Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lettre(s) au parent du recteur et des profs

Aller en bas 
+6
*Senek*
Jérémie
scatto
pierrot
***
zymeth
10 participants
AuteurMessage
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:05

Vous ne devriez pas tarder à la recevoir... Moi je voudrais revenir sur la première phrase de la lettre des profs (pas celle des 10 points, une autre) :

Citation :
L'assemblée générale des élèces, qui s'est tenue ce matin a rencoforcé les craintes des professeurs concernant le caractère non démocratique du vote effectué : en effet, en n'acceptant pas d'autres alternative que la poursuite du bloquage OU la reprise des cours, le comité des élèves, animateur de l'AG, laisse accroire qu'en étant favorable à la reprise des cours on est de fait contre la poursuite du mouvement de contestation.


Ceci est complètement faux ! Le CA s'est tué à faire comprendre totalement le contraire ! Ils ont dit que le bloquage était une bonne chose car les non-bloqueurs eux aussi peuvent aller aux manif et actions, donc ils incitaient à voter pour le bloquage, ce qui renforçait le nombre de personnes qui allait aux manif (à 10 contre 1 quand même !).

Les bloqueurs ont dit exactement la même chose, on peut très bien ne pas être pour le bloquage mais vouloir contester la loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:29

Ce que les profs veulent dire, c'est que comme on n'a le choix qu'entre blocage et reprise des cours, on n'a pas d'alternative comme le blocage partiel et les manifestations, ce vote se résume donc à pour ou contre l'action lycéeene.
Si il y avait eu d'autres propositions comme el blocage partiel, on aurait pu soutenir le mouvement lycéen et en même temps être favorable à la reprise des cours. Enfin c'est vrai que cette phrase est confuse et qu'ils n'ont pas bien compris ce point ci.

Autre chose dans la lettre des profs : 77% des secondes pour le blocage, 70% des premières et 34% des terminales seulement.

66% des Terminales sont favorables à la reprise des cours.

Qu'ajouter de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:40

les manifestation ne sont pas une solution alternative elles font parti de notre mouvement qu'il y ait blocage ou non . De plus les plus favorable a la reprise des cours sont les terminales S avec 45 % donc voila juste ça ajouter .

et il faudrait arrêter de critiquer les secondes car il y a pas mal de 1ere qui vote pour avoir des vacances aussi donc rejeté les secondes c'est bien mais il n'y a pas qu'eux et ils ont le droit de vote et n'ont pas a le justifier sinon tu prend le micro a l'AG et tu leur dit clairement de la fermer Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:11

D'accord, maintenant je dirais que les secondes ET les premières bloquent pour ne pas travailler.

On ne peu pas contester le vote des secondes, je le sais, je me permet juste de dire : on sais que dans les personnes votant pour le blocage il y a une fraction importante qui vote pour ne pas aller en cours, alors quand on entend les bloqueurs répéter "on a la majorité" et bien on peu se demander ce qu'elle vaut cette majorité...
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:16

Faudrait peut etre arréter de mettre cette discusion dans tout les topics. On en a assez parler et ce sont toujours les méme arguments sa n'avance a rien on sait bien qu'il y aura toujours des vacanciers mais est-ce une raison pour arréter le mouvement?


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:28

Oui



...
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:43

he bien je ne pense pas désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:04

C'est marant moi je penses que la question qu'il faut te poser c'est que si c'était dans l'autre sens et que les secondes voulaient reprendre les cours et pas les terminales soutiendrait tu de tel propos?
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-allende.forum-actif.net
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:25

Je ne suis pas en terminale, je n'essaye pas ici de les défendre. Je comprends ta question mais je pense que ça n'arrivera pas déja, et si ça arrivait ce serait totalement différent. Mais de toutes façons je pense qu'un bloquage n'est acceptable que si 100% des lycéens sont pour, ce qui n'arrive jamais : quelque soit la situation, je pense qu'on ne peu pas priver ne serait-ce qu'une personne du droit à l'éducation. Donc même si c'était l'inverse, le droit à l'éducation est le même pour les secondes et je me batterais pour la reprise des cours
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:17

ok d'accord alors j'accepte sarkozy en tant que président que s'il n'est par 100% des français c'est ridicul
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:18

Oui mais sarkozy ne prive personne d'un droit fondamentale constitutionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:28

Zymeth, avec cette loi des filiaires serons appauvrit sais se que tu veux pour nos amis qui possèderons un bac avec des études en Latin ? tu penses vraiment que les entreprises telle Renault etc, vont faire de la place pour eux ?

Non .

Le Blocage et la seul solution que vous le ovuliez ou non, il y a aucune solution

lors du blocage on vois les manifestants de allende se multiplié jusque par trois ?

de 10 a 30 personnes pendant les cours ...
et de 50 a 150 personne pendant le blocage ...

Excusé moi mais je ne vois pas ...

Lors du CPE (entre 3 semaines et 1mois et demis de perdu) la tot de réussite au bac a été élevé, et qu'on ne me dise pas qu'il a été donné c'est pas vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:37

Par rapport à tes dire sur les filières je te renvoie à un de mes post : https://lycee-allende.forum-actif.net/debat-hors-ag-f66/entretien-entre-l-unef-et-valerie-pecresse-t45.htm

Au CPE je suis désolé le BAC a été donné sinon explique moi pourquoi en ayant loupé plus d'un mois de cours par rapport aux années précédentes le taux de réussite à été si élevé Question Question Question
Je ne vois pas d'autres explications possibles
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:25

*Senek* a écrit:
Zymeth, avec cette loi des filiaires serons appauvrit sais se que tu veux pour nos amis qui possèderons un bac avec des études en Latin ? tu penses vraiment que les entreprises telle Renault etc, vont faire de la place pour eux ?

Non .



Qu'il n'y ait aucun malentendu, je suis POUR le blocage !
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
makaay

makaay


Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 37

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeVen 30 Nov - 3:15

Au moin une letre qui va fair réagir lé vacancié de seconde et premières puisque là au moins ils vont se chierdessus et revoté la reprise des cours !! je pens k enfin on tient le bon bout et quan je vois la gueule des manif jme dmande bien sur quoi le mouvement été basé la longueur ou l'efficacité... enfin la france reste bien sur sa réputation de gross fégnass
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:34

*** a écrit:
Ce que les profs veulent dire, c'est que comme on n'a le choix qu'entre blocage et reprise des cours, on n'a pas d'alternative comme le blocage partiel et les manifestations, ce vote se résume donc à pour ou contre l'action lycéeene.
Si il y avait eu d'autres propositions comme el blocage partiel, on aurait pu soutenir le mouvement lycéen et en même temps être favorable à la reprise des cours. Enfin c'est vrai que cette phrase est confuse et qu'ils n'ont pas bien compris ce point ci.

Autre chose dans la lettre des profs : 77% des secondes pour le blocage, 70% des premières et 34% des terminales seulement.

66% des Terminales sont favorables à la reprise des cours.

Qu'ajouter de plus ?

On peut ajouter que les Terminales sont minoritaires, et donc c'est bien la majorité qui l'emporte Smile
Ca me rapelle le CPE cette affaire, certains avait proposé que la voix des secondes ne compte pas, ou celle des terminales compte double...
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:41

Toujours cette histoires de majorité.... Je dis juste que les terminales, comme ils ont UN VERITABLE ENJEU à la fin de l'année, ils sont plus pénalisés par le blocage que les secondes, donc c'est dommage que les secondes et premières ne pensent pas assez à ça et se payent des vacances sur le dos des terminales
Revenir en haut Aller en bas
louise




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:05

TU ES EN TERMINALES ***?
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:36

*** a écrit:
Toujours cette histoires de majorité.... Je dis juste que les terminales, comme ils ont UN VERITABLE ENJEU à la fin de l'année, ils sont plus pénalisés par le blocage que les secondes, donc c'est dommage que les secondes et premières ne pensent pas assez à ça et se payent des vacances sur le dos des terminales

J'étais en terminale au moment du CPE, cela ne nous a pas vraiment posé de problèmes contrairement à tout ce qui avait été dit. Ce fut même l'année record au niveau de la réussite au bac.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:22

Je ne suis pas en terminal, ce qui ne m'empéche pas de penser à eux...


Quand à l'histoire de l'année record de réussite, premièrement il faudrais des chiffres au lieu d'affirmer des choses qu'onne peu pas verifier, 2èmement bien qur qu'il y a eu une bonne réussite les correcteurs étaient cléments après les nombreux blocage....Vous n'allez pas me dire que des semaines de cours en moins améliorent nos résultats, ni même qu'elles ne les déteriorent pas
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:56

Quand tu parles d'ENJEU tu parles bien du bac nan ? Si c'est la cas je t'affirme qu'il a été un record en 2006 : 81,9% de réussite contre 80,2% en 2005 et 80% en 2004.
Si tu parles des connaissance acquises dans l'année alors la je suis d'accord tu auras appris un peu moins de choses que si il n'y avait pas eu de blocage, mais les premières et les secondes sont dans le même cas la-dessus, les terminales n'ont pas plus de désavantage donc quand il y a blocage.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:23

je répète, si il y a un pourcent de plus, c'est parce que les correcteurs ont été moins exigeant vu l'année mouvementé. Les taux de réussite je m'en fiche pas mal, ça ne veut rien dire ( sujets différents, attentes différentes après une année perturbée ) Les secondes et premières auront plus d'un an pour ratrapper le retard pris par ce blocage, alors que les terminales auront... 6 moins, un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:52

*** a écrit:
je répète, si il y a un pourcent de plus, c'est parce que les correcteurs ont été moins exigeant vu l'année mouvementé. Les taux de réussite je m'en fiche pas mal, ça ne veut rien dire ( sujets différents, attentes différentes après une année perturbée ) Les secondes et premières auront plus d'un an pour ratrapper le retard pris par ce blocage, alors que les terminales auront... 6 moins, un peu moins.

Les terminales ne vont pour la plupart pas arreter les études après le bac, ils ont donc eux aussi au moins 3 ans devant eux avant de rentrer dans le monde du travail pour rattraper leur "retard".
Sache que de toutes façon la plupart des choses que tu apprend en terminale et même après ne servent que très peu dans le monde du travail. Donc les deux, trois voir quatre semaines de perte de travail au lycée ne va aucunement influé sur la qualité des travailleurs que seront dans quelques années ces terminales.
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:04

je rappelle aussi que certain premiéres on deux bac pour la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre(s) au parent du recteur et des profs Empty
MessageSujet: Re: Lettre(s) au parent du recteur et des profs   Lettre(s) au parent du recteur et des profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre(s) au parent du recteur et des profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lettre de notre bon proviseur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser