Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...

Aller en bas 
+13
Bedjo
Renard futé
Jérémie
pierrot
pol
plumex
zymeth
benij
Julien L
scatto
Anti bloqueur
Maylich
Homer
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homer
Admin
Homer


Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:19

Donc voila, l'un de mes amis vient tous juste de m'appeller et de me donner l'adresse du site du lycée. la il y a une lettre de notre cher proviseur que voici :

LETTRE AUX PARENTS

DU 26 NOVEMBRE 2007

Au lycée Allende, le mouvement lycéen, commencé le mardi 13 novembre, a pris la forme radicale d’un blocage dès le lundi 19 novembre avec occupation nocturne des locaux les 19 et 20 novembre. Depuis le 19, aucun cours n’a pu avoir lieu pour les classes du secondaire.
Je me suis attaché prioritairement à restaurer puis à assurer la sécurité des personnes. J’ai veillé à maintenir le dialogue avec les lycéens, faisant appel toutes les fois que l’opportunité se présentait à la raison. Evoquée à plusieurs reprises la semaine dernière, la perspective d’une sortie du mouvement s’éloigne encore aujourd’hui.
Or, à cette période de l’année scolaire où les acquisitions fondamentales sont en cours de réalisation, l’arrêt prolongé des cours est particulièrement préjudiciable, surtout pour les élèves les plus fragiles. J’ai donc demandé aujourd’hui aux élèves de reprendre les cours et j’ai tenté de rétablir l’accès libre et sécurisé au lycée.
Force est de constater que cela n’a pas pu être réalisé.
C’est pourquoi je prends la décision de suspendre les cours au lycée Allende à compter de mardi 27 novembre 2007, à 8 h 30.
Pendant cette période aucun élève n’aura le droit de se trouver à l’intérieur de l’enceinte du lycée sauf s’il y a été dûment autorisé. Seuls les étudiants de CPGE 2ème année, de Prépa Santé et les stagiaires du BTS NRC par alternance continueront d’avoir cours et pourront déjeuner au lycée.

Vous serez informé(e) de la reprise des cours sur le site du lycée et par voie de presse, avec confirmation ultérieure par courrier auquel vous accuserez réception.

Allain CHESNAY, proviseur.


je crois que ces important que vous le sachiez...
Revenir en haut Aller en bas
Maylich

Maylich


Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Localisation : Troarn

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:30

J'ai bien vu la lettre sur le forum du lycée.
Je suis bien contente que Mr Chenay est pris cette décision qui tarder (légerement?).
Il n'y aura donc plus d'accès aux locaux, ni d'AG, ni de rassemblement.
L'Etablissement est fermé jusqu'a nouvel ordre.

Cependant; est ce que les conseils de classe seront maintenus???
Revenir en haut Aller en bas
http://Newsofshiya.skyblog.com
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:01

Je pense que le lycée étant fermé aucun conseil n'aura lieu d'ici la réouverture.
Je pense que cette décision était la meilleure étant donné la situation au lycée.Je pense que cette décision aurait pu être prise un peu plus tôt comme l'a souligné maylich mais le principal est qu'elle ait été prise.
Alors je dis bravo Mr Chesnay cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:10

Si le proviseur avait été dans le sens du vote et respectée la décision des élèves la question ne se poserai pas et le blocage aurait continuer normalement comme jeudi et vendredi sans aucun problème (et avec des conseils de classe) il a voulu démonter le mouvement et il a réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:17

scatto a écrit:
Si le proviseur avait été dans le sens du vote et respectée la décision des élèves la question ne se poserai pas et le blocage aurait continuer normalement comme jeudi et vendredi sans aucun problème (et avec des conseils de classe) il a voulu démonter le mouvement et il a réussi.

Peut-on le blâmer ? Après tout, il a fait son rôle de proviseur, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Maylich

Maylich


Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Localisation : Troarn

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:23

J'aime ta réponse Julien!
On ne peut le blâmer, il a raison.
Rapelez vous pour ceux présent au CPE! Mr. Gaillardon a fermé de suite le lycée au bout de trois jours de blocage par les élèves.
On ne peut le blâmer, bien au contraire!
Par contre, au niveau conseil de classe, je vais essayer de le joindre, ou quelqu'un de l'administration pour savoir ou cela en est!
Revenir en haut Aller en bas
http://Newsofshiya.skyblog.com
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:41

Scatto, le proviseur n'a fait que son boulot comme l'a dit julien, Mr Chesnay n'avait aucune raison d'aller dans le sens du vote et de respecter la décision des élèves.Ce blocage était illégal ni plus ni moins il a donc agit en toute logique et prudence.
Il n'y avaot pas d'autre meilleure solution que la fermeture administrative du ycée pour :
1- Protéger et assurer la sécurité des élèves
2- Reprendre les rênes du lycée
3- Mettre fin à cet action illégale
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:47

Je crois que j'ai été assez bassiné avec les régles de sécurité qui été quan méme assé bien respectés car comme je l'ai dit le blocage se passait plutot bien (par rapport a d'autres lycée par exemple) et que ce soit le blocage ou la situation actuelle le fait est que nous n'avons pas cours. Seuleument lors du blocage il était plus facile de se réunir pour faire le point et étre mieux informé et plus présent pour les manifs.
Revenir en haut Aller en bas
benij




Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : lsm

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:09

scatto a écrit:
Je crois que j'ai été assez bassiné avec les régles de sécurité qui été quan méme assé bien respectés

en sachant qu'aucune alarmes de sécu. ( en cas de dangers ) ne fonctionnait en fin de matinée, il me semble que les règles de sécu. que Mr le proviseur doit assurer n'étaient pas ( dans ce cas précis ) respectaient...

donc que l'on ne viennent pas nous parler de "sécurité" au sein du lycée ...
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:46

Ce n'est pas M. Chesnay qui a pris tout seul ces directives... Ce sont des ordres venus du rectorat !
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
plumex

plumex


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:57

Je trouve cette décision tout a fait juste ! Mais ce qui n'a pas été juste c'est son intervention après le vote qui a fait dégéneré le blocage. Maintenant on attend .....
Revenir en haut Aller en bas
pol




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:25

Les conseils de classe sont maintenus - sauf changement TRES récent. Il n'est pas écrit "fermeture administrative" mais suspension des cours. Ce serait vraiment ajouter un problème supplémentaire que des les retarder encore. De toutes façons, les notes étaient arrêtées. Mais il faudrait passer le message pour que les élèves et les parents d'élèves soient présents à ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:06

anti bloqueur a dit :
Citation :
Il n'y avaot pas d'autre meilleure solution que la fermeture administrative du ycée pour :
1- Protéger et assurer la sécurité des élèves

parlons de sécurité : j'ai fait partie de ce qui occupait le lycée deux nuits durant et le mardi matin monsieur chesnay nous a enfermé dehors en sachant que nous avions encore des affaires dans les locaux ce qui est tres courtois mais ça peu importe .Imagien une seconde que quelqu'un eut été asmatique diabétique ou je ne sais quoi et qu'il aurait nécessité des soins tel que ventoline insuline médicament ... ces soins se serait trouvé dans son sac ... nous avons été alors enfermé dehors un temps assez long pour que l'un d'entre nous fasse une crise de je ne sais quoi donc attention le terme sécurité et assez vaste
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2007

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:47

L'action du principal est peut etre la bonne mais il ne l'a surement pas fait dans des bonnes conditions:

1- le respect de la democratie qu'il estime tant encore cet apres midi il me l'a redis
2- Cette reaction a été faite au mauvais moment tant qu'a faire ça servait à rien de voter-_-
3- Les suites qu'il y'a eu

Ensuite je tiens à dire que c'est bel et bien lui qui a pris cette decision et non le rectorat qui en a donné l'ordre ne pas tout confondre
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-allende.forum-actif.net
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 5:23

ouai c'est sur que ce n'est pas au bon moment de plus je pense qu'à part démonter notre mouvement il n'y avait pas grand intérêt et ce ne sera qu'un petit intérêt car si le lycée rouvre avant vendredi il sera bloqué et s'il est encore fermé d'ici là il y aura une AG dès la réouverture (a moins qu'entre deux la loi soit réformer ou abroger ce qui serait génial pour tout le monde sunny ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Renard futé




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2007

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:59

BONJOUR,
J'appelle tous les parents d'élèves et les Non-bloqueurs à se rendre vendredi 30 novenbre 2007 au lycée. Les Non-bloqueurs doivent se différenciers des bloqueurs en se regroupant. Je vous propose de nous retrouver à l'entrée de l'allée qui conduit à l'acceuil.
Je compte sur vous.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Bedjo

Bedjo


Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn City

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:36

j'ai entendu par la radio qu'apparemment la reprise des cours serait prévu demain ! je ne suis pas certain de cette affirmation mais bon je prévien quand même au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
c0uty




Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2007

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:32

Pour information les conseils de classe sont maintenant car les délégés ont une raison précise d'entrer dans le lycée !
Revenir en haut Aller en bas
Min!MoY

Min!MoY


Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Bavent City

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:35

si le lycée est ouvert demain, le blocage continue?
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:53

La lettre qui est sur le site du lycée je l'ai reçu chez moi. Il va vite notre cher proviseur.

On a de la chance parce qu'on a deux article ou on parle d'allende dans le Ouest France, mais le probleme, c'est que le premier parle de reprise des cours mercredi, et l'autre nous informe que la reprise des cours n'est pas encore fixé...

Que devons nous croire entre ces trois sons de cloche?
La lettre du proviseur?
Le 1er Article?
ou le 2eme?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:15

j'ai reçu la lettre aussi et dedans il est écrit :

"vous serez informé(e) de la reprise des cours sle site du lycée et par voie de presse , avec confirmation ultérieure par courriel auquel vous accuserez réception "

voila niko j'espère que c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:01

C'est vrai que les info ne sont pas très claire la dessus.
En tout cas, Merci "cOuty" de préciser que les conseils de classe auront bien lieux, ça fera pas un voyage au lycée pour nous dire qu'on peut pas entrer...

enfin, j'espère que l'info passera bien du côté administration quand à la réouverture du lycée (car mis à part, l'action du proviseur, mis à part troubler les élèves et les bloqueurs, n'a rien fait de spéciale...)

enfin, encore un petit avi en passant par là.

A suivre... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:16

de source officieuse, les cours reprendraient demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:24

Mouai, tout ce que je sais, c'est que rien n'est dit sur le site du Lycée Allende (que j'ai déjà donné dans un autre sujet XD)

Alors moi après, je sais pas... Fermer l'établissement (niveau cours) pour un jour seulement, je trouverais ça abusé et stupide.
Après, faut voir. Faut rester informer (parce qu'entre ce que disent les journaux, et ce qui est vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
Min!MoY

Min!MoY


Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Bavent City

Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:24

Oui, j'en ai entendu parler! mais est-ce encore une rumeur? et si le lycée ouvre demain, le blocage continuera t-il donc en fait, on ne saura que demain matin en y allant la confirmation ou non! scratch

En tout cas, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Empty
MessageSujet: Re: Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...   Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder ce que j'ai trouvé sur le site du lycée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser