Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 motivation

Aller en bas 
+4
Morgane
benij
Gaëlle.G
pierrot
8 participants
AuteurMessage
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

motivation Empty
MessageSujet: motivation   motivation Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:55

voila juste un petit post pour faire par de ce que je ressens depuis le début de cette semaine je suis resté au lycée de lundi 6h30 a mercredi 13h45 et j'ai vu un groupe d'environ 100 personnes (toujours les mêmes) super motivé et très très présentes j'ai occupé le lycée pendant 3 jours non-stop et je m'apperçois que c'est toujours les mêmes personnes qui sont présente et se les gèlent sous le froid alors je voudrais quand même
saluer le courage et la motivation de plusieurs personnes :
jorma jeremy sonia beubeu timo sandra danaé manu ben timo romuald gauthier benoit jimmy et beaucoup d'autres Very Happy
c'était juste un petit message pour dire que tout le monde doit être super crevé (comme moi) mais la motivation est là malgré les quelques différents et je félicite ces personnes et les encourage parce-que je sais que ce n'est pas facile
et a tout le monde un grand bravo !!!
voila c'était juste pour dire ça et faire part aux antibloqueurs et aux autres qui ne sont pas présents que nous sommes ultra motivés
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:34

ça fait du bien enfin d'entendre que tout va bien. je le sais bien. mais j'entend souvent des gens dire : "oh de toute façon c'est n'importe quoi, c'est pas organisés, ils sont pas soudés, ça marchera jamais"
et bien là ça prouve bien que ce n'est pas que du vent et que le mouvement de s'essoufle pas rendeer
Revenir en haut Aller en bas
benij




Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : lsm

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:02

pierrot a écrit:
voila juste un petit post pour faire par de ce que je ressens depuis le début de cette semaine je suis resté au lycée de lundi 6h30 a mercredi 13h45 et j'ai vu un groupe d'environ 100 personnes (toujours les mêmes) super motivé et très très présentes j'ai occupé le lycée pendant 3 jours non-stop et je m'apperçois que c'est toujours les mêmes personnes qui sont présente et se les gèlent sous le froid alors je voudrais quand même
saluer le courage et la motivation de plusieurs personnes :
jorma jeremy sonia beubeu timo sandra danaé manu ben timo romuald gauthier benoit jimmy et beaucoup d'autres Very Happy
c'était juste un petit message pour dire que tout le monde doit être super crevé (comme moi) mais la motivation est là malgré les quelques différents et je félicite ces personnes et les encourage parce-que je sais que ce n'est pas facile
et a tout le monde un grand bravo !!!
voila c'était juste pour dire ça et faire part aux antibloqueurs et aux autres qui ne sont pas présents que nous sommes ultra motivés

marki, je voulé juste savoir , piéro je vois pas tro ki tu é :?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:15

Ah les bloqueurs, on en dit beaucoup sur eux sans même savoir.
c'est qu'ils ont du courage ces petits gens, au lycée, entre eux, là, dans le froid.
Brrr, franchement, c'est courageux de rester, c'est très courageux de vouloir vous faire entendre de la sorte, et c'est même très respectable.

Mais, sur le "ils sont pas organisés" et tralala, je trouve que les personnes qui disent ça se mettent à la place des bloqueurs, qu'ils voient un peu ce que sa représente, comme effort, comme organisation, même si eux trouve cela complètement mal organisé.

(j'ai dis que j'étais contre ? ah oui !)

Bon, un petit mess d'une fille qui n'a pas voté pour le bloquage mais qui souhaite encore bien du courage à tous ces petits gens plein de bonne volonté pour faire entendre leur revendication !
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:09

Justement, moi j'ai trouvé que c'était super bien organisé XD


C'est fait à l'arrache, mais ca colle parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:06

oui moi aussi je trouve que c'est bien organisé il ous a fallu du temps mais ça se met en place et au contraire d'autres lycées qui ferment administrativement et ou il y a de la casse je trouve qu'Allende montre mouvement exemplaire dans le calme et sans trop de casse
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:18

Ouai, c'est un beau boulot.
Franchement, tout est impecable, sauf peut-être la réaction des gens lors des AG, mais ça, on y peut rien, pas vrai, on est pas dans leur tête et leur répéter 100 fois la même chose n'y changerait rien.

alors, Allende, pour le premier lycée à être bloqué, pour le montre exemple et tout, bin, je dis chapo aux organisateurs. Parce que tout va bien, j'ai même les agents d'entretients qui ne se plaigne pas de saleté, de casse ni rien (parce que j'en connais mine de rien).

Alors, continuer dans cette belle lancée d'effort de tenu, et le mouvement, s'il devient vraiment important, commencera à faire beaucoup de bruit auprès des média...

D'ailleurs, vous pouriez, (juste une idée au passage) appelé les journaux, leur demander de venir faire une petite interview des bloqueurs, pour qu'ils voient comment ça se passe. Qu'un mot dans le journal passe, et que la télé vienne ensuite s'en informer (enfin ça c'est pas dit)
Mais vous pouvez appeler les journaux et le leur demander. Ca coûte rien, et ça peut apporter gros.
Peut-être qu'ils voudront, peut être pas...

(juste une idée en passant par là, qui sait, ça peut aider...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2007

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:02

Pour info noyus faisons regulierement des communiqués de presses et ils repondent favorablement le lus souvent. Nous somems en permanance en contact avec la presse. Pour ce qui est de l'organisation ça fait plaisir de voir des gens motivé et qui n'ont pas que des saloperies a la bouche. En tout cas je trouves qu'on s'est nettement amelioré, et il faut tout de même le dire nous sommes le lycée le mieu organisé niveau bloquage de l'agglomeration. Donc voila^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-allende.forum-actif.net
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:06

yes et je dois dire que tu fait grandement parti des personnes motivées :p
afro
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:10

Ok
je lis pas le journal, donc je suis pas la première informé lol!

Mais je vois qu'en effet, cela est TRES SERIEUX
J'en suis heureuse, même si j'aimerais qu'il y ai d'autre moyen que le blocage pour se faire entendre...

Enfin, les gens, bon courage en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:23

merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:25

uen bonne organisation qui tombe a l'eau aujourd'hui non pas a cause du CA, mais de la suspension des cours décidée par le rectorat et le proviseur. Je vous demande de continuer a étre présent aux action et aux manif afin que la motivation reste forte et que ça notre mouvement ne serve pas a rien
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:48

bien sûr car il ne faut pas oublier que nous étions 94% avouloir poursuivre le mouvement des étudiants donc 94% contre (en partie) la loi pécresse et certains antibloqueurs ont changé de camp et défende cette loi pour seul prétexte de retourner en cours donc attention aux nuances merci
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:45

D'ailleurs je voudrais remercier fortement les personnes ayant voté non au blocage et s'étant quan méme déplacé aux manif, alors que la plupart des oui ne vien pas. mais je voudrais leur demander si ils seraient venu si il n'y avait pas le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:53

oui c'est vrai on a vu pas mal de monde aux manif' bloqueurs comme antibloqueurs que l'on avait pas vu avant le blocage . Le blocage sert donc a quelquechose king
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:48

*rire*

Personnellement, je viens pas aux manifestations, mes parents (dont je suis encore sous leur responsabilité) ne veulent pas...
En fait, je me ferais incendié, et perso, j'ai pas envie...

Après, c'est sûr que, même pour un anti bloqueur, de savoir le lycée fermé (bloqué) l'incitera, s'il est totalement contre la loi, et pour les revendication, à participer à la marche.
Donc oui, le blocage sert à la motivation et à la mobilisation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:34

oui bien sur et a la derniere manif' , de tous les élèves d'allende présents que je connaissais , il y avait autant de bloqueurs que d'antibloqueurs et premierement ça fait plaisir car cela montre que certains antibloqueurs sont contre la loi pécresse et ne la défendent pas pour but d'aller en cours et deuxiement ça prouve que le blocage n'est pas inutile c'est quand même mieux d'être 200 d'allende que 20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:25

pierrot a écrit:
c'est quand même mieux d'être 200 d'allende que 20 Smile

Et ça serait mieux d'être 500... non ? 500 personnes votent pour le blocage, je comprend qu'elles ne viennent pas toutes bloquer parce qu'il n'y a pas besoin de tant de monde, mais les manifestations plus on est mieux ça vaut !! Si toutes les personnes qui votent pour le blocage se sentent vraiment concernées pas la loi Pecresse ( donc qu'elles ne font pas ça pour ne pas aller en cours ) et bien elles vont aux manifestations, et on a 500 personnes d'Allende !!

Moi je vois que 200 personnes dans les manifestations, ça veut dire 200 personnes concernées. Sachant qu'il y a des anti-blocage dans ces personnes, je crois qu'on peut dire que sur les 500 qui votent le blocage, 150 vont aux manifestations.. et les autres sont en vacances.

Je sais qu'on va me ressortir l'argument de Jorma : Quand il y a une grève des profs, ils ne vont pas tous aux manifestations.

Je répondrais que les profs qui font grève, même si ils ne vont pas aux manifestations, perdent leurs salaires. Et répondre à cela que les élèves perdent les cours, c'est d'une hypocrisie répugnante !! On va nous dire que les bloqueurs sont contrariés de ne pas aller en cours ( je reconnais que pour certains c'est vrai, chez les terminals mais aussi premières et secondes ) !! Que la perte de cours des lycéens vaut la perte de salaire des profs !! Non, on sais bien que la plupart des bloqueurs sont contents de louper les cours, et par conséquent ils n'ont aucune manifestation de leur mécontentement réel : ils ne vont pas aux manifestations et la perte des cours est l'inverse d'un désaventage pour eux, et le vote " blocage" ne montre pas leur mécontentement mais leur envie de louper les cours.


Conclusion : les personnes qui ne vont pas aux manifestations n'en ont rien à faire ce cette loi et veulent juste des vacances ( contrairement aux profs non présents aux manifs qui perdent un jour de salaire) . Elles représentent la majorité des personnes qui votent pour le blocage. Il y a donc une majorité de personnes pour le blocage, mais une minorité de personnes pour les bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:46

oui et ça tout le monde le sait, comme y'en a qui se disent contre le blocage et qu'on ne voit jamais proposer d'autre choses et qui ne viennent pas aux AG, et y'en a. Dans n'importe quel choix qu'on fait, que ce soit pour le blocage ou contre le blocage il y a des intérêts personnels derrières. Tu pourras dire que c'est de l'égoisme de voter le blocage pour être en vacances et c'est de l'égoisme aussi de voter contre le blocage car l'on pense à soi. De toute façon ce sera toujours comme ça, il y aura toujours (dans ce cas là) des personnes qui votent le blocage pour être en vacances.
Pas besoin de le répéter tout le temps c'est lourd à la fin. Et puis les bloqueurs ça les arrangent comme ça ça fait fonctionner leur mouvement. C'est con mais c'est comme ça.
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:04

Gaëlle.G a écrit:
Dans n'importe quel choix qu'on fait, que ce soit pour le blocage ou contre le blocage il y a des intérêts personnels derrières. Tu pourras dire que c'est de l'égoisme de voter le blocage pour être en vacances et c'est de l'égoisme aussi de voter contre le blocage car l'on pense à soi.

Tu vois la différence entre empécher des élèves d'aller en cours pour être en vacances et empécher des élèves de bloquer un lycée pour pouvoir aller en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:12

Ce quelle veut dire si j'ai bien compris c'est que dans les deux cas il y en a qui ne pense cas qu'a eux et ne s'investise pas suffisament en laissant les autre faire
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:13

je parle pas de ceux qui veulent reprendre les cours normalement, parce que ça c'est une majorité qui le veut. je parle de ceux qui prennent le parti du "non blocage" comme une action a part entiere, il y en a plusieurs des anti-blocage, comme y'a des pro-blocage.
après quand je parlai d'égoisme je pensais surtout à ceux qui disent "je ne vais pas a la fac alors je m'en fou"
désolé j'ai un peu trop généralisé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:15

et oui pour l'ensemble du meesage que j'ai mis, scatto à bien résumé lol
désolé j'ai du mal a bien m'exprimer (surtout sans parler)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2007

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:07

Juste un truc essayez de pas créer differents sujets pour debattre du même dans ces differents topics.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-allende.forum-actif.net
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:14

oui c'est quand même un sujet pour féliciter la motivation des bloqueurs enfin bon comme le dit *** ce serait pas mieux d'avoir 500 élèves aux manif' ? je suis entièrement d'accord seulement multiplier par 10 le nombre de manifestant c'est deja bien . on ne peut pas atteindre la perfection ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser