Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Message du Ministre Valerie Pecresse

Aller en bas 
+6
***
Anti bloqueur
Jérémie
pierrot
zymeth
CerfVolant
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Ministre Valerie Pecresse   Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:34

précision j'ai jamais écrit ça
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Ministre Valerie Pecresse   Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:30

[quote="Julien L"]
*** a écrit:
scatto a écrit:

Comme l'a dit julien L, c'est déja le cas et l'histoire des frais d'inscriptions, valérie Pecresse à annoncé hier que les Bourses pour les élèves les plus pauvres allaient augmenter.

il faut qu'on soit sans domicile fixe depuis 5 ans pour espérer les toucher) Rolling Eyes

C'est moi qui ai dit ça, pas scatto

Et puis, que ce soit les élèves les plus pauvres qui aient accés aux bourses, vous trouvez ça anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Ministre Valerie Pecresse   Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:06

Si les plus pauvres les reçoivent je ne pense pas quelle soient suffisantes (enfin c'est a voir)! et de toute façon les classes moyennes l'auront dans le ***. Je ne pense pas qu'un ménage de deux parents smicards avec deux enfants soient dans la capacité de financé les études (si la loi n'est pas modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Ministre Valerie Pecresse   Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:50

scatto a écrit:
Je ne pense pas qu'un ménage de deux parents smicards avec deux enfants soient dans la capacité de financé les études (si la loi n'est pas modifié)

je suis tout a fait d'accord.
Parce quand les parents ont un salaire, c'est TRES difficile d'obtenir une bourse.
(en fait, pour CA c'est trop mal fichu)

Donc la loie merci bien ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Ministre Valerie Pecresse   Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:20

Pourquoi la loi merci bien ? je crois que ça a été expliqué plusieurs fois déja que la hausse du coût de l'inscription était indépendante de la loi Pecresse...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Ministre Valerie Pecresse   Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:58

Ouai, mais regarde, même maintenant, pour obtenir une bourse, alors que parfois t'en aurait vraiment besoin, et bas tu l'a pas, pourquoi ? Parce que tes parents gagnent assez...

Enfin, je dévie du sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Ministre Valerie Pecresse   Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:57

oui un peu mais c'est quand même un problème de l'université qu'il faudrait résoudre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Ministre Valerie Pecresse   Message du Ministre Valerie Pecresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message du Ministre Valerie Pecresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas de message
» Message du proviseur LE JEUDI 6 DECEMBRE 2007, A 14 HEURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Débat hors AG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser