Lycée Allende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Allende

Voila le forum mis en place durant le blocage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La lettre de notre bon proviseur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

La lettre de notre bon proviseur! Empty
MessageSujet: La lettre de notre bon proviseur!   La lettre de notre bon proviseur! Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:38

Moi qui l'avait toujours plus ou moins estimé, je me suis rendu compte que je me trompait sur notre proviseur. Ca ne me semblait déja pa très net au début du blocage, mais après le mardi matin, (où je le rapelle notre proviseur nous a enfermés dehors, aprés notre nuit au lycée, en jetant nos affaires sous la pluie...) je me suis assé vite fait une idée du bonhomme. Cela s'est confirmé aprés une lettre envoyée aux parents des élèves concernés par l'occupation de nuit:



Objet:
Occupation nocturne de l'établissement

Madame, Monsieur

Sauf erreur de ma part, votre enfant a occupé le lycée allende au cours de la nuit du lundi 19/11 au mardi 20/11 et ce en dépit de mes demandes réitérées de libérer les locaux en dehors des horaires d'ouverture et des informations que j'ai plusieurs fois rappelées en matière de sécurité.

Vous en avez été informé en début de soiré.

Toutes la nuit, un CPE et moi-même avons assuré l'encadrement des 13 élèves occupant les lieux sans pouvoir garantir absolument la sécurité des personnes présentes.

Dans cette situation, j'ai du me subsituer a vous, qui en tant que parent, n'avez pas assumé votre responsabilité à légard de votre enfant mineur. J'attire votre attention que vous étes néanmoins résté(e) responsable des actes de votre enfant aux plans civil et pénal.

Je vous demande désormais d'exercer pleinement vos responsabilités. Dans l'hypothèse où, encours de soirée, votre enfant aurait renoncé à occuper les locaux, je vous serais reconnaissant de veiller à me le préciser par courrier signé de votre main.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

La lettre de notre bon proviseur! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de notre bon proviseur!   La lettre de notre bon proviseur! Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:42

j'ai juste une chose à répondre :
ce que nous avons fait était illégal monsieur le proviseur comme vous nous l'avez démontrer en invitant deux membres de la police national pour nous avertir et par conséquent vous aviez tous les moyens pour nous empêchez d'occuper le lycée la nuit alors svp cessez de dire que nos parents n'ont pas effectuer leur devoir de parents Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

La lettre de notre bon proviseur! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de notre bon proviseur!   La lettre de notre bon proviseur! Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:54

je cite:Vous en avez été informé en début de soiré.

Dans l'hypothèse où, encours de soirée, votre enfant aurait renoncé à occuper les locaux,


Je tiens quand méme à préciser que monsieur le proviseur a appelé les parents de tous les mineurs afin de les convaincre de venir chercher leur enfant le soir, en mettant la pression aux parents au niveau de la sécurité et d'autre choses. Ainsi ce n'est pas votre enfant qui a renoncé mais biens les parents qui sont venu les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

La lettre de notre bon proviseur! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de notre bon proviseur!   La lettre de notre bon proviseur! Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:58

Ba y a rien de méchant il a juste vu qu'il est pas capable de vous faire culpabiliser alors il espère que ça marchera mieux sur vos parents. Et dire que je dormais tranquilement dans mon pieu Smile .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

La lettre de notre bon proviseur! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de notre bon proviseur!   La lettre de notre bon proviseur! Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:37

enfoiré lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pol




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

La lettre de notre bon proviseur! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de notre bon proviseur!   La lettre de notre bon proviseur! Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:07

Est-ce vraiment la lettre du proviseur ou est-ce une version recopiée? Est-ce vous qui soulignez ou était-ce souligné à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

La lettre de notre bon proviseur! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de notre bon proviseur!   La lettre de notre bon proviseur! Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:10

non ce n'était pas souligné mais je pense que c'est pour marquer certains poitn que l'on a expliqué dans ce même post Wink
Revenir en haut Aller en bas
scatto




Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 32
Localisation : Petiville (et oui sa existe)

La lettre de notre bon proviseur! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de notre bon proviseur!   La lettre de notre bon proviseur! Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:45

la lettre est exact mais j'ai moi méme souligner sinon c la lettre mot pour mot
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33
Localisation : pas loin de mon voisin

La lettre de notre bon proviseur! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de notre bon proviseur!   La lettre de notre bon proviseur! Icon_minitimeMar 27 Nov - 5:18

c'est quand même un manque de respect envers nos parents de dire "vous n'avez pas assumez votre responsabilité de parents" parce que monsieur chesnay nous a informer des risques pénaux encourrus grâce a deux policiers qui sont venus discutter avec nous peu avant une occupation nocturne en sachant que ce que nous faisions était illégal M. Chesnay avait a sa disposition des mesures pour nous y en empecher donc la faute est partagé certes par nos parents mais aussi par monsieur chesnay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre de notre bon proviseur! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de notre bon proviseur!   La lettre de notre bon proviseur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre de notre bon proviseur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du proviseur LE JEUDI 6 DECEMBRE 2007, A 14 HEURES
» Lettre(s) au parent du recteur et des profs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Allende :: Information sur le blocage et les manif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser