Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mésaventure chez les bloqueurs

Aller en bas 
+5
Isa
scatto
pierrot
Min!MoY
zymeth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:31

Alors voilà, je vais tout d'abord vous décrire grosso-modo ma journée de ce vendredi 23/11 chez les bloqueurs. Ca parait superflu comme ça, mais c'est pour lancer un coup de gueule.

Arrivée vers 8h30 à la barrière, on (un ami et moi) rentre dans l'enceinte du lycée. Petit tour à la cafétéria pour voir qui était déjà présent. On jete tout juste un coup d'oeil (et je suis honnete) puis on se dirige vers la grille principale ou on nous dis d'aller plutôt sur le côté du lycée ou il n'y a personne (c'est quand même bloqué, certe, mais faut du monde quand même). Là on patiente près d'1 heure 30 sous la pluie et le froid (c'est le moment où il a le plus plu). Je vous passe les détails des maintes et maintes fois où on a du défaire et refaire la barricade car des professeurs nous harcelaient pour passer. Cette heure et demie se passe, la relève arrive toute chaude et on retourne au chaud. Surprise, à la cafèt' quelques remontants Smile. Super ! On se revigore et a peine une dizaine de minute plus tard on nous dis de sortir car certaines personnes profitent de la situation pour rester à la cafèt' pour papoter et pour manger. On nous assure avec de grands sourirs que la cafétéria va bien entendu se réouvrir d'ici une demie heure, donc pas d'inquiétude à avoir. On va dehors, la pluie s'est calmée, la température est de plus en plus douce il est aux alentours de 10h30. Là on attends 11h30, mais ca passe relativement vite, il y a beaucoup de monde dehors bien que la moitié des soi-disants bloqueurs se soient en allée. On nous informe que le self n'ouvrira pas ses portes tout de suite, il faut patienter un peu. On patiente un peu, on va manger, on ressort. Il se remet à tomber quelques gouttes. Il est 13h. On décide d'aller se réchauffer un peu, d'autant que le grand hall est désormais accessible. Bien entendu la cafétéria est encore fermée. Mon ami a une envie pressante... Pour je ne sais quelle raison il veut grimper tout en haut... Je le suis. Ses envies comblées on s'installe sur un banc du 2e étage. J'entends le comité des trois bloqueurs qui parle avec le CPE (je ne sais pas comment s'écrit son nom >_< Hurel ? Urel ?). Je m'approche de la rambarde pour écouter, on parle de la réunion et des action d'hier. Fin de la discussion. Mme Baransky (là je sais Razz ! Enfin c'est comme ça non ?) nous interpelle, mon camarade lui répond qu'on se réchauffe, tout ça bien gentillement. Elle aussi, nous adresse un p'tit sourire (l'air de dire euh... J't'emmerde !!!) et nous demande de descendre. On va executer cette demande lorsqu'un membre du comité nous agresse, mais quand je dis agresser c'est vraiment parler méchamment, mon ami lui réponds très directement qu'il n'a pas a nous parler comme ça. On se fait incendier, comme quoi on est des glandeurs, c'est pas les vacances, si on est là c'est pour bloquer bref, je sais pas pourquoi il était enervé, son nombre de frag de counter ne l'avait pas satisfait peut être ? Bref, je dis a mon ami de ne pas répliquer, de toute façons faut pas envenimer la discussion. On repart, et le temps qu'on arrive a l'escalier on en parle (peut être trop fort ?) et je dis qu'il n'a pas a nous parler comme ça etc. Arrivé en bas, on vas dans le grand hall espérant sortir (manque de bol, les portes sont fermées, bref.). On entends un sifflement, le même mec s'approche quasiment en courant descend les marches enlève son sac genre je vais te casser la gueule, et se colle presque a moi en parlant très fort et me demande ce que j'avais à lui dire je commence à parler mon ami (plus carré, dis en passant) me coupe et l'engueule plus en disant qu'il n'avait pas a nous agresser comme ça, on a bloqué pendant presque 3h on avait bien le droit de venir au chaud un peu etc. Là le type se remballe, peut être s'est-il aperçu que ce qu'il avait fait était stupide, ou alors peut être que il s'était trouvé quelqu'un de plus chaud que lui... Il nous répète qu'on a pas a glander enfin bref. Et en repartant un autre, complètement avachi sur les marches, nous interpelle et dit qu'on est pas là pour prendre le thé, que quand on bloque, on bloque. Là, ca fait de trop quand même... J'attire mon ami dehors etc on retourne à la barrière.


Fin de l'histoire, place au coup de gueule.


On a surement bloqué plus longtemps que la totalité des gens, on est vraiment pas resté longtemps au chaud (le temps d'un tour de magie Very Happy) on a bloqué activement, efficacement (enfin à mon avis) et qu'on a rebarricadé une entrée assez efficacement.

Ca n'a pas été un véritable plaisir de se les geler trèèèèèès longtemps pendant cette matiné. Et c'était encore moins agréable de se faire engueuler par quelqu'un qu'on a vu que dans la cafèt' et dans le hall (enfin après, on l'a pas garder a l'oeil tout le temps, cet arguement n'est pas très véridique !).


C'est la fin du post, place aux discussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
Min!MoY

Min!MoY


Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Bavent City

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:41

c'est vrai que vous en avez le droit, certains des bloqueurs réagiront mal car ils jugent que cela n'est pas nécessaire, si eux ne vont pas aussi se réchauffer c'est peut être normal qu'ils soient un peu choqué mais c'est sur de la à vous agresser

donc, je comprends les 2 partis!^^ même si la réaction su bloqueur a été exagéré!

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:57

alors la je t'arrête tout de suite , il avait bien été préciser que seule la cafet' serait ouverte pour se "réchauffer" et pour ma part je suis arriver lundi a 6h30 et j'ai bloqué jusqu'à la réunion du soir (environ 4h30) en prennant juste une pause d'une demi-heure le midi et je n'étais pas le seul
alors quand tu dit "nous avons bloqué plus que la majorité des bloqueurs je ne pense pas surtout que tu arrives a 8h30 mais moi qui habite a 15km du lycée et qui n'ai pas de bus le matin j'arrive a me débrouiller pour être la tous les jours assez tôt
il y a juste un point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est que tu n'a pas a te faire agresser mais en même temps beaucoup de bloqueurs sont là depuis lundi et se lève tôt tous les jours alors la fatigue s'accumule et bien sur on s'emporte pour rien

voila c'était juste mon avis pas un reproche ou quoi que ce so'est pas a prendre mal
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:12

J'ai jamais dis le contraire, la cafèt' est ouverte pour se réchauffer, et je n'ai fait que cela, je suis d'accord sur le principe de la fermeture, qui est en plus tombée au bon moment. Qu'elle ne réouvre pas, c'est pas très important, je disais ça juste pour narrer un peu plus précisément la journée, et que c'était bien dommage que la bonne ambiance qu'il y régnait ait disparue.


Je n'ai pas très bien saisi le sens de ta phrase avec une citation à l'intérieur... Si quelqu'un de plus attentif que moi a reussi a déchiffrer, qu'il reformule ou pierrot, reformule toi même s'il te plait.

Sinon, en ce qui concerne le transport, c'est la même chose pour moi, je ne peux pas venir plus tot qu'a 8h30, sinon je dois me lever vers 5h...

Et merci d'avoir pris la peine de me répondre, d'autant plus que ca m'a l'air calme et posé ^^ (comment ça je vise quelqu'un ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:35

Il faudrait peut etre arréter de se dire que vous étes des surpuissant du blocage!! chacun fait ce qu'il à a faire et il assume et sa sert a rien de citer toute vos action et vos horaires!!! si il y a des glandeurs reloud laissez tomber et si ja des mec qui vous font des reflexions laisser pisser dites vous que méme si il ya des gens qui font les touristes il y a des gens 10 fois plus présents et plus motivés que vous.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:35

mdr ouai tout a fait en même temps je me suis levé a 5 heures pendant 3 jours :p le sens de ma phrase c'était juste que tu as quand même bloqué et que tu fais parti des gens des 70% qui viennent bloquje reproche rien c'est juste que y a pas besoin d'aller a l'étage pour aller aux toilettes ^^
et en même temps la réaction de l'autre bloqueur n'est pas térrible mais elle est quand même un peu compréhensiblble :p enfin bon j'espère aussi tout comme toi que la bonne ambiance va se manifester au sein du camp des bloqueurs
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:53

(si c'est le pierrick que je connais, je peux dire que c'est paul qui parle et romain c'est ce trou du cul qui est monté à l'étage ^^ => tu comprends mieux comme ça non ?)


Oui scatto, effectivement on laisse pisser mais quand le gars il s'approche de toi et qu'il est prêt à te foutre son poing dans la gueule alors que tu lui as rien fait du tout, tu te dis putain yen a qu'on un grain quand même !

Et pis calme toi, si j'ai bien tout détaillé c'est pour d'une part que les non bloqueur et les personnes qui restent chez elles savent comme ça se passe au lycée, pas pour dire quand est ce que je vais pisser et si mes douleurs lombaire ont cessées !
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:01

lol t'est trop marant!! excuse paul mais si toi t'es effectivement relativement présent (lol)(ironie) tu me fera pas dire que romain est pas un glandeur. Et puis c'est toi qui a lancé se débat et qui vient te plaindre je dit justement dans mon post que ce sont des conversasion innutiles!

ps:Je suis(et j'ai toujours été) tout a fait calme...lol


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:10

désolé mais des paul j'en connait des milliers tu pau préciser stp ^^
rassure moi c'est pas nazou ?
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:21

nan nan, paul le copain de romain, le paul que tu connais le moins, le paul qui connais yann j'sais pas moi paul de 2nd, paul quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:26

a ouai celui qui oasse la moitié de son temps dans les souterrains pendant le blocage Rolling Eyes
heyhey en fait t'es gbloqueur ou en vacances a club med allende ?
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:39

heyhey tu te trompe, vu que je ne suis JAMAIS allé dans les souterrains du lycée Smile

Pourtant c'est pas l'envie qui me manque... mais bon, le club med normandie ca me branche pas trop, vu que la mediterrannée c'est plus au sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:43

ta jamais été dans les souterrain ? la blague lol! lol! lol!
et en plus j'ai été la lundi au premier jour du blocage de 6h30 jusqu'a mercredi 13h45 et je ne me souvien pas t'avoir vu
enfin tu étais peut-être la mais pas dehors car j'y étais donc monsieur le super bloqueur devient un sous bloqueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Terminale
Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:04

vous allez pas commencer a vous bouffer la tête entre bloqueur si??Parce que si vous comptez faire revenir la bonne humeur comme ça euhh.... scratch jme demande si ça va vraiment marcher^^ De toute façon ça a toujours été comme ça, pendant le CPE c'était pareil pendant que certains bloquaient en ayant froid dehors d'autres jouaient à la belotte dans la cafet'...
Ensuite la fatigue s'accumule facilement et pi certains sont un peu sur les nerfs c'est logique, vous ayant pris pour des glandeurs ils vous ont agressé parce que vous n'etiez peut être pas les premiers qu'ils aient vu et donc ben ils vous ont mis dans le même panier(je suis peut-être pas très claire si??^^).Enfin voila tout ça pour vous dire de pas vous prendre la tête ça sert à rien sinon a vous diviser vala vala.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:27

dans chaque mouvement, chaque action où je ne sais quoi il y aura toujours des différence entre les gens, il y aura ceux qui foutent rien, ceux qui se démenent, ceux qui sont là pour se démener mais pas pour la meme cause et oon pourra pas y changer grand chose ; a part rassembler ceux qui se demenent pour que ce soit efficaces, pqil me semble que c'est quand meme la majorité. ^^ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:45

pierrot a écrit:
ta jamais été dans les souterrain ? la blague lol! lol! lol!
et en plus j'ai été la lundi au premier jour du blocage de 6h30 jusqu'a mercredi 13h45 et je ne me souvien pas t'avoir vu
enfin tu étais peut-être la mais pas dehors car j'y étais donc monsieur le super bloqueur devient un sous bloqueur Smile


Neutral

Le lundi j'ai été au cinéma, contre ma volonté. Mardi => manif' Mercredi AG => 12h30 Jeudi => manif vendredi => bloquage.

Alors arrête, j'ai jamais été dans les souterrains, tu peux demander à n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:20

mais cetu ne dis pas c'est que tu ne va pas dehors tant que ça et les glandeurs ils peuvent rester chez eux et puis franchement ton post il sert a rien c'est pas de ma faute si romain a besoin d'aller a l'étage pour pisser il y a des règles ça se respecte parce-qu'après sinon c'est facile de critiquer l'organisation alors maintenant tu prend sur toi et t'assumes
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:56

Tu ne sais rien du tout de ce que j'ai fais vendredi matin et tu te permets de parler => tu es a mettre dans le même sac que celui contre qui je gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:58

nan je ne croi pas tu voit assume d'être un glandeur et arrête de te prendre pour un bloqueur a fond parce-que il y a beaucoup de gens 500 fois plus motivés et présents que toi et tu ne respecte pas les règles tu ne peux t'en prendre qu'à toi même
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:33

De toutes façons, cette discussion ne rime à rien, je sais que j'ai raison, tu sais que tu as raison, donc on en reste là, pas la peine d'envenimer la situation.


Et ce n'est pas la peine de me répondre en disant "tu vois que tu as tort tu n'assume pas les conséquences de tes actes" vu que déjà, il n'y était pas marqué l'interdiction de monter au second, et ensuite, je n'ai jamais chercher à me défendre du fait que j'étais là haut, j'ai voulu tout de suite déscendre. Et désolé si ce n'est pas aussi explicite dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:20

lol! ouai il faut mieux que l'on en reste là
sans rancune ?
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:03

les deux mots que j'aurais du placer dans mon précédent post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:05

euh la je vois pas desquels tu parles précise stp afro
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:08

héhé rabbit


On se demande hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:10

ouai bah c'est cool ce que tu as à dire dit-donc en même temps si tu me le dis pas c'est ton problème au début moi j'étais calme c'est toi qui t'es échauffé donc si ça t'amuse de faire le malin c'est ton problème et je ne répondrais plus aux messages qui ne servent a rien tout comme ce post d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventure chez les bloqueurs Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure chez les bloqueurs   Mésaventure chez les bloqueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure chez les bloqueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser