Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 reunion de 22/11/07

Aller en bas 
+7
pierrot
Niko
makaay
Morgane
Isa
foxxxfire
C.A.B.A
11 participants
AuteurMessage
C.A.B.A




Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:53

Réunion du 22/11/07
Blocage.



Parties représentées :

1) L’administration : Le proviseur, le proviseur adjoint, les 2 CPE.
2) Les Professeurs : Délégation d’une quinzaine de professeur.
3) Les représentants du parti Bloqueur : Jorma, Jérémie et Emmanuel.
4) Les représentants du parti Non Bloqueur : Clément, Estelle et Mika.
5) Les représentants du Personnel d’entretien
6) Un parent d’élève. (Mr Heuze)

Point sur le Lycée Allende.

Le blocage s’exerce depuis Lundi 19/11 à 9h00 comme le prévoyait l’assemblée générale du Vendredi 16/11, tout se passe pacifiquement malgré quelques menaces de part et d’autre des 2 camps. Le Blocage a été revoté par 70% des lycéens présents et donc reconduit jusqu’à Lundi 26/11 à 9h00 date de la prochaine assemblé générale ou d’ailleurs chacun est convié a venir s’exprimer.
Les Post Bac sont également bloqués, les prépas santé qui préparent un concours bénéficient d’un droit de passage pour étudier, alors que les Prépas HEC ne sont pas encore autorisés à rejoindre les salles de cours.
De Plus, l’ensemble du personnel (profs, entretien, administration..) est autorisé à entrer dans le lycée dès lors qu’il n’exerce pas l’enseignement, enfin le comité d’action laisse les conseils de classe se dérouler normalement ce qui est cruciale pour l’orientation notamment des terminales.
Les Lycées calvadosiens se tiennent au courant de leur actions et situations respectives dans des A.G lycéennes hebdomadaires qui a permis de passer de 5 lycées bloqués à 45 ce Jeudi.

Interventions des professeurs.

Mr Hébert, prof d’Histoire- Géo a tenu à nuancer les propos tenus pendant la dernière A.G, selon lesquels « les profs influançaient les élèves pour cesser le mouvement ». Mr Hébert ajouta que chacun lorsqu’il parle le fait pour influançer l’autre et que l’on entrai dans un faux- dialogue.
Il tient également à préciser que les profs dans leur intervention souhaitent penser tout d’abord à l’après mouvement avec des élèves bloqueurs et non bloqueurs faisant parti d’une même classe d’où le besoin de respect de chacun autant des 70% d’élèves Bloqueurs que des 30% d’élèves Non Bloqueurs et cela ils le font selon l’unanimité des profs.


Réponse des Bloqueurs.

Les professeurs durant leur intervention de Lundi et proposant d’autres formes d’actions ont essayé de scinder le groupe des Bloqueurs en 2, ce qui a causé le mécontentement du comité d’action qui aurait voté une occupation du lycée la nuit et ce alors que ce n’était pas prévu par l’Assemblée générale précédente.
De plus, il n’est pas question de céder devant le gouvernement avant que raison nous soit donnée.

Proposition des Anti Bloqueurs.

Est il possible que les Anti-Bloqueurs représentés par nous 3 aujourd’hui puisse prendre part aux préparatifs des Assemblée générales et des mises en place des votes qui en résultent. Ainsi nous pourrons proposer nous aussi nos solutions à cette situation de Blocage totale où finalement nous nous pénalisons nous même pour un avenir qui sera basées sur les bases fragiles dues au CPE et PECRESSE.

Proposition retenu par le C.A

Le C.A accepte de nous entendre et félicite qu’un tel dialogue soit possible mais se réserve quand à l’accession de ce comité de Non Bloqueurs de 6 personnes à l’organisation de l’ A.G.

Le comité des Non Bloqueurs se déplacera donc comme chaque matin aux grilles du Lycée ce Vendredi afin de tenter toujours plus de discussions au sein du C.A afin de régler au plus vite ce mouvement de blocage pénalisant.

Notes prises par Mika, Comité de Non Blocage.
Revenir en haut Aller en bas
foxxxfire

foxxxfire


Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:29

bravo aux 2 partis d'avoir entamé des discussions sérieuses qui vont, je l'espère, aboutir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Terminale
Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:40

Je pense que c'est bien que les deux partis puissent s'exprimer et qu'ils proposent leurs idées sinon ce serait quand même injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:30

Les informations tenues à jour sont très précises, et les résumés nous informent beaucoup.
Je remercie fortement les personnes qui se chargent de cela.

Pour ajouter un petit mot :

Il est bien que les deux parties cherchent à discuter, et non pas à simplement hurler sans se faire entendre.
Bravo pour cet effort des deux côtés d'écoute et de paroles.
En espérant que tout se passe continuellement dans cet esprit de démocratie !
(Respect)
Revenir en haut Aller en bas
makaay

makaay


Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 37

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:41

Lettre ouverte des professeurs du lycée Allende


L’assemblée générale des professeurs du lycée Salvador Allende réunie ce jour juge nécessaire d’exprimer son analyse du mouvement lycéen tel qu’il se développe dans l’établissement.

L’assemblée :

1- reconnaît aux lycéens le droit d’exprimer une position responsable sur une loi que ces derniers jugent contestable ;

2- apprécie que les lycéens aient renoncé à l’occupation des locaux, mais regrette qu’ils perpétuent le blocage ;

3- revendique le droit de critiquer des prises de position ou des attitudes qu’elle juge contraires à l’esprit démocratique et à la solidarité, et invite à ce titre les élèves à être attentifs au bon déroulement des Assemblées Générales et des votes.

4- s’interroge sur l’engagement d’une fraction significative des lycéens, qui cherchent dans le vote du blocage à « échapper » aux cours ;

5- place les élèves devant leurs responsabilités lorsqu’ils choisissent majoritairement le blocage des cours, qui réduit les possibilités de boucler les programmes, construits sur les trois années du lycée, de la Seconde à la Terminale ;

6- soutient les initiatives prises par l’administration du lycée, animée tout à la fois par la pondération et la fermeté des positions ;

7- invite les parents d’élèves à rester informés sur les conditions réelles de l’engagement — ou du désengagement — de leurs enfants, dans le but de favoriser une réflexion commune ;

8- s’inquiète des risques physiques encourus par les élèves lors de certaines actions menées hors de l’établissement ;

9- recommande aux élèves engagés ou non dans le mouvement d’ouvrir des perspectives qui permettent de sortir de la crise en sauvegardant le droit à la revendication aussi bien que le droit de suivre les cours ;

10- souhaite vivement que le contact soit maintenu entre les personnels du lycée, l’ensemble des lycéens et des parents, dans la clarté et le respect mutuel de leur statut et de leurs convictions.

FIN

Je tiens à rajouter que les points 3 et 4 semblent très importants pour les non bloqueurs le 3 déjà puisque les AG sont pour l instant assez irrespectueuse avec beaucoup de bruit et le point 4 est du a la présence assez limité des élèves puisque on peut dire que par manif' 200 a 300 élèves sont évalués bloqueurs resté au bahu compris. Voilà ou sont les 800 autres cela pose un gros pb de volonté de non travail et non de réflexion sur l' avenir du lycéen à la Fac !!
Encore Merci au C.A de nous entendre ... mais nous espérons grandement un blocage partielle ds les AG futures !!


Mika, Comité de l'Action sans Blocage
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Terminale
Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:59

Je pense que l'écoute aux AG est importante pour les deux partis les bloqueurs se plaignent eux aussi du bruit durant les AG. Mais certains n'ont pas l'air de comprendre que quand on dit de ne pas applaudir, il ne faut pas applaudir même si on est d'accord scratch
Enfin esperons qu'on entendra mieux et que certains arrêteront de siffler je trouve ça d'une stupidité siffler alors qu'on est pas capable de prendre la parole enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
foxxxfire

foxxxfire


Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:42

je suis d'accord avec Mika, il faudrait que le blocage partiel soit proposé à l'AG de lundi
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:48

je connais beaucoup de personnes qui sont pour le blocage partiel, mais le probleme et que au bout d'un moment on peut craindre que les anti bloqueurs, veulent avoir tout les jours de cours et qu'il forcent pour aller en cours les jours de manifestations...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:10

je voudraise dire une chose c'est que je pense que dire qu'il y a blocage pour pouvoir assister aux manifestations n'est pas vrai . En effet on peut dire que les médias que ce soit la radio la TV ou le net ne s'intéressent au mouvement que depuis que des blocage se manifestent .Je suis d'accord sur le fait que des gens sont plus aptes pour aller aux manifestations et actions du mouvement mais il ne faut pas se cacher dèrriere ça pour justifier le blocage .L e blocage est une action a part entière du mouvement et il a été prouvé il y a deux ans que celui ci fonctionner efficacement . De plus certains ont dit qu'il perdait une année a cause de ça mais franchement je ne pense pas ; bien sur on perde peut-être une année personnellement si on redouble ... etc . Mais on été 94% a vouloir suivre ce mouvement et si on réagit pas maintenant personne ne le fera plus tard ou alors ça serait ridicul , pour moi le mouvement sera utile pour toutes les générations a venir .
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:27

je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est necessaire pour affirmer le mouvement et se faire entendre, mais serais tu aller a la manif de mardi si il n'y avé pas eu de blocage? Je pense que ce sont deux bonne raisons de continuer le blocage d'autant que plus on se fait entendre, plus la fin sera rapide (bonne ou mauvaise).
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:40

oui je suis d'accord que les deux vont ensemble mais le blocage est la forme la plus efficace de ce mouvement de plus qu'à la manif' il y avait aussi la cgt les cheminots etc... donc difficille pour nous de se faire entendre ... et la manif' j'y serai quand même aller parce-que elle était quand même assez importante
Revenir en haut Aller en bas
makaay

makaay


Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 37

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:32

Pierrot et que fait tu des élèves de première et surtout de terminales qui redoublent ils font comment s'ils n' ont pas leur bac c penser a leur avenir sa !! pck je signale que sa représente kan mm pratikment 120 personne a Allende
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:32

c'est sur que pour les terminales qui ont redoublés c'est dur. mais je ne pense pas que ça va durer une éternité, et puis il ne faut pas baliser comme si cela se passer vers la fin de l'année. il y aura toujours moyen de rattraper.
de plus, puisque le lycée est bloqué vous pouvez travailler chez vous ; on va me dire : "oui mais sans les profs c'est pas pareil" ; c'est pourquoi je vais répondre : n'essayer pas d'avancer tout seul ds le programme, au contraire bosser deja ce qui a été fait en cours, apprenez, faites des fiches ; c'est ce que je fais et je sais que ce sera deja ça de moins a faire plus tard. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:53

Parce que tu crois qu'on va rattraper plus d'une semaine de cours en claquant des doigts?????!!!!Déjà que tous les ans on se magne pour essayer de boucler le programme mais la c'est même pas la peine d'y penser!!!!!!!!!!
Alors s'il vous plait arretez de raconter n'importe quoi.Merci
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:53

En plus je vois pas l'interet d'avoir son bac si c'est pour que les études suivantes soit limités par un manque de tune ou d'autre chose... Et quant on est un vrai bosseur on y arrive toujours suffit de volonté et cela les bloqueur en son également conscient
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:58

bien sur qu'on peut rattraper on est pas plus cons que les autres; je sais pas en quelle classe t'es, mais nous on a pas mal de trous et on pourra toujours placer 1 ou 2 cours dans les heures de perm. après je comprends que quand tu veux pas le blocage c'est trop chiant, mais deja bosse chez toi, apprends tes cours, ce sera pas du tps de perdu comme tu le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:06

Et bien on verra ça à la fin de l'année.On verra aussi qui se plaindra qu'Allende ait été bloqué durant une semaine et que par conséquent ils n'aient pas eu cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:16

après ça dépend si les gens assument leur vote ou pas. et si ceux là se plaignent c'est qu'ils sont immatures et sans convictions
Revenir en haut Aller en bas
Anti bloqueur




Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:26

Complétement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.G

Gaëlle.G


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:58

Very Happy
comme quoi on peut se comprendre c'est bien
le tout est de comprendre ce qu'on fait et de le faire avec des arguments qui tiennent debout
moi j'hésité vraiment entre le blocage et le non blocage pq les arguments des 2 cotés me tentais mais bon maintenant voila j'ai choisit et je sais pourquoi je suis pour et je comprends totalement la réactions des gens qui sont contre le blocage et il ne faut pas les prendre pour des cons et pour des gens qui ne s'active pas. de plus ils ne sont pas forcément pour la loi, ils ont juste fait un choix et faut l'accepter, comme celui de ceux qui bloquent
Revenir en haut Aller en bas
1ancien




Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2007

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:24

Bonjour à tous je suis un ancien d'Allende, j'ai bloqué et passé (avec succès) mon BAC pendant les mouvements du CPE. Il en général possible de rattraper au moment de la reprise des cours, si vous êtes vraiment motivés, avec les professeurs qui pour la plupart sont assez compréhensifs. Certes il faudra peut être venir sur des mercredis après midi ou travailler plus chez soit mais c'est tout à fait possible!
Une remarque à ceux qui s'occupe de ce site : il serait peut être intéressant de créer une zone de débat sur la loi ? Et même peut être une sur le blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:16

alors a celui ou celle qui m'a dit et les 1ere et terminales qui ont le bac a la fin de l'année et bien moi je peux te répondre que je suis en premiere et que je suis prêt a perdre une année et a redoubler pour ne pas ruiner mes parents si un jour j'entre a la fac ce que je veut dire c'est que moi je perd un an mais les futurs lycéens et futurs étudiants ne pourront pas se manifester plus tard et ce sera trop tard c'est a nous de réagir maintenant
pour nous mêmes et tous les lycéens a venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reunion de 22/11/07 Empty
MessageSujet: Re: reunion de 22/11/07   reunion de 22/11/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reunion de 22/11/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser