Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier partenariat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:19

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200748/quand-lyon-1-s-allie-a-microsoft_76157.html

Symboliquement, commencé par microsoft c'est quand même quelque chose Smile
Et puis il veut aussi faire un partenariat avec le medef...
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:47

MEDEF, MEDEF, Mais déf ....

J'arrête ^^

Sinon il font se qu'il veulent, il prennent de l'avance, c'est Lyon quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:07

Comment ça ils prennent de l'avance ? La loi a été voté en aout, elle est déja en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:17

Par rapport au autre groupe si ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:47

Nous avons bien du soucis à nous faire !
J'espère que cela va faire réagir un maximum de personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:00

Marine F a écrit:
Nous avons bien du soucis à nous faire !
J'espère que cela va faire réagir un maximum de personnes ...

Pour l'instant c'est que très peu relayé, à vous aussi de faire diffuser cela. Dans les AG, tracts ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:34

mathias a écrit:
Marine F a écrit:
Nous avons bien du soucis à nous faire !
J'espère que cela va faire réagir un maximum de personnes ...

Pour l'instant c'est que très peu relayé, à vous aussi de faire diffuser cela. Dans les AG, tracts ou autres...

C'est bien ce que je compte faire, ce soir je balance ça par e-mail à tous mes contacts.
Faites de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:44

Si tu as besoin d'argument pour ton mail je t'en balance quelques uns en vrac ^^

-Microsoft en ce moment perd du terrain au niveau des logiciels et des systèmes d'exploitations, en effet les systèmes genre linux gagne du terrain, car plus souple et surtout gratuit. Dans la plupart des études d'informatique on apprend justement à être indépendant de microsoft, c'est à dire savoir utiliser un autre système d'exploitation que Windows, savoir ce servir de Open Office à la place de Microsoft office (word, excel etc...). Cela va devenir plus que compromis à l'université de Lyon-1, sponsorisée par Microsoft, ses élèves utiliseront uniquement les logiciels microsofts et seront donc dépendant. Ils seront sans doute moins compétents si jamais ils sont embauchées ailleurs qu'a Microsoft, et pourtant ils seront préférés à quelqu'un d'autre car une licence d'info sponsorisées par Microsoft c'est CLASSE Very Happy
Bref toujours plus d'inégalités... Je voulais aussi revenir sur le montant : 180 millions d'euros ! Si on fait un calcule rapide pour savoir ce qu'investit l'état dans chaque universités on a : 15 milliard promis par Pécresse, divisés par les 85 universités, cela fait .... 176 millions d'euros ! Microsoft va donc plus investir dans la fac de lyon que ne le fait l'état, si ça c'est pas un désengagment financier je ne sais pas ce qu'il leur faut !
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32
Localisation : Ouistreham city

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:35

Bon déjà Windows occupe plus de 90% de nos machines (je sais plus le nombre exact) et même si les nouveaux OS style linux prennent de l'avance, c'est pas pour tt de suite qu'ils suplanteront microsoft. Et puis tu avances des choses dont tu n'es pas sûr : c'est pas parce que lyon 1 a fait un partenariat avec microsoft que celui ci ba l'obliger a utiliser des machines utilisant windows...
Après, les entreprises sont un moyen supplémentaire pour les facs pour obtenir de l'argent et là c'est vrai que je penses des inégalités vont se créer car la différence de taille des entreprises choisies va surement faire varier le montant donner aux facs.
A oui : c'est pas 180 millions que va donner microsoft mais 180 000 euros (voir lien sur le premier partenariat) : "Lyon 1 a créé la sienne en avril dernier, une première en France. Six mois plus tard, cette fondation récolte ses premiers fonds de Microsoft: 180 000 euros sur trois ans"
Donc ça change un peu tout ce que tu dis surtout que c'est sur trois ans !
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:03

Oups désolé pour le 180M j'ai mal lu, du coup c'est beaucoup plus raisonnable par contre je maintiens tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:04

mathias a écrit:
Je voulais aussi revenir sur le montant : 180 millions d'euros ! Si on fait un calcule rapide pour savoir ce qu'investit l'état dans chaque universités on a : 15 milliard promis par Pécresse, divisés par les 85 universités, cela fait .... 176 millions d'euros ! Microsoft va donc plus investir dans la fac de lyon que ne le fait l'état, si ça c'est pas un désengagment financier je ne sais pas ce qu'il leur faut !

Au secours, les facs vont être riches, bien entretenues, c'est une catastrophe !! On veut notre Etat chéri pour tout financer, pour nous rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:13

*** a écrit:
mathias a écrit:
Je voulais aussi revenir sur le montant : 180 millions d'euros ! Si on fait un calcule rapide pour savoir ce qu'investit l'état dans chaque universités on a : 15 milliard promis par Pécresse, divisés par les 85 universités, cela fait .... 176 millions d'euros ! Microsoft va donc plus investir dans la fac de lyon que ne le fait l'état, si ça c'est pas un désengagment financier je ne sais pas ce qu'il leur faut !

Au secours, les facs vont être riches, bien entretenues, c'est une catastrophe !! On veut notre Etat chéri pour tout financer, pour nous rassurer...

C'était 180k en fait ^^
Sauf que dans les 180k il y en aura 110 payer par l'état, donc l'état pourrait très bien les investir directement, au lieu de donner du pouvoir à Microsoft à l'interieur de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier partenariat Empty
MessageSujet: Re: Premier partenariat   Premier partenariat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier partenariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser