Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AG

Aller en bas 
+4
scatto
***
louise
Anti bloqueur
8 participants
AuteurMessage
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

AG Empty
MessageSujet: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:38

Je suis anti bloqueur et j'aimerais que l'on m'explique pourquoi une AG a été tenu vendredi alors que seules quelques personnes étaient au courant dont une majorité de bloqueurs.
Ces bloqueurs ont critiqués le fait qu'un blocage partiel n'ai pas été proposé mais si nous sommes anti bloqueurs c'est que nous sommes contre le bloquage quelqu'il soit Exclamation Exclamation Exclamation
Par ailleurs un bloqueur a rétotrqué aux anti bloqueurs : "vous n'aviez qu'à être là pour faire des propositions!" beaucoup d'entre nous n'étions pas au courant de cette AG.Nous n'allions comme même pas rester au lycée toute la journée en faisant le pied de grue pendant 8h pour voir ce qu'il allait se passer Exclamation Exclamation
Enfin un bloqueur a dit au micro : "On a vu aucun anti bloqueur à 7h du matin" Je lui réponds ici que nous n'avions aucune raison de venir à 7h étant donné que les cours commencent à 8h30 Exclamation
Je sais certains bloqueurs vont me répondrent qu'il ne faut pas prendre une personne et généraliser sa pensée mais tout de même vous ne l'avez pas contredit...
Revenir en haut Aller en bas
louise




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:50

de quelle AG parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:57

Désolé j'ai oublié de préciser c'est celle de lundi 26 Novembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:08

J'ai trouver aussi que de nous reprocher de ne pas être la a 7 heures et, je cite " d'aller à la patinoire et faire du shopping avec ses amis " c'était fort !! On reproche aux anti blocage de ne pas aller en cours =)
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:20

lol j'avoue mais ce qu'il voulait dire, je pense c'est qu'il y a d'autre moyen de travailler (méme si c'est plus difficile sans prof) au lieu de prendre des vacances et ce même pour les anti-bloqeurs
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:28

Bah je pense que les anti-bloqueurs sont des gens qui ont envi de travailler, et qu'ils travaillent pas mal chez eux, ce qui ne les empéchent pas d'avoir quand même des temps libres et de ne pas venir devant le lycée tout les matins ! On peu dire que les anti-blocage profitent de vacances, mais si on les écoutaient on serait tous en cours, donc je trouve que c'est bizarre... mais bon je crois qu'on est tous d'accord la dessus et que ça a été dit dans le feu de l'action
Revenir en haut Aller en bas
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:17

scatto,
Ca fait déjà plus d'une semaine qu'on n'a plus cours.Oui pendant cette semaine j'ai pu continuer à bosser chez moi mais jusqu'à quand?!!!!D'après vous (les bloqueurs) y a t il une date ou une période aau bout de laquelle nous devrions absolument reprendre ou voulez vous vraiment nous faire foirer notre année????
Et ne me répondez pas que vous êtes aussi pénalisés que nous c'est faux!!!Vous c'est votre choix nous nous subissons vos décisions.
A cause de vous les profs ne veulent même pas nous filer des devoirs tout ça parce qu'après vous iriez vous plaindre d'avoir raté des trucs mais on pourrait bosser sur dfes docs si les profs le voulaient et on reverraient en cours ce que l'on n'a pas compris ou réussi mais au moins ça servirait à quelquechose!!!
Sur ce laissez nous study en cours!!!!!!!!Cela fait plus d'une semaine que nous sommes privés de notre droit à l'éducation par votre faute le lycée a été fermé administrativement je pense que vous avez assez fait de dégats alors CESSEZ Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:09

Alors Anti bloqueur de un, les profs ne refusent pas de vous donner du travail, c'est le proviseur qui leur a interdit de donner des cours de n'importe quel façon qu'il soit et surtout via le cahier de texte informatique. De deux, ce n'est pas une fermeture administrative...
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:18

et apart jouer sur les mots, est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ce qu'elle dit ?
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:35

Déja sa sert a rien de s'énénervé et c'est pas a toi de nous dire de cessé! sa a été décidé et les réponse a tes remarque tu les trouvera dans les autre topics! je dirai seuleument que nous sommes pénaliser le fait que ce soit de notre faute nous l'assumons mais nous sommes QUAND MEME PENALISER.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:39

Ouai enfin, pénalysés sauf ceux qui sont contents d'être en vacances, mais bon il parrait qu'il ne faut pas en parler dans tout les sujets parce que ça énerve les modérateurs-bloqueurs...

Restons calmes, quand même.
J'ajouterais juste : elle pousse un coup de geule et plus de 200 lycéens d'Allende ressentent la même chose qu'elle en se moment. Libre à vous de ne pas les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:20

Bhé oui, mais le truc c'est que le vote a été clair, on continue le bloquage, donc maintenant faut arrêter de se plaindre à nous les bloqueurs (hum) et aller voir le proviseur pour lui dire d'accepter que les cours puissent être assurer par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:22

Bah non, on ne veux aps de cours par correspondance ce n'est pas ça l'éducation... enfin bon, on n'avance a rien, les bloqueurs rejettent la faute sur le proviseur alors que ce sont quand même eux qui bloquent le lycée, encore incapables d'assumer les conséquences de leurs actes...
Revenir en haut Aller en bas
Jorma
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:27

Je ne comprends pas votre question sur l'AG de lundi, nous étions aux alentours de 900 présents sur les 1100 que comptent le lycée, à partir de la, dire qu'il n'y avait que les bloqueurs, c'est, excusez moi du terme, se foutre du monde.
Et ne faisons pas de généralités, les bloqueurs ne rejettent pas tous la faute sur le proviseur. Nous assumerons les conséquances de nos actes en tant voulu, je crois que ce n'est plus la peine d'envenimer davantage ce post et revenons à un débat courtois et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:30

Anti bloqueur a écrit:
Je suis anti bloqueur et j'aimerais que l'on m'explique pourquoi une AG a été tenu vendredi alors que seules quelques personnes étaient au courant dont une majorité de bloqueurs.

Sur ce sujet elle ne parlait pas de l'AG de lundi. D'ailleur, combien de personnes à l'AG de vendredi pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
besnier




Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:49

J'aimerais répondre à

Citation :

A cause de vous les profs ne veulent même pas nous filer des devoirs tout ça parce qu'après vous iriez vous plaindre d'avoir raté des trucs

et

Citation :

les profs ne refusent pas de vous donner du travail, c'est le proviseur qui leur a interdit de donner des cours de n'importe quel façon qu'il soit et surtout via le cahier de texte informatique

Le proviseur n'a jamais interdit aux professeurs de communiquer des cours aux élèves, ce sont les professeurs qui se sont mis d'accord sur cette position. Et le but n'est pas de punir qui que ce soit, mais d'éviter les inégalités entre ceux qui peuvent consulter le cahier de texte en ligne ou une boîte mail de chez eux, et ceux qui ne le peuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:04

[/quote] A cause de vous les profs ne veulent même pas nous filer des devoirs tout ça parce qu'après vous iriez vous plaindre d'avoir raté des trucs mais on pourrait bosser sur dfes docs si les profs le voulaient et on reverraient en cours ce que l'on n'a pas compris ou réussi mais au moins ça servirait à quelquechose!!!
[/quote]

Je ne dis pas que les cours doivent forcément mis par internet mais lors des AG les profs pourraient communiquer des devoirs aux élèves comme ça tous le monde pourrait les avoir.

Je confirme par ailleurs le fait que le proviseur n'a jamais dit aux professeurs de ne pas nous donner de devoirs (je lui ai parlé).
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:16

Je ne dis pas que les cours doivent forcément mis par internet mais lors des AG les profs pourraient communiquer des devoirs aux élèves comme ça tous le monde pourrait les avoir.


t'imagine le bazard, chaque prof qui annonce les devoirs pour chaque classes.... faut arrêter de chercher des solutions alternatives, y'en à pas, si on veut travailler on reprend les cours c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:25

Je suis complètement d'accord avec toi mais là ça fait 2 semaines qu'on bosse chez.On ne peut plus continuer comme cela.Il faut que les cours reprennent!!!
Je n'ai pas l'intention de foirer mon année à cause des bloqueurs!!!
A propos de l'AG de demain je ne vois pas en quoi elle va servir vu que le lycée est fermé.
J'aimerais aussi que les bloqueurs me répondent à une question qui me trotte dans la tête :
Que ferez vous si il n'y a pas la moitié du lycée qui vote et si la majorité est pour une reconduction du blocage comme c'est le cas içi?
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:20

demande par MP à un membre du comité de bloquage, ca sera plus simple...


Cela ne dépendrait que de moi je reconduirait le vote à un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:26

Je le demande sur le topic car je pense que je ne suis pas la seule à me poser cette question et je pense que si je demande à un seul bloqueur il me donnera son opinion personnelle alors que j'aimerais savoir ce qui pourrait réellement arriver donc merci de me répondre sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2007

AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:32

besnier a écrit:
Le proviseur n'a jamais interdit aux professeurs de communiquer des cours aux élèves, ce sont les professeurs qui se sont mis d'accord sur cette position. Et le but n'est pas de punir qui que ce soit, mais d'éviter les inégalités entre ceux qui peuvent consulter le cahier de texte en ligne ou une boîte mail de chez eux, et ceux qui ne le peuvent pas.

Ah alors excusez moi mais j'avais cru entendre que c'était le cas, je crois même que c'était un professeur qui me l'avait dit...

Bon alors excusez moi de la fausse info, j'en suis navré... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG Empty
MessageSujet: Re: AG   AG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser