Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actu manif et action

Aller en bas 
+11
***
mathias
Marine F
Gaëlle.G
Alice
zymeth
Jérémie
pierrot
Gwendal
benij
scatto
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:22

Le probléme c'est la mobilisation, et les anti bloceur, vu le trouhage de se matin, j'ai peure qu'il se disent on va agir et pérssé le blocage...

Et serons nous assez pour bloker au grille ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:23

Citation :
Et serons nous assez pour bloquer aux grilles ?

Logiquement si une majorité du lycée a voté pour ça devrait le faire, à vous de mobiliser vraiment les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:24

Je tiens juste à signaler que ce matin ce n'etaient pas les anti-bloqueurs qui couraient dans les couloirs en hurlant, et déclanchaient l'alarmes incendie =D

Enfin, de toute manière, il y a eu vote. On respecte même s'il aurait était mieux qu'une AG l'interieur du lycée soit organisée, avec bulletin secret et tout et tout, mais là le problème vient de l'administration il me semble^^
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:30

trop d'accord avec toi, pour fair eun bon vote, on aurait du en faire un a l'intérieure du lycée mais il voulait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:33

Oui je sais...c'est plutôt domage je trouve. Il est catégorique et definitivement oposé à nous laisser la parole?
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:06

Nono a écrit:
Oui je sais...c'est plutôt domage je trouve. Il est catégorique et definitivement oposé à nous laisser la parole?

C'est vraiment débile d'interdire les AG, vive la censure :s
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:08

bah surtout, que tout ce que sa donne, c'est une AG mal organisée à un arret de bus avec un vote contestable ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:10

ne blâmons pas l'administration, ils font ceux en quoi ils sont payés c'est à dire assurer les cours. De plus il y a une pression venant de plus haut pour demander à calmer le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:11

C'est sur... c'est pour ça que la situation est délicate Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:46

Leur but principal est d'empêcher tout mouvement de blocage dans le lycée, sa on l'aura compris.
A chaque fois qu'on essaie de leur expliquer le pourquoi du mouvement (c'est à dire bloquer pour mobilisé le plus de monde au manif) il nous repète la même chose :

"Vous ne savez pas ce que vous faites..."
"N'entrainez pas les élèves qui ne veule pas participer..."
"Si vous avez assez de cran pour bloquer vous en aurait assez pour aller au manif et affronter la décision de vos parents..."

Mais le blocage EST la seul solution, et on ne fait pas sa pour profiter comme certain le laisse sous entendre, notre avenir est en jeux (moi perso j'ai pas envi de payer des fortunes quand mes gosse irons à la FAC), et si Mademoiselle pécresse nous fait des promesses tan mieux mais comme le dit ci bien mathias dans 5 ans le gouvernement changera surement et au revoir les promesses.

Le mouvement ne fait que commencer partout en France, on ne peut s'arrêter là parce que l'administration nous en empêche.

Et message au membres du CA :
Si il y a effectivement blocage les jours de manif il faudrait le confirmer parce que avec la confusion de ce jeudi... (Histoire de mobiliser le plus de bloqueur volontaire les jours concernés)
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:46

Julien L a écrit:
ne blâmons pas l'administration, ils font ceux en quoi ils sont payés c'est à dire assurer les cours. De plus il y a une pression venant de plus haut pour demander à calmer le jeux.

Si il faut les blâmer ! Ils interdisent le débat et ça ne devrait pas être autorisé. Par contre ils sont en effet payé pour que le lycée ne soit pas bloqué, alors il est normal qu'ils tentent d'empecher le blocage. Mais empecher le dialogue par contre... :s
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:56

Julien, en nous menassants et en boycotant nos AG tu crois vraiment qu'il sont pour calmez le jeu ? ils veulent juste nosu monté les un contre les otres et nous faire peure pour que personne ne bloque le lycée...

Mais moi je serais présent mardi matin ...
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:32

Je ne crois pas qu'ils menacent, ils préviennent juste des déscisions qu'ils prendrons en cas de blocage. Si il y a blocage et qu'ils appellent la police sans avoir prévenu, on dira que c'est traitre de leur part.

De plus, j'ai vu le proviseur discuter avec des élèves bloqueurs dans les couloirs, il n'empéche pas el dialogue il préserve juste les cours, parce qu'une AG c'est une heure de cours en moins voir 2.
Revenir en haut Aller en bas
benij




Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : lsm

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:40

*** sa serai bien d'avoir un prénom derrière ce pseudo !!
Pas pour devenir ami, juste histoire de pouvoir mettre une tête sur ce pseudo qui est si actif sur le forum =D
Revenir en haut Aller en bas
*Senek*




Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:41

excuse moi mais se qui sais passez hier n'a pas empéché des cours ? beaucoup quand méme !! sans compter se qui on été a l'AG ...
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:46

Je comprend pas... Oui le bordel crée par les bloqueurs à perturbé les cours, tout comme l'AG fait sauter une heure ou 2. Ce n'est pas en laissant l'AG dans le lycée que le proviseur aurait pu empécher le simulacre de blocage...

Et benji, un nom, ça changerais mes idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:02

Une "vraie" AG aurait pu permettre à tous de sexprimer... Une AG à la récré dur trop peu de temps, sans vrai débat et je pense que beaucoup d'élèves ne sont pas prêts à rater ENCORE des cours pour aller voter à main levée XD
Revenir en haut Aller en bas
Julien L

Julien L


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:56

*Senek* a écrit:
Julien, en nous menassants et en boycotant nos AG tu crois vraiment qu'il sont pour calmez le jeu ? ils veulent juste nosu monté les un contre les otres et nous faire peure pour que personne ne bloque le lycée...

Mais moi je serais présent mardi matin ...

On croirait les guignols de l'info xD.

Mais sérieux, si vous voulez faire un blocage utile qui donne des résultats rapides, bloquer une préfecture. Pecresse elle en a rien à Branlé que vous bloqué un lycée perdue dans la pampa normande (surtout qu'en france maintenant, il doit rester même pas une 12aine d'Université bloqué, et pareil pour les lycées).

Quand au blocage mardi, je vois pas se qu'il va donner vu que d'aprés se qu'on entend, y a les crs qui sont prévenue pour mardi (c'est un membre du CA qui me l'a dit). Sans vouloir être pessimiste, mais vous allez droit au casses pipes mardi si vous bloquez, au pire on rateras une heure de cour.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:12

C'est clair que le blocage de mardi, s'il est fait, il restera pas en place. faut pas se leurer...

Enfin, je souhaite bonne chance à ceux qui croit encore que le blocage d'un ptit lycée pommé près de caen en Normandie va faire plier Sarko et compagnie... ils connaissent même pas l'existance de notre lycée.

Enfin... ya eu vote donc je peux pas trop contester la décision du blocage partiel. M'enfin, je trouve sa inutil. Et le proviseur à bien prévenu qu'il ferait quelque chose contre ça. Donc moi je ne pense pas que leur but est de monter les eleves les uns contre les autres, ils veulent juste permettrent d'assurer les cours pour les elèves qui le souhaitent. Les autres n'ont qu'à prendre leurs résponsabillités en séchant pour manifester.

Mais il y a toujours une question qui me trote dans la tête : pourquoi le blocage partiel maintenant il est gérable et faisable alors qu'il y a 2 semaines quand on le proposait au AG la réponse était juste que ce n'était pas faisable? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:52

Julien L a écrit:
Mais sérieux, si vous voulez faire un blocage utile qui donne des résultats rapides, bloquer une préfecture. Pecresse elle en a rien à Branlé que vous bloqué un lycée perdue dans la pampa normande.

Citation :
Enfin, je souhaite bonne chance à ceux qui croit encore que le blocage d'un ptit lycée pommé près de caen en Normandie va faire plier Sarko et compagnie... ils connaissent même pas l'existance de notre lycée.

Peut être n'avez-vous pas encore tout compris ... Shocked
L'interret du blocage n'est pas de faire remarquer notre lycée. Biensur qu'on ne s'attend pas à ce que le gouvernement dise "Oh attention Allede est bloqué !" -_-"
Le blocage permet essentiellement aux élèves de pouvoir participer aux manifs et aux actions sans avoir à justifier leurs absences auprès de leurs parents et sans qu'ils soient obligés de rattraper les cours.

Julien L : C'est justement pendant les actions qu'on bloque la préfecture, le périf ou le rectora -_-"
Parce que tu vois, 200 lycéens d'Allede qui se ramènent devant la préfecture pour la bloquer c'est pas du tout envisageable, déjà qu'à 1000 on se fait dégager par la mobile à coup de matraque, flash ball et autres lacrymos. De plus ça n'a aucun interret de faire sa petite action dans son coins, le but c'est qu'on soit le plus nombreux possible pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
benij




Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : lsm

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:19

*** dit : Et benji, un nom, ça changerais mes idées ?

C'est juste que ça permettrait de mettre une tête ou un prénom sur ces 3 étoiles ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:56

je sais que le blocage doit permettre aux elèves qui ne veulent pas rater de cours d'aller manifester. Mais même avec le blocage il n'y a pas foule aux manifestations... Pour ma part, je suis allé à celle du 1er mardi de blocage, et, quoi qu'on en dise, au départ du lycée on était 100 au max alors qu'il y avait quand même ~600 personnes qui avaient voté le blocage. De plus, beaucoup des personnes manifestants ce jour l'a étaient anti-blocage.
Revenir en haut Aller en bas
benij




Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33
Localisation : lsm

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:39

Nono a écrit:
je sais que le blocage doit permettre aux elèves qui ne veulent pas rater de cours d'aller manifester. Mais même avec le blocage il n'y a pas foule aux manifestations... Pour ma part, je suis allé à celle du 1er mardi de blocage, et, quoi qu'on en dise, au départ du lycée on était 100 au max alors qu'il y avait quand même ~600 personnes qui avaient voté le blocage. De plus, beaucoup des personnes manifestants ce jour l'a étaient anti-blocage.

On l'a déjà répété je ne sais combien de fois, les 2 manifs avant le blocage ( j'étais présent ) nous étions pas plus de 20 !
Passer de 20 à 100 c'est pas rien quand même ...
Donc ne venez pas dire que le blocage ne sert à rien, il est vrai que nous étions 600 à voter le blocage et que plus de 500 d'entre nous étaient au lit en train de dormir lors des manifs mais sans eux, notre cortège ne serait jamais était multiplié par 5...

En espérant avoir été clair dans mes explications, si non, n'hésitez pas me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Marine F

Marine F


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:46

Je voudrai juste préciser quand même qu'on a été bien plus de 100.
Et que ce ne sont pas seulement les 69% puis 64% de personnes qui ont voté le blocage qui auraient du être aux manifs mais les 94% d'entre nous qui ont voté le soutient au mouvement étudiant, bloqueurs et anti-blocage confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34

Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:39

Certes le blocage a permis d'être un peu plus aux manifs... mais c'est toujours pas la grande influence... Je trouverai le blocage réelement util le jour où les gens qui se disent soutenir le mouvement étudiants se bougeront...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actu manif et action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu manif et action   Actu manif et action - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu manif et action
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi compte rendu, action.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser