les émeutes de banlieues en 2005 et le mouvement "anti-cpe".

Blog de l'AG : http://ag.de.caen.free.fr (les infos, les tracts, les rendez-vous...)

Voila.
Cordialement.
Kueller .
Revenir en haut Aller en bas
reno




Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:37

Yep, merci pour l'heure car ca n'a pas été précisé à l'Ag d'aujourd'hui.

Tu mets que c'est une manifest'action. C'est quoi exactement ? Une manif puis une action ou les deux en même temps, car c'est pas trop la même optique.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:43

reno a écrit:
Yep, merci pour l'heure car ca n'a pas été précisé à l'Ag d'aujourd'hui.

Tu mets que c'est une manifest'action. C'est quoi exactement ? Une manif puis une action ou les deux en même temps, car c'est pas trop la même optique.

merci

Une manif suivie d'une action .
Cette action est " top secrete " pour que personne ne sache ou l'on se rend et qu'est ce que l'on fait.

Une action est le fait de bloquer un point , un batiment de " strategie " économique .
Une gare par exemple comme mardi .

Voila voila .

Bonne continuation.

EDIT: Svp admins , changez ce fond noir tres embetant pour les quotes ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Admin
Homer


Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:00

lol
ben reçu merki pour les info sur la mani-action ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giladz
Terminale



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:41

Bon un petit truc en vrac pour conseiller, faites-en ce que vous voulez.. Le but n'étant pas d'inciter à l'émeute ni de faire peur..

Pour infos, pour ceux qui se rendent aux actions..
Pas la peine de venir en talons pour mesdemoiselles Smile, c'est plus pratique.
Pour l'instant tout c'est bien passé, apars les flics en civil qui sont la pour encadrer le cortège, on a eu a faire à personne, mais si la lutte se poursuit, ça sera pas toujours le cas, donc un foulard, un petit masque (pas pour se cacher mais pour se protéger un minimum des gaz lacrymo) peuvent être les bienvenus.
Pareil, pensez à prendre vos papier d'identité.
Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Min!MoY

Min!MoY


Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Bavent City

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:40

Ah Oui, ayant vécu les manifs pendant le cpe, et ayant fait les blocages, je peux dire qu'il est nécessaire de prendre une écharpe pour se protéger des bombes lacrimo mais surout de courir très vite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:46

en général je suis pour les actions mais le periph' près du chu je trouves ça vraiment envoyer les gens au casse pipe, c'est un vrai piège, heureusement que les CRS n'étaient pas là, enfin il parait que y'a des trucs dans le centre ville en ce moment ;
de plus, le periph' près du chu c'est vraiment dégeulasse y'a pas mal de gens qui ont besoin de rejoindre l'hopital, je m'en rappelle très bien au CPE la dame qui devait allez voir qqun qui allait mourir
de plus c'est vraiment pas util, autant le rectorat, la gare (et encore) etc.. c'est un peu plus recherché
enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Giladz
Terminale



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:42

D'abord je donne mon avis sur ce qu'avancait Gaelle.
Certes mais en bloquant le périf, tu bloques énormément de gens, tu empêches bcp de choses, la preuve c'est que même si aujourd'hui les CRS ne sont pas venus, ils viennent souvent très rapidement donc quelque part c'est que ça doit faire chier le préfet. (c'est pas l'envie qui manque mais ils étaient pas encore arrivés, et oui ils ne logent pas à Caen).

Un petit CR de l'action de cet après-midi.
Le rdv est fixé au phénix à 14h, les différents cortèges arrivent peu à peu, et on se retrovuent rapidement a environ 3000 jeunes, lycéens et étudiants confondus. Le cortège prend la direction du calvaire saint pierre toujours encadré par de nombreux flics en civil, BAC et RG puis investit le périphérique nord au niveau du CHU. Le périf sera remonté jusqu'à Castorama et son fameux rond point (remember CPE) et la manifestation prend le chemin du centre ville en empruntant la rue Basse. Un peu plus loin les CRS qui sont arrivés bloquent une ruèlle, des étudiants font une chaine humaine pour éviter que des projectiles ne partent en direction des forces de l'ordre.
Il est 16h30, le cortège prend place devant la préfecture, peu à peu les manifestants se dispèrssent tranquillement malgrès que els CRS soient arrivés, les 3/4 des jeunes étant partis, aucun heurt donc..
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:24

je sais bien que les actions servent d'ailleurs j'y participe mais pour moi bloquer l'entrer du periph à l'hopital c'est degeulasse voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Giladz
Terminale



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:58

Héé tranquille hein, parlons souplement Very Happy
Donc, ouai c'est vrai je compatis ça peut paraître dégeulasse, mais au final c'est vraiment pas le but recherché..
On a vu aussi le cortège se scindé en 2 pour laisser passer une voiture de pompier, donc c'est pas comme si y'avait aucun respect..
M'enfin oui ça se discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:11

oui oui lol je parles gentillement mais c'est parce que on peux pas entendre le ton comme sur msn enfin bref
^^
c'est vrai que ce n'est pas un manque de respect mais je sais qu'il y a pas mal de personnes qui doivent allez au chu pour des urgences même si ce ne sont pas ces personnes qui sont en danger lol
enfin bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Giladz
Terminale



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:09

Quelques clichés de l'action de jeudi après midi. Le départ de la FAC..

Jeudi 22 Novembre 20071122012ll4.th

Sur le péiphérique nord, on voit en gros 1/3 des manifestants.
Jeudi 22 Novembre 20071122040ne1.th
Les quelques échanges de canettes vs lacrymo à la préfecture..
Jeudi 22 Novembre 20071122079hj8.th
Revenir en haut Aller en bas
1ancien




Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:03

quelques petites précisions : la ruelle où les forces de l'ordre étaient aggloméré est celle où se trouve le siège de l'ump, et aucune bombe lacrymogène n'a été lancé, il n'y avait que une poubelle en train de flamber!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 22 Novembre   Jeudi 22 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 22 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 22 Novembre
» AG du vendredi 30 novembre
» 1S2 : jeudi, conseil de classe
» Message du proviseur LE JEUDI 6 DECEMBRE 2007, A 14 HEURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser