Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mobilisation des lycées.

Aller en bas 
+4
zymeth
Re-pier
Gaëlle.G
Giladz
8 participants
AuteurMessage
Giladz
Terminale



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2007

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:33

Un petit article de ouest France qui décrit la situation à Caen.

Citation:
Mobilisation contre la loi Pécresse : les lycéens remontent d'un ton
Attroupement devant le lycée Malherbe. Les élèves sortent d'assemblée générale. Discussions à bâtons rompus. Il est un peu plus de 10 h, et les débats ont déjà été vifs.

Les uns sont contre le blocage, à l'image de Robin, 18 ans. « Je préfère la banalisation des journées. Comme mardi. Pour que les absences restent sans conséquence administrative. » Les autres souhaitent empêcher l'accès à l'établissement. Paul, 17 ans, pote de Robin, s'explique : « Lors des journées banalisées, on permet aux lycéens de ne pas aller en cours. Mais il reste toujours une partie qui y va. Et il n'y a pas de rattrapage. Ça pénalise ceux qui luttent. »

Une coordination nationale ?

Paul sait de quoi il parle. Il ne va pas en cours depuis le début de la semaine. Organisation du mouvement oblige. Du coup, la préparation du devoir de philo a pris du plomb dans l'aile. Beaucoup de lycéens veulent pourtant se mobiliser contre la loi sur l'autonomie des universités. « On n'a pas tous les moyens de payer nos études », souligne Margaux, 16 ans.

La question d'une fac payante inquiète beaucoup. « 4 000€, pour mes parents, c'est impossible », reprend Tom, 17 ans. « On n'a pas le droit à l'erreur », souffle Nima, 17 ans. « Je ne suis pas super-bon élève, avance encore Tom. Si on commence à regarder les dossiers avant d'entrer... » Anne, 17 ans, enfonce le clou : « On peut être mauvais au lycée et bon à la fac. »

Le blocage n'a pas été voté dans le plus grand lycée de Caen, avec 2 000 élèves. Pour trancher entre les deux camps, un vote à bulletin secret est organisé jusqu'à 13 h 15. Entre-temps, une assemblée générale interlycées se tient sur le campus 1, à l'amphithéâtre Copernic. Sans la presse, jugée indésirable.

D'après les éléments que nous avons pu obtenir, les débats complexes auraient accouché de la création d'une coordination nationale ainsi que sur la possible tenue d'une première réunion à Caen, ville en pointe du mouvement lycéen.

En fin de journée, on dénombre sept lycées bloqués, la plupart jusqu'au week-end : Victor-Lépine à Caen et Jules-Verne, à Mondeville se sont ajoutés à Salvador-Allende à Hérouville-Saint-Clair, Jean-Rostand, Augustin-Fresnel, Victor-Hugo, Dumont-d'Urville à Caen.

Quant au lycée Malherbe, les cours et la restauration y sont suspendus jusqu'à lundi, 8 h. « Nous n'avons pas, dans la journée, la maîtrise des locaux, justifie Martine Valette, la proviseure. En assemblée générale, les élèves ne sont pas très clairs sur les mots d'ordre. La situation était confuse ce matin, avec personne dans les salles de cours. On a demandé aux lycéens de se réunir. Mais on n'a eu aucune information. » La reprise des cours est annoncée lundi matin.

Josué Jean-Bart.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:49

je trouves ça vraiment bien que les lycées se mobilisent mais faut vraiment qu'ils s'organisent mieux que ça, bon allende ça se passe vraiment bien et à fresnel et dumont c'est du grand n'importe quoi
beaucoup de casse à fresnel avec des milliers d'euros de dégats
et dumont pendant l'occupation de nuit pas mal de bordel c'est pourquoi ils ont été forcés de reprendre les cours aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Giladz
Terminale



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2007

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:15

Au jour d'aujourd'hui 45 lycées sont bloqués en France, le basse normandie est la région la plus touchée de France..
Revenir en haut Aller en bas
Re-pier




Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2007

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:19

mdr la normandie .. pays de révolutionaire ...
Il s'est passé quoi a fresnel ?? des milliers d'€ de dégat ..??
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:22

d'après ce qu'on m'a dit il y a eu des degats materiels importants et aussi de la violence après cela reste à verifier mais je ne pense pas que ce soit faux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Re-pier




Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2007

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:28

oké oké .. perso tant que sa se passe pas a Allende ... lol enfin bon c'est chaud pour eux quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:09

Il semblerait que la barre des 5000€ de dégats matériels soit atteinte... C'est confirmé par tout le monde alors...


A Allende c'est une bonne chose que cela reste plutot bon enfant, a part quelques altercation ce jeudi, mais ce n'était pas forcément de la faute des élève du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
plumex

plumex


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:17

Apparement, lundi dumont reprennent les cours, le lycée n'est plus bloqué .... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
benij




Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : lsm

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:50

plumex a écrit:
Apparement, lundi dumont reprennent les cours, le lycée n'est plus bloqué .... a suivre

dumont bloké administrativement juska lundi ... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:18

je suis d'accord avec vous tous sur le fait qu'il faut que beaucoup de lycées se manifestent mais je fais juste une parenthèse pour intervenir sur les demandes d'aide au blocage que nous avons reçu (lemonier , rabelais...) je suis d'accord que s'ils ont un peu de difficulté a bloqué il leur faut de l'aide mais a Allende il faut pas se mentir et dire que chez nous tout va bien .En effet on l'a vu après les réunions improvisées au sein même du blocage , je pense qu'il ut mieux attendre que notre blocage soit stable avant d'aller bloqué les autres lycées . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:57

aujourd'hui aucune emmerde a allende! pierot je pense que si sa continue comme sa, c vraimen bon pour notre lycée on est un des mieux organisé et qui tienne le mieux!

info pour fresnel: il parait que leur blocage continue mais que leur proviseur a fermer le batimen (sa vous fait pa penser a queque chose lol)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:13

mdr sa me fait pensé que mardi a 7 heure du mat j'étais en pull sous un froid presque glacial mdr
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:31

pierrot a écrit:
mdr sa me fait pensé que mardi a 7 heure du mat j'étais en pull sous un froid presque glacial mdr

nous étions et oui mec t'était pas tout seul, lol sa passe aussi par la la solidarité
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:37

mdr ouai mais a ce moment je pensai a mon manteau et a mon lit ... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:17

enfait a dumont le proviseur à pété un cable pq lors de l'occupation de nuit il y a eu pas mal de problèmes. on verra bien ce que ça donne.
mais les autres comme lemonier et rabelais (je vois pas pourquoi eux, d'ailleurs enfin bon) demande de l'aide surtout pour savoir comment organiser leur mouvement pas pour aider à bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:57

Lemonnier et rabelais nous font c""é. ils sont effectivemen venu nous chercher pour les aider a bloqué et ils on pas eu le cran de le faire c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:24

ouai je suis d'accord si ils veulent bloquer ils n'ont qu'à le faire eux-mêmes mais la ou je ne suis pas d'accord c'est là ou certains disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils veulent bloquer alors que la majorité des élèves de ces lycées n'iront jamais a la fac je pense plutôt qu'il faut prendre ça comme de la solidarité
enfin après chacun son point de vue occupons nous plutôt de notre lycée avant d'aller bloquer les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Giladz
Terminale



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2007

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:36

Rostand évacué par les forces de l'ordre, les gardes mobiles en plus, des veaux en armures.
Jpensez pas que c'était possible, vite étouffer les lycées ou ça bloque pour pas que ca se propage..
Putain mais on est que des gamins pour eux..
Apparement Malherbe et victor lépine aussi investit par les flics.
Vous passez quand nous dire bonjours?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:45

oui c'est sur que c'est un peu chaud ... pas de propagande monsieur sarkozy ? lol! lol! lol! enfin a allende tout s'est globalement bien passé donc je n'espere pas et de toute façon il y a une fermeture administrative donc voila c'est peut être que ça se termine comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:49

suspension des cours pas fermeture administrative!!. Et les flics vienne généralement pour déloger les élèves afin de faire une fermeture administrative ou sinon les lycée seraient rebloqué le lendemain (ou surlendemain)


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:51

j'ai pas trop compris ta phrase tdu te foirer :s
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:55

voila j'ai éditer c'est mieu?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:56

ouai beaucoup mieux merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation des lycées. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des lycées.   Mobilisation des lycées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation des lycées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser