Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?

Aller en bas 
+11
Anti bloqueur
Gwendal
*Senek*
Jorma
scatto
cricri
***
Julien L
Bedjo
pierrot
zymeth
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:30

J'ai vu que chez certaines personnes, cette question soulevaient quelques problèmes.


Le droit à l'éducation est un droit fondamental. Un DROIT. Ce qui veut dire, qu'en bloquant on enlève ce droit à certains. Ce qui en fait une chose totalement illégale. Certains disent: oui mais c'est après un vote, ça n'a strictement rien à voir ! (je m'arrète là vous allez dire, ouais c'est pas un seconde c'est le parent d'élève là ! ^^)


Après, cette nouvelle question soulève d'autres polémiques : Quels autre moyen ? Le bloquage partiel: une solution ?


Il est bien là le problème actuel. A chaque discussions bloqueurs/autre (autres = parents d'élève, profs, anti-bloqueurs) on vient à cela.



Post-Scriptum : N'allez pas croire que j'ai changé d'opinion depuis le début, c'est juste que certaines choses sont très incomprises chez les élèves, et doivent être mises au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 5:13

oui c'est vrai mais la vioation de ce droit est atténué par le fait du vote . En effet si 70% des gens ont voté oui au blocage c'est quand même qu'ils sont prêts à sacrifier un droit pour obtenir (a moins que ce soit pour des vacances pour certains scratch ) donc les 30% d'antibloqueurs ne sont pas les seules "victimes" si je puis dire . Tout le monde est privé de ce droit qu'il le veuille ou non c'est vrai que c'est pas très légitime pour les 30% mais 70% se sacrifie et c'est pas pour rien donc voila . Enfin franchement bonne question , j'y avais pas pensé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bedjo

Bedjo


Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn City

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:03

je vais répondre très court car c'est un topic vraiment inutile ! a partir du moment ou l'on accepte le vote c'est démocratique , ce qui n'est pas démocratique c'est ceux qui ne respecte pas le vote : parce que sinon sarkozy a était élupar vote mais non moi je suis pour ségo donc faut que ça soit ségo sinon c'est pas démocratique si c'est pas ce que je veux c'est pas démocratique ! pffff mais lol quoi faut pas déconner on a voté 70% a 30% voila c'est tout faut accepter !
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:43

Bedjo a écrit:
je vais répondre très court car c'est un topic vraiment inutile ! a partir du moment ou l'on accepte le vote c'est démocratique , ce qui n'est pas démocratique c'est ceux qui ne respecte pas le vote : parce que sinon sarkozy a était élupar vote mais non moi je suis pour ségo donc faut que ça soit ségo sinon c'est pas démocratique si c'est pas ce que je veux c'est pas démocratique ! pffff mais lol quoi faut pas déconner on a voté 70% a 30% voila c'est tout faut accepter !


Je vais partir de ton principe : Demain je réunis tout le lycée pour une AG exceptionnel avec tout les membres du lycée, sujet de cette AG : Doit-on oui ou non te virer du lycée ? La il y a une majorité de oui, donc on va te demander te prendre t'est clics et t'est clacs et partir illico dans la minute.
Tu trouves cela injuste ? Mais c'est la démocratie mon gars, on a voter, tu n'as qu'a te taire.

C'est pareil pour les AG de blocage, Légalement parlant elles sont interdites (contrairement aux élections présidentielles, qui sont autorisé par la constitution, ton exemple est donc erroné), elles sont seulement tolérer par le chef d'établissement qui reste seul maitre à bord malgré se qu'on peut dire ou faire. ;p
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:33

Citation :
a partir du moment ou l'on accepte le vote c'est démocratique , ce qui n'est pas démocratique c'est ceux qui ne respecte pas le vote : parce que sinon sarkozy a était élupar vote mais non moi je suis pour ségo donc faut que ça soit ségo sinon c'est pas démocratique si c'est pas ce que je veux c'est pas démocratique !

Je suis ton résonnement :il faut respecter la majorité. La loi sur les universités était dans le programme de Sarkozy qui l'a fait élir : si tu respecte le vote et la démocratie, tu acceptes cette loi. Ca marche dans les 2 sens.

Contrairement à toi, je pense qu'il ne faut pas toujours accepter la majorité. La minorité à des droits qu'elle doit faire respecter, et donc je pense que vous avez le droit de contester la majorité qui a élu sarkozy comme nous contestons la majorité de bloqueurs dans ce lycée.






Bedjo a écrit:
pffff mais lol quoi faut pas déconner on a voté 70% a 30% voila c'est tout faut accepter !


Je vais dire quelque chose qui va en choquer certains et qui pourra être mal pris. Je veux préciser avant de commencer que je ne compare pas les bloqueurs aux exmples que je cite : ces exemples illustre juste le fait qu'une majorité n'est pas forcément une valeur sûre

En 1933, quand Hitler est élu au pouvoir en allemagne, cela se fait démocratiquement, il obtient une majorité des voies.

En 1981, quand la peine de mort est abolie en France, la plupart des Français souhaitaient la conserver.

Je rappel que je ne compare pas ces exemples avec le mouvement de bloquage : ils sont opposés, ils n'ont aucun rapport. Cela montre juste que ce n'est pas parce qu'on a une majorité que notre action est juste et bonne. On ne peut pas faire n'importe quoi juste parce qu'on à la majorité, on ne peut pas priver 200 personnes du droit à l'éducation pour ses revendications même si on est 500 à les partager.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:35

Dernière chose : la démocratie, c'est aussi respecter la loi. Or la loi interdit le blocage des lycées. C'est donc un acte anti démocratique malgré la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Terminale



Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:36

Très bon exemple, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:00

Bedjo a écrit:
je vais répondre très court car c'est un topic vraiment inutile ! a partir du moment ou l'on accepte le vote c'est démocratique , ce qui n'est pas démocratique c'est ceux qui ne respecte pas le vote : parce que sinon sarkozy a était élupar vote mais non moi je suis pour ségo donc faut que ça soit ségo sinon c'est pas démocratique si c'est pas ce que je veux c'est pas démocratique ! pffff mais lol quoi faut pas déconner on a voté 70% a 30% voila c'est tout faut accepter !


Toi, ca se voit que tu lis en diagonale... Il n'y a que des remarque insensées dans ton post.

Je n'ai JAMAIS dis qu'il ne fallait pas bloqué car c'était pas démocratique. J'ai juste voulu mettre les choses au point. Le droit à l'éducation est un droit constitutionnel fondamental. Ce qui veut dire que nous n'avons aucun droit pour enlever ce droit ne serait-ce qu'a une seule personne. C'est pas parce qu'on a vôté que forcément c'est légal. Mais bon, quand on a que ça comme solution pour se faire entendre...


Je soulignerai bien tes deux posts "***" (c'est pas une insulte Razz)


Juju, j'approuve ton post ^^ Seulement, les AG pour le bloquage ne sont pas du tout illégales !
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:50

certaines action peuvent etre ilégales mais pas forcément illégitime! nous avons défendus nos position concernant le blocage (plus de monde aux manifs, action plus efficace, faire plus parler de nous...)

Et petite remarque, coupé les tétes des nobles pendant la révolution était légale,???, ( pas trés pertinant mais j'avais pas d'autre exemples et sa représente ce que je ve dire)
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:35

scatto a écrit:
certaines action peuvent etre ilégales mais pas forcément illégitime! nous avons défendus nos position concernant le blocage (plus de monde aux manifs, action plus efficace, faire plus parler de nous...)

Et petite remarque, coupé les tétes des nobles pendant la révolution était légale,???, ( pas trés pertinant mais j'avais pas d'autre exemples et sa représente ce que je ve dire)

Ca n'en reste pas moins illégal. et d'ailleur, on reconnait aujourd'hui que la révolution français a beau être un symbole pour notre pays, c'est aussi une periode de barbarie et de non-démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Jorma
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:18

J'ai juste envie de dire que nous ne sommes pas arrivés aux crimes et à la barbarerie.
Le blocage est en effet illégal mais légintime puisque voté en AG à une large majorité et à bulletin secret!
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:24

Jorma a écrit:
J'ai juste envie de dire que nous ne sommes pas arrivés aux crimes et à la barbarerie.

jamais dit ni insinué.

et majorité n'est pas toujours égal à légitimité comme je l'ai dit dans un post plus haut
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:01

Ce que je dit ausii et jorma aussi sur ce point on est d'accord! Mais n'a tu jamais transgresser la loi. Si l'on estime sa utile je pense que cela vaut le cout surtout pour ce genre de cause.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:59

oui c'est vrai . Réflechissons un peu 70% pour un acte illégal ne signifie pas ici 70% de gens contre la démocratie il sont conscient pour la plupart de leurs actes
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:02

*** a écrit:
Dernière chose : la démocratie, c'est aussi respecter la loi. Or la loi interdit le blocage des lycées. C'est donc un acte anti démocratique malgré la majorité.

Il faut arrêter, c'est une fausse interdiction, tout le monde fait des blocages, et jamais on ne nous a rien dit !!!

il faut discuté sa sert a rien de remettre tout le temps en cause le vote ...

A titre d'exemple les discours des professeurs que l'on nous lis sont je le rappelle la parole de moins de 50% des Profs, pas la majorité king ...

Et pourtant on ne remet pas en cause se qu'il dise ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:36

Citation :

Il faut arrêter, c'est une fausse interdiction, tout le monde fait des blocages, et jamais on ne nous a rien dit !!!

Les blocages sont tolérés mais pas légalement autorisé dans le cadre du lycée

Citation :

A titre d'exemple les discours des professeurs que l'on nous lis sont je le rappelle la parole de moins de 50% des Profs, pas la majorité king ...

Et pourtant on ne remet pas en cause se qu'il dise ...

tu tiens sa d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:17

Alors moi je voudrais juste parler de légalité...
Je voudrais savoir combien de personnes ont des femmes dans leur entourage qui vont au travail en pantalon ??
Sachez que selon la loi une femme a l'interdiction de porter un pantalon sur son lieu de travail...
C'est illegal mais beaucoup de personne le font...

Et pour revenir à la loi qui interdit le bloquage... elle est constitutionelle (qui dâte donc de 1958 voir même d'avant) mais combien de personnes actives en France ont voté pour le gouvernement qui a mis en place cette loi...

Elle est donc aussi très contestable... c'est pas parsqu'une chose est légale ou illégale qu'elle est bénéfique ou négative...

Je rappelle quand même que le port d'arme aux USA est un droit constitutionnel...

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:51

la loi sur les pantalons a été abrogée ils y a ... 2 ans je crois en tou cas elle n'existe plus dsl néamoins je suis d'accord avec toi et rapelle qu'une AG dans le lycée et aussi ilégale.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:46

oui il y en a qui ont eu madame koelh en français lol! enfin bon ceci dit c'est vrai que les lois ne sont pas toujours bien faites le preuve même avec la loi pécresse
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:46

Citation :

Je voudrais savoir combien de personnes ont des femmes dans leur entourage qui vont au travail en pantalon ??
Sachez que selon la loi une femme a l'interdiction de porter un pantalon sur son lieu de travail...
C'est illegal mais beaucoup de personne le font...

C'est une anecdote, une loi oubliée, qui n'a pas été rappellée recament contrairement aux nombreuses personnes qui rapellent aujourd'hui que le blocage est illégale !!! Débile de comparer les deux exemples !!

Citation :
Et pour revenir à la loi qui interdit le bloquage... elle est constitutionelle (qui dâte donc de 1958 voir même d'avant) mais combien de personnes actives en France ont voté pour le gouvernement qui a mis en place cette loi...

Et combien de personnes actives en france ont voté pour la loi sur les crimes contre l'humanité ? sur le viol ?

Si on devait refaire toute les lois à chaque gouvernement, on aurait du mal..


Citation :

Je rappelle quand même que le port d'arme aux USA est un droit constitutionnel...

Je te rappel qu'on est en france !!



Il y a des lois, et on les respectent. Et vous verrez bien Lundi ce qui arrivera si vous ne les respectez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:04

*** a écrit:

Citation :

Je rappelle quand même que le port d'arme aux USA est un droit constitutionnel...

Je te rappel qu'on est en france !!
Je te rappelle que l'on se dirige tout droit vers une société copiée sur le modèle Américain avec notre cher Président et son grand Amour pour les Etats Unis...
Revenir en haut Aller en bas
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:03

Gwendal dit :
Citation :
Je te rappelle que l'on se dirige tout droit vers une société copiée sur le modèle Américain avec notre cher Président et son grand Amour pour les Etats Unis...
lol!
Mais bien sur alors si je t'écoute, le Président devra jurer sur la Bible de même dans les palais de justice, je suis sur que tu sais pertinament que le port d'armes ne sera jamais légalisé en France il n'y a qu'a voir ce que ça a donner aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:33

Gwendal a écrit:
*** a écrit:

Citation :

Je rappelle quand même que le port d'arme aux USA est un droit constitutionnel...

Je te rappel qu'on est en france !!
Je te rappelle que l'on se dirige tout droit vers une société copiée sur le modèle Américain avec notre cher Président et son grand Amour pour les Etats Unis...

Encore une belle illustration de l'idéologie politique du mouvement étudiant et lycéen... Anti-droite, Anti-sarkozy, anti-américains, juste des gauchistes qui ont la prétention d'avoir une opinion politique qui se battent contre une majorité fraichement élue et pas contre un simple projet de loi...
Revenir en haut Aller en bas
louise




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:04

montre nous que tu es plus inteligent que nous, les sales gauchistes! ne nous répond pas et n'attaque pas les gens sur leurs idées ou non, on ne t'a pas demander d'avoir les meme!
tu a peut-être tjrs approuvées les loies que tu a connues, mais es non, et d'autrse n'est pas pour autant que les sales gauchiste de mon genre sont pour le bloquage!
au faite excusse moi de mettre attardé sur de petit détail comme celui-ci, mais en même tps, sinon, a quois bon les dires...
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:20

Wahou, ne nous énervons pas...

Que dire.. on peu avoir des opinions différentes et parler sans s'énerver...Le débat s'élargit beaucoup trop, de toutes façons le blocage est levé, ce fut un plaisir de débattre avec vous, maitenant on retourne tous en cours et on oublie ça, ça à pris des proportions beaucoup trop importantes je trouve...

Allez, Au revoir à vous
Tchou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?   Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bloquage après un vote, démocratie ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Débat hors AG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser