Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 résultat, impact

Aller en bas 
+4
Giladz
pierrot
zymeth
free
8 participants
AuteurMessage
free




Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2007

résultat, impact Empty
MessageSujet: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:49

c'est bien beau de vouloir bloquer et de faire pleins d'actions mais franchement au lieu de vous engueuler entre actifs contre la loi ne serait-il pas interréssant de réfléchir aux résultats de vos actions?

De mon point de vue cela n'avance pas car ce n'est pas 2 minutes a la télé sur France 2 au journal national et 5 lignes par jour dans ouest france qui vont faire réagir le gouvernement .

Alors plutot que de voir comment bloquer tel ou tel batiment réfléchissez aux conséquences de vos actions et demandez vous si cela progresse (et pas dans le sens ou le progrès = le nombre de lycée bloqué augmente) car c'est l'essentiel selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:04

Après faut voir si le gouvernement ne modifie pas le message des journalistes, peut être qu'ils essayent d'étouffer l'affaire pour que cela cesse au plus vite, comme on a pu le voir pendant la crise des banlieues à hérouville.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:23

Allende est l'un des premiers lycées bloqués de france et ce n'est que le début du mouvement c'est sur que ça va pas venir en claquant des doigts
une semaine c'est court et a tout de même eu des améliorations et oui on n'est peut-être passé que 5 minutes sur france 2 mais en faisant simplement les manif' on n'y est pas passé du tout donc il y a quand même une amélioration et ce n'est pas du jour au mendemain que ça va changer il faut être un peu patient et attendre que le mouvement se dévelloppe tel qu'il est en train de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Giladz
Terminale



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2007

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:44

Euh "Free" excuse si t'es victime des médias, j'sais pas si t'as remarqué qu'ils faisaient exprés de minimiser le mouvement pour tout décrédibiliser..
Ils ont des ordres, ils montrent ce qu'ils veulent, par exemple ils vont montré une AG de bloqueurs ou seul 20 personnes sont présentes, ils vont ensuite enchainer sur un reportage "Qui sont les antibloqueurs?"
Bref ils montrent vraiment ce qui leur plait.
Pareil, t'as une manif de 10000 personnes qui défilent dans le calme, et t'as 10 casseurs qui repeignent la préfecture, et ben a ton avis qu'est ce qu'ils vont montrer?
Enfin c'est un débat sans fin dans lequel j'veux pas rentrer..
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:46

ouai je pense aussi que le mouvement ne passe pas principalement par les média mais le gouvernement l'entend et ça le gène Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:07

C'est ce que j'ai dit plus haut pignoufs :p



Je suis 100% daccords avec pierrot, c'est pas en 1 semaine qu'on va changer le monde, il y a une inertie terrible dans ce bas monde, alors il faut continuer le mouvement et persévérer, ça commence déjà à bouger, il y a plusieurs dizaines de lycées bloqués en france ! Une semaine c'est rien, c'est le quart du CPE !
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:54

tout à fait d'accord avec toi paul sauf qu'il faut éviter de se référer au CPE en effet c'est pas le même mouvement ni les mêmes conditns car pendant le CPE a allende c'était le bordel et il y avait eu fermeture administrative tandis que là non tout se déroule plutôt bien et les bloqueurs sont bien organisé afro
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Terminale
Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:15

Je tiens a préciser qu'il n'y avait pas eu de bordel pendant le cpe si il y a eu fermeture administrative c'est parce que nous n'avions pas accepté de bloquer simplement dehors, nous avons aussi occupé la nuit et comme le proviseur n'était pas d'accord il a fermé le lycée.C'était juste une petite précision comme ça^^Pendant le cpe au lycée tout s'était bien déroulé si mes souvenirs sont bons on avait pas eu de casse.
Revenir en haut Aller en bas
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:41

Si je compare le bloquage actuel au CPE c'est juste pour montrer que l'impact médiatique n'est pas instantané !
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
free




Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2007

résultat, impact Empty
MessageSujet: impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:48

arretez de vous référer au CPE vous n'avez que cela en t^te oui regardez au CPE combien de temps on a bloqué... oh c 'est bien bravo l'objectif est de bloquer aussi lontemps!!! a vous entendre c'est ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Min!MoY

Min!MoY


Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Bavent City

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:02

Non ce n'est pas pour faire durer encore pLus que le blocage du cpe mais au contraire montrer que le blocage ne mène pas à rien, malgré que la loi ne sera surment pas changée, ce n'est pas en restant les bras croisés que l'on fera bouger les choses.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Terminale
Isa


Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Troarn

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:04

Pas du tout free c'est juste comme l'a dit minimoy que pendant le cpe le blocage avait été la solution pour que la loi soit modifiée. On se réfère au cpe parce que se reférer a mai 68 ben c'est moins facile.C'est juste que le cpe c'est un "modèle" mais j'espère que le blocage va pas durer aussi longtemps:s
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2007

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:59

Pour demonter ce que tu dis Free cela avance car Pecresse même si elle n'a pas accepté les negociations elle a tout de même rencontrer des etudiants et un lycéen, donc ça avance? Nous de notre coté nous allons essayer de rencontrer le recteur alors avant de dire que le blocage est inutil ce quie st faut car vut le nombre a la manif de jeudi et les decoulé que cela a je te suggere de mieu t'informer. Mais tout cela sera dis a l'Ag de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-allende.forum-actif.net
Maylich

Maylich


Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Localisation : Troarn

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:42

Je lis tout vos messages, vous faite beaucoup de référence au CPE...
Sans le CPE, le blocage que nous avons eu (soit 3 jours par les élèves, puis nous sommes tombé dans une fermeture administrative orchestré par Mr. Gaillardon ainsi que le recteur de l'époque), sans tout ceci, nous n'aurions pas eu ce blocage actuel!
Car grâce/a cause au CPE, nous savons qu'une minorité d'élèves peuvent faire renverser une grande partie de Lycéens.
Les lycéens ont le souvenir du CPE, se souviennent très bien qu'ils ont réussi a avoir le lycée bloqué, et plus d'un mois de vacances.
Vous voulez vraiment avoir ce même schéma?
Vous vous rendez compte, que le mois de novembre et de décembre sont déterminant pour l'année scolaire?
Et je ne parle pas des Terminales!
Les Terminales, ces mois là, sont déterminants pour leur dossiers futur!
Je parle en état de cause, que je suis à ma deuxieme terminale! Je sais ce que c'est!
Le blocage du CPE, était en avril/mai, les dossiers sont déjà envoyé, le programme est pratiquement fini, les acquis sont déjà pris... Alors qu novembre et décembre pas du tout.

J'imagine que vous vous rendez compte de l'ampleur que cela a... ET là, nous allons dans une perspective très euh catastrophique... Et on fonce dans le mur!

On parle de résultat... Oui au sein de notre lycée seulement. Vous savez pertinement que Mr Sarkozy ne se pliera pas. Pecresse, elle, n'a plus rien a voir dans ce mouvement là, elle a fait son travail, la loi est voté et basta!
Rien ne changera, mettez vous ca dans la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Newsofshiya.skyblog.com
zymeth




Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:46

free a écrit:
arretez de vous référer au CPE vous n'avez que cela en t^te oui regardez au CPE combien de temps on a bloqué... oh c 'est bien bravo l'objectif est de bloquer aussi lontemps!!! a vous entendre c'est ce que vous dites.


Ce qu'on essait de te faire comprendre, c'est pas que le CPE est un record à battre, c'est que pour que Pecresse change les choses les moins bien dans ça loi il faut un minimum de temps de bloquage ! Et une semaine c'est bien trop peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://frogcreator.leobaillard.org
free




Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2007

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:54

Ce qu'on essait de te faire comprendre, c'est pas que le CPE est un record à battre, c'est que pour que Pecresse change les choses les moins bien dans ça loi il faut un minimum de temps de bloquage ! Et une semaine c'est bien trop peu ![/quote]

bein trop peu pour qui? les vacanciers? bref vu la façon dont la plupart en parlent j'ai le sentiment que vous voulez battre "le record du CPE" et comme l'a bien dit maylich ces mois ci sont déterminant!!! et si vous vous intérressiez un peu plus a la politique du pays vous auriez manifesté cet été date a laquelle la loi a été votée. Mai non car prendre sur ces vacances c'est franchement trop difficile.

et comme le dit encore maylich le gouvernement ne changera pas de décision alors arretez de vous acharner et allez bosser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giladz
Terminale



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2007

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:47

Euh Free j'sais pas si le blocage est une solution c'est un autre débat, mais tu penses quand même pas que c'est anodin que la loi de Mme Pécresse soit passé en Juillet?
En juillet, quand personne n'est en cours, dire que les protestations ne commencent que maintenant, c'est pas vrai, depuis Octobre des Ag ont lieu, peut être que les étudiants on voulu durcir la lutte durant Novembre.
Sinon je vous rejoins sur le fait que le gouvernement ne lachera pas comme ça si facilement..
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:21

bon alors deja free tu as peut-être des parents riches ou je ne sais pas quoi mais tu vois il y a des gens comme moi dont les parents ne disposent pas des moyens pour payer mon entrée a l'université si celle ci atteint entre 2000 et 4000 € .De plus si tu dis qu'on aurait du manifester ou je ne sais quoi pendant les vacances et bah je te répond NON , tout simplement pour le fait que ce ne sont pas les lycéens qui ont lancer le mouvement mais les étudiants qui ont repris leurs cours le 8 octobre et si tu n'est pas au courant le mouvement s'est mis en place dès la rentrée des étudiants , ensuite réfléchis une seconde que des étudiants le 4 août organise un mouvement , c'est très difficile car en effet certain sont parti en vacances etc... Par conséquent il n'est pas facile de se retrouver et d'organiser correctement quelquechose (AG , manifestations ...).

enfin il y a juste un point qui m'a fortement déçu dans tes propos : tu dit " allez bosser" alors premièrement je ne pense pas que tu aies compris le forum car tout le monde discute calmement et propose et donne des idées et non donne des ordres Smile ensuite , je préfèrerais personnellement aller en cours car la semaine que j'ai passé fut très éprouvante alors je pourrais me dire de voter non parce-que c'est trop fatiguant mais non voit tu contrairement a toi je suis solidaire ou non égoïste ... enfin ça doit être quelquechose comme ça
sur ce merci de ta compréhension et la prochaine fois si tu pouvais t'exprimer plus calmement et ne pas offenser dans tes propos ce serait sympa pour tout le monde qui visite le forum merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:31

j'allai oublier aussi le "cessez de vous acharner" et bah non tu vois il y eu un vote lors des assemblées générales passées et le blocage a été voté par environ 70% a deux reprises et ne sait pas si tu te rend compte que ceci s'appelle la démocratie .Ensuite c'est le gouvernement de monsieur Sarkozy qui a voté cette loi donc un gouvernement approuvé par la majorité des français l'autre partie n'ayant rien eu de concret en échange et bien rend toi bien compte qu'ici c'est le même cas on a été 70% a voté oui et l'autre partie n'a rien. La majorité l'emporte , sinon peut-être que demain tu feras parti de la majorité et je serais contraint et je m'accepterais tout bonnement car c'est dans les règles de la démocratie

merci de ta compréhension :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultat, impact Empty
MessageSujet: Re: résultat, impact   résultat, impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat, impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser