Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actu manif et action

Aller en bas 
+11
***
mathias
Marine F
Gaëlle.G
Alice
zymeth
Jérémie
pierrot
Gwendal
benij
scatto
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:57

Je pense qu'il serait important que les responsables et les gens au courant, note ici les lieux, dates, heures, etc des manif, action ou autres rendez vous importants afin de se maintenir au courant surtout après cette suspension des cours et que la mobilisation reste importante.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:50

déja voici ce que je sais pour la journée de demain:

AG a la fac (phoenix) demain (mardi 27) a 13h00 suivi d'une manifestation partant de ce point vers 14h00;14h30
Revenir en haut Aller en bas
benij




Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : lsm

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:05

il est en effet important d'informer les gens des heures / lieux de rdv, dans le but de garder un maximum de monde mobilisé suite à cette fermeture administrative...
Cela dit, j'attend de voir demain matin le monde présent à 8h30...
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:09

Déja sur ce point il faudrait ce mettre d'accord. Un des membres du CA nous a dit qu'il n'était pas necessaire de venir demain matin, seuleument a la manif... j'aimerai si possible que cela soit confirmer ou infirmer. Doit-on ou non venir demain matin a 8h30?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:14

Je m'en rappelle plus qui m'a dit ça mais j'ai entendu dire que demain matin les personnes bloqueuse sont invité à se rassembler devans le bahut mais à l'EXTERIEUR du bahut...
Je rappelle que les personnes qui entrerons dans le lycée serons au risque de se faire poursuivre juridiquement...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:53

oui on en a été avertit gentiment par monsieur le proviseur lorsqu'il a inviter deux agents de la police a nous présentez les risque lors d'une occupation nocturne lol! et j'espere que malgres la fermeture administrative de nombreuse personne seront la aux manifestations et actions car nous sommes 94% a avoir voté le soutien aux étudiants merci de ne pas l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:50

Pour demain matin je le dis et redis il n'est pas necessaire de se pointer à 8h30 à moins que vous soyez sado maso mais cela vous regardeXD Par contre c'est clair que je veux voir du monde a la manif à 14h, sur ce j'invit les gens d'Allende à se rejoindre à 13h devant Allende afin qu'on y aille ensemble du moins un minimum. MAis pour 8h30 c'est pas necessaire c'est fermé faut pas non plus faire le blocage d'un fermeture administarative qui ne l'ai pas enfin bref gardez vos forces pour quand il faudra vraiment bloquer apres si certains souhaitent y aller allez y mais moi je n'y serait pas et Jormas je ne crois aps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-allende.forum-actif.net
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:33

Tu peux mettre un portail sur le forum il me semble ? Un gros truc avant d'arriver sur les discussions avec des news etc. Ca serait bien plus simple ! Ou alors, ce doit être Homer qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMar 27 Nov - 5:19

ouai ce serait pas mal mais n'en demandons pas trop non plus un forum mis en place c'est deja une bonne idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 33

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:20

Est-ce qu'il serait possible de préciser pour les manif si ce sont des manif de type action (avec blocage du périf par exemple) ou bien simplement des manifs comme celle du mardi 20?


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:22

(dsl changement de sujet)
c'est a quelle heure et où précisément l'AG interlycées demain ???
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:53

Une autre question aussi doit on venir demain matin a quelle heure? Et aussi les horaires de la manif de demain?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:02

Alors je sors de l'AG interlycée donc voila on en parlera à l'AG de vendredi 9h. Pour ce qui est de demain on attend pas mal de personne a la manif-action, unn rendez vous est prevu à 13h à Allende ça serait bien que les gens viennent à Allende et pas directement au phoenix sauf imprevu, dans le cas d'imprevu ou autre empechement c'est à 14h au phoenix. En ce qui concerne demain matin il n'y a toujours pas d'information sur la reprise des cours donc pas la peine voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-allende.forum-actif.net
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:58

Petit rappel :

Ce n'est pas parce que le lycée n'est plus bloqué (du moins pour l'instant) que le mouvement s'est arrêté !!!
Et oui, les manifs et les actions continuent !!!

Alors n'oubliez pas : demain manif-action !
(Je suppose qu'un cortège partira d'Allende, mais les modalités seront certainement rappellées à l'AG)

Donc prennez vos responsabilités et venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:10

PS : Ce message s'adresse aux bloqueurs mais surtout aux anti-blocage, enfin plus largement aux 94% d'entre nous qui ont vôtés le soutien au mouvement étudiant.

J'en profite pour passer un super coup de geule contre les anti-blocages ...
En effet je ne crois pas en avoir vu mardi dernier à la manif, or tous - ou presque - étaient d'accord pour dire qu'on peut se faire entendre autrement que par le blocage. Tous on dit non au blocage (illégal) mais oui aux manifs (légal) !
Le blocage est maintenant levé. Mais où sont ils donc les anti-blocage ?!!!

Il se peut aussi que je n'ai rien compris. Si c'est le cas alors expliquez moi comment vous comptiez soutenir le mouvement étudiant autrement que par le blocage mais aussi autrement que par la participation aux manif-actions qui se déroulent sur le temps de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
benij




Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : lsm

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:56

je suis bloqueur et je pense que si les journées du mardi et jeudi étaient banalisées il y aurai beaucoup plus de monde aux manif'...
Car ça va 5min de louper les cours et que le lendemain les prof' te prennent la tête pour un justificatif ...
merci de votre compréhension, je ne suis pas le seul dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:11

benij a écrit:
je suis bloqueur et je pense que si les journées du mardi et jeudi étaient banalisées il y aurai beaucoup plus de monde aux manif'...
Car ça va 5min de louper les cours et que le lendemain les prof' te prennent la tête pour un justificatif ...
merci de votre compréhension, je ne suis pas le seul dans ce cas .

Vous renoncez au blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:17

Marine F a écrit:

J'en profite pour passer un super coup de geule contre les anti-blocages ...
En effet je ne crois pas en avoir vu mardi dernier à la manif, or tous - ou presque - étaient d'accord pour dire qu'on peut se faire entendre autrement que par le blocage. Tous on dit non au blocage (illégal) mais oui aux manifs (légal) !
Le blocage est maintenant levé. Mais où sont ils donc les anti-blocage ?!!!

Plutot que de t'en prendre aux anti-blocage, tu ferais mieux de te demander ou sont les personnes qui ont voté le blocage et le soutiens au mouvement étudiant. Parce que maintenant qu'ils ont perdu 2 semaines INVOLONTAIREMENT, si ils veulent aller en cours, on ne peu pas leur en vouloir

je trouve ça hypocrite à un point, comme si c'était la faute des anti-bloqueurs si il n'y a que peu de monde aux manifestations ...

Les anti bloqueurs font ce qu'il veulent, et ils n'ont jamais dit que si les cours reprenaient ils viendraient tous aux manifs' .. On nous a pris 2 semaines alors maintenant on nous laisse aller en cours ..
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:09

Je n'ai jamais dis que s'il n'y avait "personne" aux manifs c'était de la faute des anti-blocage.
Je dis juste que maintenant qu'ils ont ce qu'ils voulaient (cours + manifs) je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas là. Vous ne voulez pas louper plus de cours ?
Et bien je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire.
Mais les anti-blocage qui font parti des 94% à avoir voté le soutien, concrétement, à part critiquer, dire "le blocage c'est pas bien y a d'autres solutions" puis finalement dire "Ah bah non maintenant on va cours", vous faite quoi ?

Parce que c'est facile de critiquer les bloqueurs mais eux au moins ils ont tenu leur "engagement" et ont soutenu les étudiants.

PS : Désolé j'ai fais une grosse généralité, je sais que pendant le blocage des anti-blocage ont participé aux manifs, je m'excuse auprès d'eux, seulement ils étaient une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:27

Bon moi je ne veux pas défendre les anti-bloqueur ou qui que ce soit, je veux juste souligner le fait que certain sont obliger en quelque sorte d'aller en cour quand il y a manif ou autre action quand les cours sont assurés, certain ce sente obligé et d'autre sont pousser par leur parent, ce n'est pas facile. Surtout quand on voudrait soutenir le mouvement et qu'on ne soit pas majeur...
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:38

Oui je le sais, c'est d'ailleur pour ça que la majorité des élève à trouvé que le blocage était la meilleur solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:25

Ben a écrit:
Bon moi je ne veux pas défendre les anti-bloqueur ou qui que ce soit, je veux juste souligner le fait que certain sont obliger en quelque sorte d'aller en cour quand il y a manif ou autre action quand les cours sont assurés, certain ce sente obligé et d'autre sont pousser par leur parent, ce n'est pas facile. Surtout quand on voudrait soutenir le mouvement et qu'on ne soit pas majeur...

Je pense que si on est vraiment prêt à se battre contre le mouvement, on accepte de se faire engeuler et on prend nos responsabilités en étant absent... Après, peut être qu'il n'y à pas la motivation necessaire chez les bloqueurs, ou que peu de personnes se sentent vraiment concernées...
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:29

Bah j'aimerai participer, mais cours et manifestations sa rime pas ensemble, comme disait les prof aujourd'hui on oblige les élève a ne pas aller en cour mais en même temps lors de l'AG d'aujourd'hui la majorité était là (Il y a des photos qui le prouve) cela prouve que certaine personne veule participer au manif et ne peuvent pas forcement y aller (donc l'idée du blocage partielle semble être accepté et cela concerne plus de personne que l'on pense).

Et pour mardi ? j'aimerai savoir si on bloque ou si on fait comme aujourd'hui.
Sachant que aujourd'hui les classes étaient pleine ce qui nous a rendu la tache plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:59

Sur le papiers on doit bloquer sa a été voté, aprés je sais pas comment sa va s'organiser....
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:18

*Senek* a écrit:
Sur le papiers on doit bloquer sa a été voté, aprés je sais pas comment sa va s'organiser....

Arriver tôt le matin et bloquer aux barrières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actu manif et action Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu manif et action
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi compte rendu, action.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser