Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon avis sur ce forum.

Aller en bas 
+5
yop123
Morgane
free
Nathaniel
***
9 participants
AuteurMessage
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:47

Il y a au lycée plus de 200 personnes ( d'après le dernier vote ) qui souhaitent reprendre le travail. Et quand ces personnes demandent ce qui sera mis en place pour répondre a leurs attentes, on parle très serieusement d'un forum d'entraide entre lycéens. C'est en faite un foutoir introduit par une image d'Homer Simpson ou les bloqueurs règlent leurs comptes entre eux et avec le proviseur.

On s'est moqué de nous. Maintenant, il serait bien que les bloqueurs aient le courage de dire à ces 200 personnes qu'ils ne metteront rien en place. Car c'est ça, un bloquage : c'est empécher des étudiants de travailler pour défendre ses convictions.

Ce forum n'est pas une alternative à la scolarité. Rien ne sera organisé pour ceux qui veulent travailler. Le bloquage est une injustice ( certe pour une minorité, mais une injustice tout de même ) et les bloqueurs doivent le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:12

Ce n'est pas parce que Homer Simpsons apparaît sur le forum que celui-ci n'est pas un forum d'entraide et il y a même un topic spécialement concu pour l'entraide le seul problême c'est que les gens souhaitant l'arrêt du blocage et surement les autres ne cherchent pas à s'entre aider.
Revenir en haut Aller en bas
free




Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:23

totalement d'accord avec toi ***
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:23

Citation :
Ce n'est pas parce que Homer Simpsons apparaît sur le forum que celui-ci n'est pas un forum d'entraide et il y a même un topic spécialement concu pour l'entraide le seul problême c'est que les gens souhaitant l'arrêt du blocage et surement les autres ne cherchent pas à s'entre aider.


Je trouve que cette image, ça ne fait pas serieux du tout . Et puis ce n'était qu'une illustration du faible interet de ce forum, un exemple, ce n'est pas à la vue de cette seul image que j'ai fondé mon opinion sur ce forum.

Ce n'est pas que les gens ne veulent pas s'entre aider. Ce forum est mal foutu, tout le monde n'a pas internet, et si les élèves pouvaient se donner des cours entre eux, ça se saurait.

Je me répète, mais bloquage = pas de travail pour tout le monde, assumez les conséquences de vos actes plutot que de mettre en place des solutions bidons comme ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:41

*** a écrit:

Je me répète, mais bloquage = pas de travail pour tout le monde, assumez les conséquences de vos actes plutot que de mettre en place des solutions bidons comme ce forum.

Mais bien sur que nous les assumons les conséquences de nos actes et sache que si ça n'aurait tenu qu'à moi il n'y aurait rien eu du tout et comme j'ai cru le comprendre tu avais l'air ravi d'avoir un forum d'entraide maintenant tu l'as donc si tu veux des cours débrouille toi pour que les profs viennent eux aussi sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:46

Nathaniel a écrit:
si tu veux des cours débrouille toi pour que les profs viennent eux aussi sur ce forum

Ce n'est pas a moi de me débrouiller pour avoir cour.

Et même si les profs vennaient sur ce forum, ce ne seraient pas des cours

La seul solution pour avoir des cours est l'arrêt du bloquage, les solutions intermédiaires n'ont aucune valeure
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:55

*** a écrit:

La seul solution pour avoir des cours est l'arrêt du bloquage, les solutions intermédiaires n'ont aucune valeure

T'es pas content on essaye de te t'aider un peu et là t'es toujours pas content, on a essayé de t'aider avec le forum et t'en veux pas on a décidé de bloquer pour nous faire entendre donc si tu veux pas des solutions intermédiaires et bien débrouille toi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:05

Nathaniel a écrit:
*** a écrit:

La seul solution pour avoir des cours est l'arrêt du bloquage, les solutions intermédiaires n'ont aucune valeure

T'es pas content on essaye de te t'aider un peu et là t'es toujours pas content, on a essayé de t'aider avec le forum et t'en veux pas

Non je ne suis pas content : je veux des cours au lycée, on me donne un forum ou 3 bloqueurs s'émerveillent sur leur passage à france 3 basse normandie, Je ne suis pas content ! C'est pas avec ça qu'on aura notre bac.

Citation :
[...]et bien débrouille toi tout seul

La voila, la belle mentalité des bloqueurs : on à des convictions, pour les défendres on t'empéche d'aller en cours et si tu n'es pas content va te faire foutre
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:06

Eh ! je suis pas d'accord avec ce que tu dis, moi qui suis anti blocage.


C'est pas un forum bidon, parce qu'il permet au moins de savoir où ils en sont dans leur manifestation, dans leur revendication.
Et pour ceux qui n'ont pas Internet, ils ont peut-être des amis qui l'ont, et de là rester informer.
Le Téléphone ça existe aussi !

Et puis, si t'es pas heureux d'un forum où les Admins, qui n'était strictement pas OBLIGER de faire ça, tentent d'aider comme ils le peuvent, avec leur moyen (qui sont minim, car c'est pas évident de demander à un prof de venir répondre aux élèves), les autres, et bah retourne chez toi !

Tu sais, tu peux t'aider tout seul, y suffit d'avoir de la volonté, et de faire preuve d'INTELLIGENCE !
Bah oui, regarde, tu prends un livre d'exercice, imaginons, l'histoire, chose la plus simple pour trouver un exercice, tu prend ton cours, et tu regarde où t'en est.
Bah après quoi, retravaille les points sur lesquels t'es SÛR de pas te souvenir de tout. Tu veras, ça payera.
Seulement voilà, c'est de TON initiative qu'il faut le faire, pas ATTENDRE qu'un prof te dire : fait ce doc page XXX

Après c'est sûr, c'est plus facile de critiquer ceux qui tentent d'aider comme ils peuvent. C'est plus facile de dire : vous aviez dit que vous feriez ça, et on le vois toujours pas.

METTEZ-VOUS A LEUR PLACE !

C'est pas facile d'organiser quelque chose comme ça, de stable, où tout le monde met vraiment du sien à bien faire.

PLEIN TOI !

Allende est un lycée calme, ou tout se passe très bien pour ce qui est du blocage, et où le proviseur n'a pas vraiment son mot à dire puisqu'il n'y à (à première vue) pas la moindre casse.

Alors arrête un peu de te plaindre !
Mer** t'es pas le centre du monde.

Moi je bosse pas sans les profs, OK, mais j'assume, et je viens pas me plaindre, je sais que je pourrais m'en prendre qu'à moi de ne pas avoir mon bac.

Nan mais c'est vrai. J'ai l'impression que les anti bloqueur ne savent pas où ils mettent les pieds. Moi, je ne l'ai jamais fait, ok ! Je ne sais pas comment ça se passe JOUR POUR JOUR, mais je sais une chose, j'ai vue l'état de mes copines après blocage, et j'peux assurer de leur fatigue. J'peux te dire que c'est pas facile pour eux. Alors arrête un peu de les critiquer, tu pourrais même pas faire la moitié de ce qu'ils font.

MAIS VAS-Y, TOI QUI EST SI FORT, VAS-Y, montre ce que tu peux faire, fait le mieux qu'eux !!!


Quand t'auras réfléchit à tout ça, tu pourras dire qu'ils sont nul, si tu SAIS que tu peux faire mieux.

____________________________________________________________________________


Message d'une nana de terminale STG qui est contre le blocage...
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:36

Citation :
C'est pas un forum bidon, parce qu'il permet au moins de savoir où ils en sont dans leur manifestation, dans leur revendication.

Je te rappel qu'on nous a présenté ça comme un forum d'entraide des lycéens : ce but n'est pas du tout remplis.


Citation :
Et puis, si t'es pas heureux d'un forum où les Admins, qui n'était strictement pas OBLIGER de faire ça, tentent d'aider comme ils le peuvent, avec leur moyen (qui sont minim, car c'est pas évident de demander à un prof de venir répondre aux élèves), les autres, et bah retourne chez toi !

Ils faut arrêter d'être reconnaissant envers les bloqueurs. Ils tentent peut être de régler nos problèmes, mais n'oublions pas que la source de nos problèmes, c'est eux et le bloquage.

Citation :
Tu sais, tu peux t'aider tout seul, y suffit d'avoir de la volonté, et de faire preuve d'INTELLIGENCE !
Bah oui, regarde, tu prends un livre d'exercice, imaginons, l'histoire, chose la plus simple pour trouver un exercice, tu prend ton cours, et tu regarde où t'en est.
Bah après quoi, retravaille les points sur lesquels t'es SÛR de pas te souvenir de tout. Tu veras, ça payera.

Cool, qu'est-ce que tu attends pour arrêter l'école si tu peux aussi bien te débrouiller toute seule ?


Citation :
Seulement voilà, c'est de TON initiative qu'il faut le faire, pas ATTENDRE qu'un prof te dire : fait ce doc page XXX

J'attend d'un professeur qu'il m'explique des choses qui en sont pas dans les livres. Qu'il mexplique ce que je n'ai aps compris, qu'il nous prépare au Bac.


Citation :
Alors arrête un peu de te plaindre !
Mer** t'es pas le centre du monde.

Je ne vois pas le rapport. Je ne pense pas être seul a penser ça. Ils faut dire ça au bloqueurs, qui empéchent des gens de travailler pour défendre leurs idées, moi je revendique juste mes droits.


Citation :
j'ai vue l'état de mes copines après blocage, et j'peux assurer de leur fatigue. J'peux te dire que c'est pas facile pour eux.

Je n'en ai strictement rien a foutre. Ne comptes pas sur moi pour les plaindre : ils ont choisit de bloquer, ils peuvent arrêter quand ils veulent.


Citation :
Alors arrête un peu de les critiquer, tu pourrais même pas faire la moitié de ce qu'ils font.

On s'connais pour que tu dise ça ?


Citation :
Quand t'auras réfléchit à tout ça, tu pourras dire qu'ils sont nul, si tu SAIS que tu peux faire mieux.

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient nuls et je ne le dirais pas.
Je peux faire mieux : laisser les gens travailler et défendre mes idées d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:07

Ouai, ok j'avoue... Embarassed

Mais tout de même, ils ont choisi de bloquer, et bin faut les respecter. J'irais pas jusqu'à dire que : j'approuve leur méthode, puisque c'est absolument pas le cas, mais tout de même...
Ils ont choisi de bloquer notre établissement pour se faire entendre, et bin, au lieu de les démonter dès qu'ils tentent un tout petit truc, il faudrait plutôt leur donner des idées...

Fin, moi je dis ça après...



mais ok, t'a raison sur un point : c'est cencé être un forum d'entraire. Ok, d'entraide... mais on a pas tenu les profs d'y venir, on nous a rien dit quand à ça.

Donc voilà, je respecte autant les bloqueurs que les anti.
Alala, bonne journée quand même myster Anonymus Anti Bloqueur ^^ Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:37

On est d'accord finalement =)

Je respecte aussi les bloqueurs et je pense que ce forum est interessant pour discuter, mais qu'au niveau de l'entraide ça ne marche pas. Je ne pense pas qu'il y ai de solutions et c'est pour ça que je réclame l'arrêt du bloquage, mais je reste à l'heure actuelle minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
yop123




Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:38

salut tout le monde

je suis d'accord avec "***" je respect les bloqueurs mais faudrais vraiment que plus de monde post sur ce forum psk la ca sert a rien du tout pour ce qui voulaient s'entraider et bosser. faudrai l'ecrire a la prochaine ag


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:49

et pourquoi il sert a rien? vous avez vu le nombres de rubriques déstinés a l'entraide? et bien il n'y a pas de post dedans peut qu'il faudrait poser des question si vous voulez de l'aide et je suis sur que vous l'obtiendrai
Revenir en haut Aller en bas
yop123




Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:17

ben pour l'instant il ne sert pas a grand chose mais bon j'espere qu'il servira bientot car c'est une bonne initiative ! il faut juste que plus de monde soit au courant psk moi perso j'ai galeré pr le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Silvatang

Silvatang


Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 31
Localisation : Sannerville --

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:02

je pensais juste a une chose : "***" tu dis qu'une image de homer c'est n'importe quoi pour un forum. je ne connais pas Morgane R mais que pense tu de son image ?
Revenir en haut Aller en bas
Silvatang

Silvatang


Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 31
Localisation : Sannerville --

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:04

petite precision : tu dis que c'est n'importe quoi pour CE forum c'est tout ce que j'avais a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:05

encore une fois je le répète : cette histoire d'image était un détail pour moi, il ne faut pas s'arrêter la dessus et polémiquer pour rien.
Je trouve aussi qu'il y a une différence entre l'image de présentation d'un forum et l'image d'un membre, et que les attaques personelles comme ça ne sont pas interessantes dans le développement du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Silvatang

Silvatang


Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 31
Localisation : Sannerville --

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:11

ok bah dans ce cas si ce n'est qu'un point de détail pourquoi était tu obligé de le citer ?
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:14

c'était un exemple, une illustration, maintenant je ne répondrais plus aux questions la dessus franchement c'est polémiquer pour oublier le sujet principal de mon message, si t'as autre chose à ajouter fait le par MP je pense que les gens s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Admin
Homer


Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:52

tout a fait, si quelqu'un a un problème avec l'apparence du forum tant pis pour lui. Merki de votre compréhension les gens
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : H/M

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:49

XD l'image du forum est une apparence...
On s'en fiche un peu c'est vrai...

Pour ce qui est de l'entraide, moi je dis que c'est pas évident...

Enfin, je respect tout le monde, je le re re dit, pour la Nième fois.

Mais, je ne peux pas repprocher aux gens de vouloir se faire entendre le mieux qu'il le peuvent...
(sauf que maintenant Mr le proviseur met son grain de sel, enfin, là n'est pas le sujet)

Personnellement, je trouve TRES claire l'organisation du forum, et l'image très bien choisi, puisqu'elle montre un décallage... (bah quoi n_n)
Mais si, Homer président, c'est impensable, et c'est comme, pour les bloqueurs, la loi Pecress...
Bah oui...
(allez, avec un peu de réflexion, on pense tous un peu ça)
Enfin, avis personnel^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:57

Citation :
c'était un exemple, une illustration
tu as peut être utiliser cet exemple parce qu'il n'y en a pas vraiment d'autres

Citation :
Ce n'est pas a moi de me débrouiller pour avoir cour.

pourquoi t'es antibloqueuse alors je saisi pas scratch si tu ne fais pas d'effort c'est sur il n'y aura pas cours

si tu trouves ce forum si nul pour l'entraide fais-en un qu'on rigole 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
***

***


Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:06

Citation :
Citation :
c'était un exemple, une illustration
tu as peut être utiliser cet exemple parce qu'il n'y en a pas vraiment d'autres
Non, je trouve aussi que le fait qu'un bloqueur puisse modifier et supprimer les messages était peu serieux, et que le peu de messages dans les tropics d'entraide montrait bien le peu de réussite.


Citation :
Citation :
Ce n'est pas a moi de me débrouiller pour avoir cour.

pourquoi t'es antibloqueuse alors je saisi pas scratch si tu ne fais pas d'effort c'est sur il n'y aura pas cours
Le blocage est illégale, c'est aux bloqueurs qui m'empêchent de travailler de me laisse aller en cours en arrêtant leur mouvement et pas à moi de trouver un autre moyen de travailler qui sera toujours inferieur aux cours.


Citation :

si tu trouves ce forum si nul pour l'entraide fais-en un qu'on rigole 5 minutes

Moi, je n'ai jamais eu la prétention d'en faire un et je ne l'ai pas annoncé devant 700 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:22

donc en fait tu ne fais pas grand chose pour retourner en cours et on dit que les bloqueurs sont principalement des vacanciers scratch

pour être modérateurs tu n'a qu'a le demander a un admin n'est pas très compliqué

le blocage est illégal qui a porté plainte ou nous a dénoncer scratch

en fait vous les anti bloqueurs vous parlez beaucoup mais à part faire un mail bidon pour boycotter une AG vous avez pas fait de choses très concretes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur ce forum.   Mon avis sur ce forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur ce forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Accueil :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser