Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?

Aller en bas 
+11
Anti bloqueur
Gwendal
*Senek*
Jorma
scatto
cricri
***
Julien L
Bedjo
pierrot
zymeth
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:33

"Encore une belle illustration de l'idéologie politique du mouvement étudiant et lycéen... Anti-droite, Anti-sarkozy, anti-américains, juste des gauchistes qui ont la prétention d'avoir une opinion politique qui se battent contre une majorité fraichement élue et pas contre un simple projet de loi..." de ***

Anti-droite/anti-sarkozy c'est pareil. Des gauchistes qui ont la prétention d'avoir une opinion politique, je croyais que on pouvait "avoir des opinions différentes et parler sans s'énerver"; si maintenant avoir des opinions politiques c'est être prétentieux !
Le projet de loi fait parti des décisions et des souhaits du nouveau gouvernement, je pense que ça à quand meme des rapports. Personne n'a dit qu'il était interdit de manifester contre son gouvernement et surtout personne ne t'oblige à participer à ces manifestations.
Le blocage était pour les négociations de la loi pécresse, comme on l'a déjà dit, pas contre le gouvernement.
De plus je voulais rajouter que le modèle américain était LE modèle à ne pas suivre.
enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:38

Il y a un léger problème entre les idéologiste de gauche et ceux de droite. Le plus souvent, ceux de droite sont bien plus ouvert aux idées de la gauche. Sinon, pour ceux de gauche, à partir du centre, c'est que des gros raciste... Comme ça, 55% des français sont raciste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:42

tout à fait d'accord
tu m'impresionne par la justesse de tes propos
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:45

La france va mal et les extrême on des tendances raciste... Oui ...
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:10

*** a écrit:
tout à fait d'accord
tu m'impresionne par la justesse de tes propos

Il ne faut pas grand chose pour t'impressionner toi ^^
C'est marrant mais j'aurais plutot dit l'inverse moi, en ce moment les gauchistes se réunissent en AG et discutent alors que les mec de droites sont completement fermés à tout dialogue, boycott les AG et demandent des votes à electronique pour ne pas avoir à aller aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuo

Kazuo


Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 34

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:22

mathias a écrit:
*** a écrit:
tout à fait d'accord
tu m'impresionne par la justesse de tes propos

Il ne faut pas grand chose pour t'impressionner toi ^^
C'est marrant mais j'aurais plutot dit l'inverse moi, en ce moment les gauchistes se réunissent en AG et discutent alors que les mec de droites sont completement fermés à tout dialogue, boycott les AG et demandent des votes à electronique pour ne pas avoir à aller aux débats.

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:57

mathias a écrit:
*** a écrit:
tout à fait d'accord
tu m'impresionne par la justesse de tes propos

Il ne faut pas grand chose pour t'impressionner toi ^^
C'est marrant mais j'aurais plutot dit l'inverse moi, en ce moment les gauchistes se réunissent en AG et discutent alors que les mec de droites sont completement fermés à tout dialogue, boycott les AG et demandent des votes à electronique pour ne pas avoir à aller aux débats.

Non, non... attention à ne pas faire d'amalgames... la position face au blocage et l'opinion politique c'est très différent.

On peu être contre le blocage et avoir des opinions plutôt orientées à gauche, et vice versa...

Et demander des votes éléctroniques, tu sais, dans certaines universités le vote se fait à main levé, ce qu'ils réclament c'est juste de la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:47

Renseigne toi sur l'Assemblée Nationale, et dis moi comment ils votent et si chaque camps se respecte toujours, et tu verras que les AG dans les universités ne sont pas pire que "la grande AG qui nous dirige".
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:36

Je crois qu'a l'assemblée nationale il n'y a pas de problèmes d'infulence... alors qu'ici, lycée ou université, on a parfois peur d'affirmer son opinion, et même si c'est nul c'est comme ça.

Et puis, ce n'est pas parce que Monsieur les députés ne se respectent pas que l'on doit suivre leur exemple..
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:58

Citation :
Et puis, ce n'est pas parce que Monsieur les députés ne se respectent pas que l'on doit suivre leur exemple..

Je n'ai pas dis qu'il fallait les imiter, j'ai juste dit qu'on considéré l'AN comme démocratique, et donc que nos AG n'avaient pas à rougir de ça.
Après si t'es pas assez grand pour assumer ton opinion c'est peut être que tu n'es pas sur de ton opinion, que tu as cette opinion car tu n'y as jamais vraiment reflechis (opinion des parents, des proches, d'un média en particulier...)
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:29

Escuse moi, j'affirme mon opinion, je suis assez "grand", je pense seulement aux gens qui n'osent pas, et il y en a, je sais que de se prononcer contre le blocage en seconde tu passes pour un intello ( faut parler sans tabou, sans hypocrisie, c'est la réallité..)

De plus, j'ai lu la loi, et je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde nottament des bloqueurs qui pensent que les déclarations et tractes du C.A. suffisent à avoir un avis Objectif sur la question
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:10

J'ai lu la loi, et les choses dites dans la plupart des tracts que j'ai lu sont tout à fait vrai.
Je pense que tout le monde maintenant connait assez bien la loi, même sans l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:27

Je pense que pour se faire un avis personnel sur la loi il faut la lire, que certaines choses dans les tracts sont fausses, que ces tracts ne sont pas objectifs et qu'on est donc forcément influencé si c'est notre seul moyen d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Débat hors AG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser